Retour de conscience?

Note : 6

le 25.11.2021 par Deadpool

21 réponses / Dernière par Deadpool le 08.12.2021, 18h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour tout le monde,

Je vis une situation difficile, et tous les avis seraient plus que bienvenus.

Je suis en couple, en crise, et je trompe ma copine. Je culpabilise tellement que j’ en arrive à je pense m'interdire de tenir une érection (pas avec elle, nous n’avons plus de rapport), et psychote sur de possibles lésions de la moelle épinière et du périnée qui en seraient aussi responsables. Alors que trois mois en arrière, avant, tout allait bien. Avec évidemment des baisses de forme liées à plein de choses ordinaires : fatigue etc Mon médecin généraliste me dit que tout va bien , mais j’ai quand même pris rdv avec un urologue. C’est la spirale.

Je ne peux que me dire que c’est mérité quelque part.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 26.11.21, 17h50 par FK

Est-ce qu'elle sent que tu la trompes ? J'imagine qu'elle doit ressentir que ça ne va pas.

Ça arrive souvent ou c'est occasionnel ?

Avec des nanas que tu es obligé de voir ou pas ?

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Vous habitez ensemble ?

As-tu identifié des raisons qui te poussent à la tromper ? Tu la trouves attirantes, elle a peu d'attention envers toi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.11.21, 07h52 par Onmyoji
Roi sous la montagne

Ce n’est pas du tout habituel, on habite bien ensemble et on a engagé récemment des discussions pour essayer de s’en sortir. C’est pendant le pic (rupture de comm, d’intimité, hostilité ouverte, mots blessants) que j’ai craqué alors que je m’étais juré de ne pas le faire. Je n’en pouvais plus. J'étais asphyxié. Je me suis justifié de passer l’acte par une nécessité de survivre. Ça fait 6 ans qu’on est ensemble. Il n’y aucun contact entre elle et la nana que j’ai fréquenté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 26.11.21, 17h51 par FK

S'il n'y a aucun contact entre elles (ton actuelle n'est pas au courant?) Et que c'était qu'une fois avec une gonzesse que t'es pas contraint de recroiser, ça pourrait être pire, tu es chanceux.

Tromper en relation longue c'est souvent un cheminement personnel, qui est vraiment propre à chacun. Impossible de te dire ce que tu dois faire, c'est à toi de faire ton bout de chemin pour arriver à tes conclusions.

Est-ce que tu es content de ta vie actuelle ? Vous êtes complices en général ? (Hors mauvaise periode), tu la désires ? Des choses t énervent chez elle ? Tu as plutôt envie de rester ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.11.21, 07h53 par Onmyoji
Roi sous la montagne

Oui, je la désire, et elle aussi, mais avec le temps on est devenu moins tolérants à l’autre. Ou alors on a beaucoup changé. J’ai déjà pensé partir et elle aussi, mais je pense que c’était plus de l’ordre de la soupape. La routine aussi sans doute.
Merci pour ta réponse

Tu as quel âge, et depuis combien de temps vous êtes ensemble si ce n'est pas indiscret ?

Dans un précédent topic tu parlais de mutation professionnelle, ça a donné quoi ?

Ta tromperie a été sur une longue période ? Tu t'es imaginé partir pour elle ou pas ? Comment cela s'est terminé ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J’ai 37 ans et cela fait six ans qu’on est ensemble. Oui, j’ai imaginé partir pour elle...Pour la mut, c’est fait. Je suis absent la semaine et revient le we. J’ai mal vécu le fait qu’elle n’envisage pas de suivre puis m’en suis plus ou moins accommodé, avec de temps en temps une résurgence de frustration. Elle est aidée, donc absorbe bien le fait que je ne sois pas là. Elle a d’ailleurs organisé sa vie en célibataire géographique la semaine. Pour répondre à ta dernière question, cela a duré deux mois.

Et la fin de cette histoire ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Si on séparait les deux histoires et que tu avais rencontré ta maîtresse au moment où tu as rencontré ta copine, est-ce que ça t'aurait emballé d'être en relation avec? Et est-ce qu'il y aurait eu la possibilité là de poursuivre, dans ta situation actuelle de mouvement régulier? Est-ce que de son côté ça l'aurait emballée?

Et avec ta copine, Qu'est-ce tu entends par "elle a bien organisé sa vie de célibataire la semaine"? Bien sûr il y a l'aspect "elle s'en sort bien s'en moi" qui te fait te sentir moins indispensable et diminué peut-être, parce qu'elle a besoin de moins d'attention et que pour le quotidien elle se repose moins sur toi, et que du coup en retour elle te donne moins de signes de ton côté?

Aurais-tu aussi des soupçons qu'elle pourrait te tromper? Souvent l'un saute le pas parce qu'il se dit que l'autre le fait aussi. Mais d'un soupçon pour se dédouaner, Est-ce que ça ne serait pas devenu quelque chose qui te pèserait? Ça pourrait être un très gros frein pour ton investissement, inconsciemment ou pas d'ailleurs, et un inhibiteur en ce qui concerne tes soucis...

D'ailleurs il y a aussi ta situation professionnelle qui peut te stresser (et les effets sont pas forcément immédiats, le stress fait un travail de sape sur ta physiologie...), la fatigue, des carences en vitamine (surtout A, Bx, D, Q...)...
Es-tu sportif, en poids de forme, avec des problèmes connus (anomalie lipidique, thyroïdienne, diabète, insuffisance cardiaque, carotidienne, coronarienne)?
Tu parlais de lésions de la moelle épinière ou du périnée, as-tu des raisons de supposer ça, d'autres signes qui pourraient laisser supposer des lésions de ces mêmes zones, ou un accident qui serait corrélé en terme de temporalité?
Est-ce qu'en situation non sexuelle (au réveil/ la nuit), tu as des réactions?
Les médecins que tu as pu aller voir ils t'ont envoyé direct chez l'urologue ou ils t'ont dit d'essayer autre chose avant?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

The Pop: je ne sais pas , vraiment, c’est un merdier dans ma tête.

Onmyoji: merci pour ta réponse. Mon toubib me dit que je suis fonctionnel et que je n’ai pas de lésion. J’ai moi même pris rdv chez l’uro pour me rassurer ou détourner le pb, en espérant évidemment ne rien trouver. Au réveil et à d’autres moments, tout fonctionne, et tout fonctionnait très bien jusqu’ a cette aventure. Je me suis mis la pression pour assurer avec ma rencontre; il a du en rester quelque chose comme tu le disais. L’effet de la culpabilité certainement aussi. Suite à mon dernier exam bio complet je n’ai qu’une carence en vit D que je corrige.

Mon boulot ne me stresse pas, pu plutôt si, par les nombreux trajets assis que je fais, et qui doivent agir sur ma physiologie. J’ai toujours été hypocondriaque. Je suis sportif, à trois kgs au dessus de mon poids de forme et musclé.

Si je l’avais rencontré avant, oui, clairement. Je ne sais pas si elle me trompe. J’y ai pensé. Dans tous les cas, pendant plusieurs mois, il n’etait plus question de la toucher, y compris non sexuellement. Elle ne s'intéressait plus à mon univers et au final a moi. J’ai ouvert l’hypothese d’une rupture, mais pour elle non, ce n’est pas le sujet. Il m’est arrivé d’etre perdu, et de ne pas comprendre pourquoi on se satisfaisait de ce statu quo dégradé.

Paradoxalement, j’ai l’impression de devoir être fidèle à ma rencontre. Alors que je réclamais de l’intimité à ma copine, j’essaie maintenant de l´eviter. Je pourrais continuer, oui, et elle le voudrait.

Il faut que je réfléchisse posément à tout ça, aux conséquences et m’aère aussi, pour ne pas me maintenir dans cette spirale.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 26.11.21, 19h11 par Fauve noir

Bon, c'est une bonne chose qui ce n'est "que psychique". Si tu résous tes problèmes de conscience ça devrait aller. Tu as pensé à en parler à un psy?

Pour ta copine, il n'était pas question de la toucher pour elle, toi ou les deux?
Est-ce qu'elle a un intérêt à se maintenir dans un status quo (finir une reconversion/des études pendant que tu l'entretiens? Comment vous partagez les ressources? Tu vois une histoire parallèle qu'elle pourrait tester sans en être sûre)?
Parce que moi je trouve que c'est vraiment le sujet, si vous n'avez rien en commun que fait elle avec toi si ce n'est parce qu'elle espère que tu deviennes ce qu'elle veut ou parce qu'elle y a un intérêt?

Un déclencheur à ce désamour? Une prise de conscience progressive ou d'un coup?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Oui, j’espère que ce n’est que ça.

J’y ai bien pensé, à en parler à un psy, et à vrai dire, j’ai vraiment besoin de me décharger. Il n’en était pas question pour elle, je ne pouvais pas poser une main sur elle, elle dormait a part où me tournait le dos, consentait l’intimité à contre cœur etc

Je me le demande aussi, pour ce qui est de son intérêt. Je pourvois plus qu’elle car mieux payé. Elle a son job durable malgré tout. J’ai pourtant été jusqu’a lui proposer qu’elle garde tout. Peut être teste t elle quelque chose en parallèle, je ne sais vraiment pas. Ce qui est sûr, c’est que je dois reprendre l’initiative, et ne plus subir.

Pour elle tu es devenu étranger, avec une perte d'intérêt.
Et pour toi?
Parce que c'est peut-être la question à se poser avant de lancer les grandes manoeuvres, si c'est pour avoir quelqu'un qui ne te désire pas et qui n'est plus vraiment celle que tu aimais.
Si tu penses que tu peux encore trouver celle-ci dans l'actuelle, ça vaut peut être le coup
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

C’est ce que je pensais. Tous les signes sont là. Parfois oui, pour te répondre, et d’autres non. M’investissant moins, je suscite moins et idem pour elle.
C’est la question à se poser, oui.
Comme il y a, de mon côté, à intégrer cette donne pour ne pas me frustrer en attendant ce qu’elle ne veut plus donner.
Je m’en rends compte que je ne t’avais pas si précisé que la distanciation s’est installée progressivement. Même si très vite, j’ai eu et elle sans doute des questionnements sur notre compatibilité profonde, compensés alors par notre complicité

Il y avait de la complicité; c'est déjà ça. Mais niveau compatibilité, en termes de personnalités ça donne quoi?
En terme de vision du monde, de l'avenir, de votre avenir ensemble (envie de gosses? De se marier? D'être un couple stylé? Pas d'image particulière sinon celle d'un bonheur simple), et niveau professionnel (est-ce qu'elle n'a pas pris ton éloignement professionnel comme une manière de se distancier d'elle? C'était avant ou après que votre relation batte de l'aile que tu as commencé à être loin?), de la politique, des relations avec les gens, de l'amour, vous êtes raccord comment?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

En terme de personnalités, plutôt différentes: fonceur, insatisfait, ambitieux pour moi, stable, ancrée, plus linéaire pour elle. On se retrouve sur la politique, les enfants, mais pas la vision de l´avenir pro - perso s’agissant de notre feuille de route. Elle veut cultiver l’instant et ne pas chambouler sa vie régulièrement, j’aspire de mon côté à continuer de grandir et me sentir vivant par là diversité des expériences.
Je me suis éloigné après que la relation ait commencé à battre de l’aile. Après l’avoir incité a me suivre . Dans m situation actuelle, je ressens son maintien sur place comme un lâchage, je lui en veux, et certainement elle aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça sent pas bon le 28.11.21, 12h54 par FK

Clairement que vous ayez des tempéraments différents à la base ce n'est pas un problème mais là ça signifie que vous n'avez rien pour vous retrouver.
Et le gap sur la feuille de route est important. Ce sont les seules raisons qui la poussent à ne rien faire?
Elle ne peut pas envisager de "se fixer" mais plus tard, quand vous serez plus accomplis?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Vraiment, je ne sais pas.
Parfois , je me retourne le cerveau a essayer de la comprendre.Notamment comment elle pouvait rester aussi détaché de ses besoins physiques, ou alors elle ne l’est pas, avec un autre, mais je ne sais pas.
Je me suis demandé aussi s’il elle voulait laisser pourrir la situation, me pousser au craquage. Elle me semble fixée sur son présent et férocement résolue à ne pas le changer, sur un mode moi ou ses projets.
Elle, estime s’être déjà accomplie, et en réalité, par rapport à son projet pro, c’est le cas. On pourrait considérer que moi aussi, en terme de confort matériel mais pas en terme envie.

Tu ne peux pas lui soumettre tes hypothèses comme une manière de l'inviter à t'expliquer? Tu ne peux pas comprendre si tu n'as aucune pièce du puzzle.
Et sinon peut-être que tu cherches trop à comprendre alors que tout est là.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Oui, c’est ce que je peux faire. Tu as raison. Je lui ai déjà dit que si rupture il devait y avoir de son côté, on essaierait de faire les choses bien. Mais qu’il fallait avancer dans une direction. Tout plutôt que vingt ans dans cette demi indifférence. Elle m’avait répondu qu’elle n’en était pas là. Mais je vais re poser mon diag et provoquer des réactions. Ensuite j’essaierai de trouver le courage de prendre la décision qui sera la meilleure pour moi. Peut être que tout es là aussi, que je me suis lentement effacé à ses yeux pour faire partie d’un décor dont je ne suis plus l’élément central. Qu’a ses yeux, je ne fais que gesticuler. Je trouve ça triste, et douloureux. Ça ira mieux après....que l’on se sépare ou trouve la force et l’envie de renaître ensemble.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 29.11.21, 22h21 par Onmyoji
  • [+3] Constructif le 02.12.21, 02h04 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre