Les aventures merveilleuses d'IceCastle

Note : 31

le 17.12.2021 par Icecastle

48 réponses / Dernière par Icecastle le 13.06.2022, 13h50

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai tant de choses à vous raconter. Mais vous ne me croiriez pas. Je pourrai vous raconter toutes les merveilles que la séduction m'a apportée, mais ce serait trop long. Aussi ne vous raconterais-je que quelques aventures. Des aventures merveilleuses.

Au début j'ai été un peu maladroit. J'ai vite adapté mon comportement. J'ai réussi à avoir des numéros. Je me souviens encore du premier. Il n'a mené a rien, mais ça fait toujours plaisir. Puis j'ai eu des rendez-vous. Les premiers non plus ne menaient à rien. Puis j'ai commencé à avoir des relations. J'ai commencé à maîtriser la séduction vers 2010. Il y 10 ans. En 10 ans, j'ai eu entre 20 et 30 relations (je n'arrive pas à me souvenir de toutes).

Puis les relations ce sont enchaînées. Elles ont toutes comptées. C'est pour ça qu'on séduit. Pour avoir le cœur des filles. Une fois qu'on a compris comment ça marche, on passe de bons moments. Aujourd'hui, je suis en couple depuis deux ans avec V. Mais on ne se voit jamais. Je vois d'autres filles et elle d'autres garçons. Ca me rend un peu triste à chaque fois. Mais la vie est ainsi faite. Si elle était la femme de ma vie ça serait sans doutes différent. Mais il faut croire qu'elle n'est pas celle avec qui je passerai ma vie.

C'est pour ça que je me remets à la recherche de l'amour. Je vous raconterai. En attendant, revenons deux ans en arrière, le moment ou j'ai rencontré V. Je l'ai rencontré à la bibliothèque. Je ne me souviens pas de la phrase d'accroche, mais nous avons brièvement échangé. Je la trouvais belle. J'ai pris son numéro. Puis nous avons échangé par sms. Nous nous sommes données rendez-vous dans un parc. Le jour du rendez-vous nous avons échangé assis sur un banc. Puis nous sommes allés nous balader dans la forêt. Après environ une demi-heure de confort, nous avons commencé à nous embrasser. Vous devinez la suite.

Ensuite nous nous sommes revus régulièrement. Mais elle a déménagé. Donc, nous nous sommes revus de moins en moins. Elle ne savait plus si nous étions encore ensemble. Moi non plus je ne savais plus. Pourtant, on s'appelait tous les jours, mais on se voyait peu. J'ai commencé à faire des rendez-vous avec d'autres filles. Elle m'a dit qu'elle aussi elle était inscrite sur un site de rencontre et qu'elle faisait des rendez-vous.

Si V n'est pas celle avec qui je passerai ma vie, il faut que je continue à chercher l'âme sœur. Cette quête sera raconté sur ce journal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 18.12.21, 04h58 par FK

Je ne comprends pas. Pourquoi est-ce qu'on ne te croirait pas ?

Et quelles sont ces merveilles dont tu parles tout au début de ton post ? Moi je suis curieux d'en savoir plus.

Aujourd'hui, je suis en couple depuis deux ans avec V. Mais on ne se voit jamais. Je vois d'autres filles et elle d'autres garçons
du coup vous êtes en couple.... sur Facebook ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 30.12.21, 23h18 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
On est en couple sur Facebook et par téléphone. Mais on se voit des fois quand même. Je devais aller passer le week-end chez elle il y a peu mais j'ai dû annulé au dernier moment.

Concernant mon utilisation du mot "merveilles" je voulais parler des filles, c'est ma façon de leur rendre hommage.

Enfin bon. Il y a eu du nouveau avec A. A c'est une fille super. Elle est jolie et sympa. Mais j'ai fait une erreur avec elle et depuis elle ne me parlait plus. Elle ne répondait plus aux sms et m'avait bloqué sur Facebook. Mais je ne voulais pas abandonner avec elle. Je voulais tenter ma chance. J'ai donc coupé tout contact (de toute façon, elle n'en voulait plus) et je l'ai rappelé quelques mois plus tard. Elle m'a répondu au téléphone et on a parlé 10 minutes. Ca m'a fait plaisir. C'est elle qui a raccroché, mais je crois qu'elle était occupé, donc ça va. Je la rappellerais dans une ou deux semaines pour lui proposer de se voir.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour la Saint Valentin j'ai appelé Agnès, deux fois. Mais elle n'a pas répondu. Elle n'a pas non plus répondu à mon sms. Elle ne veut plus me répondre apparemment. Il est temps de passer à autre chose. Elle était mignonne et intelligente, les deux qualités que je recherche chez une fille. C'est une de ces filles spéciale qui fait que l'on s'attache. J'adore sa voix. Mais j'ai fait des erreurs en la séduisant. Enfin une erreur. Si j'étais plus beau et plus mince, elle m'aurait peut-être pardonné.

C'est pour cela que je me mets à la musculation, au régime et à la chirurgie. Je sais que la chirurgie fait peur, mais je pense qu'en 2022 c'est une option raisonnable. Pourquoi vivre avec un défaut alors qu'on peut le corriger. Les filles veulent un petit copain parfait. Il faut le devenir. Un corps parfait et un processus de séduction sans erreurs, je pense que c'est la clé.

Sinon Lyla ne me réponds pas non plus. Lyla c'est mon ancienne petite amie. On est resté quatre mois ensemble et elle me manque. J'aurais bien aimé être son ami, mais ce n'est pas possible visiblement. C'est toujours triste les fins. J'aurai aimé ne jamais rompre avec elle, mais c'est trop tard. Je ne voulais plus d'elle, et elle ne veut plus de moi. Il est temps de tourner la page. Je ne l'oublierai jamais. Elle avait une façon particulière de s'exprimer. C'est sans doutes pour ça que je suis tombé amoureux. Mais c'est fini. C'est trop tard, il faut tourner la page.

Je suis toujours avec Véronique, mais je n'ai pas de sentiments amoureux pour elle. J'éprouve juste de l'amitié e de l'attachement. On s'appelle de moins en moins et on se voit rarement. Je pense que c'est bientôt la fin. Pourtant c'est avec elle que je suis resté le plus longtemps. Ca fait trois ans qu'on est ensemble. Je l'aime bien malgré tout. Elle est un peu plus âgé que moi, mais ça ne se voit pas.

Un corps parfait et un processus de séduction sans erreurs, je pense que c'est la clé.
La personnalité avant tout, mais après oui, si tu es BG c'est évidemment plus facile. Mais la personnalité compense énormément.

Si t'es con, tu peux être BG et savoir séduire, tu seras vite limité.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Toutes les études montrent le contraire en fait. Voire qu'un physique trop avantageux va être péjoratif pour être choisi comme partenaire pour une relation à long terme. Elles ont tendance à choisir un partenaire plus rassurant, plus "bon père de famille", moins viril, moins typé coureur. En gros ça donne une chance aux autres gars (après le jeu c'est d'être sûr de pas être le cocu de l'histoire parce qu'elles hésitent pas à se faire engrosser par le premier bg venu pour le faire assumer par le "bon gars". Injustice que notre système permet même pas de corriger d'ailleurs).

Quant au processus de séduction sans erreurs, les filles te pardonnent tellement de choses quand elles sont attirées... du moment que tu passes le reste d'attraction physique et leurs filtres moraux inconditionnels (même si tu les passais pas si elles en savaient plus sur toi), elles te pardonneront presque tout; des negs involontaires, des positions morales qu'elles pensent discutables (cf. toutes les féministes "misandres" qui kiffent les stéréotypes de machos), des vannes pourries, d'aller un peu vite, d'être un connard, etc. La seule chose qui n'est généralement pas pardonnée c'est la faiblesse.

Pour le reste la charge émotionnelle d'un message à la Saint Valentin est élevée peut-être que la nana peut prendre peur.
Quant à ton ex c'est regrettable mais quand la rupture ne se fait pas sans heurts c'est pas trop souhaitable en fait. Rends toi service et avance. Cette relation aussi que tu maintiens pour ne pas être seul te retient d'avancer (cela dit évalue bien que ce n'est que ça et que tu ne voudrais pas juste que ce soit mieux pour plus kiffer, et que ce mieux ne pourrait pas être obtenu par un changement de dynamique)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 21.02.22, 13h37 par Citadin
  • [+1] Pertinent le 21.02.22, 17h47 par Icecastle
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Icecastle a écrit :
21.02.22
Les filles veulent un petit copain parfait. Il faut le devenir. Un corps parfait et un processus de séduction sans erreurs, je pense que c'est la clé.

Les femmes qui ne veulent pas de relation en général, ou pas avec nous en particulier, trouveront toujours qu’on est trop comme si, pas assez comme ça.

Il faut quand même faire des efforts hein, ça va de soi.

Mais ça ne veut pas dire qu’elles renonceront au plaisir égotiste d’avances de qualité. Je me permets juste de le préciser car ça peut être difficilement compréhensible pour un cerveau masculin.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
La personnalité je pense que ça ce travail aussi (je trouve que ma personnalité c'est bonifié grâce à la séduction). Et en prenant de l'âge (j'ai 32 ans) je pense que ma personnalité est d'avantage agréable. Enfin je pense, j'espère. Généralement mes anciennes petites amies ont un bon souvenir de moi.

Et oui c'est vrai, à plus on est attirant, à plus on peut se permettre des erreurs. Mais autant ne pas en faire. Cela fait 10 ans que j'ai découvert la communauté, j'ai 10 ans d'expériences. Je sais à peu près ce qui chagrine les filles et ce qui leur plait.

Récemment j'échangeais des messages avec une fille qui s'appelle Megan. Je l'ai rencontré sur un site de rencontre. Le courant passait bien. Mais quand je lui ai envoyé une photo récente, elle m'a dit que mes photos sur le site étaient trop vieilles (elles datent de quand j'avais 24 ans) et que je n'étais pas son style (je pense que c'est plutôt l'âge qui lui fait dire ça, mais la photo n'était pas super aussi, c'était un selfie en teeshirt).

Une autre fille que j'avais rencontré sur un site de rencontre avec qui j'ai fais un rendez-vous m'avait dit que si elle n'avait pas voulu coucher avec moi c'est car mes photos n'étaient pas à jour. Je pense que c'est une mauvaise idée d'essayer de séduire avec des photos de 24 ans quand j'avais mon poids idéal quand on a 32 ans et qu'on est en surpoids. Forcément, la fille est déçu lors du rendez-vous.

Il faut impérativement que je perde du poids. Pour le reste, je suis bien conservé pour mes 32 ans. Je n'ai pas de défaut particulier, hormis le poids. J'aimerai jeûner jusqu'à faire le poids idéal, mais je crains que ce ne soit mauvais pour la santé. Du coup, j'écoute les articles internet, c'est plus sage. Je vise une perte de poids de 100 grammes par jour. C'est lent, mais je pense que c'est le mieux pour ne pas reprendre.

Quand j'avais 20 ans, j'avais un peu pris de poids et j'avais retrouvé mon poids idéal en faisant le régime. C'est là que j'étais sortie avec le plus de filles et que j'avais trouvé une relation de long terme. Mais, j'ai repris du poids quelques années plus tard, et depuis mes 30 ans je suis en surpoids.

Je referai des photos quand j'aurai mon poids idéal. Je ne fais pas de fixation particulière sur mon poids (enfin je n'ai pas de complexe je veux dire), mais c'est ce qui me bloque le plus. Je n'ai pas changé de personnalité ni de façon de séduire, donc ce qui bloque c'est le poids.

Résumé : régime, nouvelles photos quand j'aurais perdu du poids, et toujours la même énergie, ça devrait le faire pour trouver ma prochaine relation de long terme, et vivres quelques aventures en étant à sa recherche.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 23.02.22, 11h58 par Eloxford

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Aujourd'hui je veux vous faire part d'une réflexion sur le fait de démontrer de la valeur et ses risques.

J'ai appris que j'étais surdoué (un élément qui me DHV parfois) il y a 10 ans maintenant en passant un test surveillé. J'ai rejoins une association pour surdoué. J'ai fais de bons échanges sur le forum de l'association qui est enrichissant, même si je m'aperçois de certaines déformations professionnelles qui nuisent aux échanges. Mais c'est positif dans l'ensemble.

Je n'avais jamais parlé de ma douance jusqu'à présent. Mais j'ai décidé de le mettre dans ma description sur un site de rencontre. Mais je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. J'ai moins de résultats qu'avant. Je me demande si c'est une bonne façon de démontrer de la valeur. Peut-être que ça exclue. Peut-être que certaines filles ne s'identifient pas à moi.

J'ai aussi parlé à des filles qui étaient elles aussi surdouées (qui le disent dans leur profil), mais ça ne marche pas. Elles finissent l'échange rapidement. Je ne sais pas pourquoi. Soit elles ne sont pas sûr de leur douance et préfèrent arrêter là, soit mes messages ne correspondent pas à ce qu'elles attendent. Mais je suis pourtant sûr de ma douance.

La fin de la démonstration de la valeur (ou plutôt une pause dans la démonstration de la valeur) :

Il y a quelques temps, j'avais conclu qu'il fallait faire des descriptions courtes et assez neutre. Pour ne pas que le fait de démontrer de la valeur ne se retourne contre nous. Cela peut faire vantard (ou fanfaron, ou fat, appelez ça comme vous voulez). Il y a le risque qu'elles n'aiment pas (certaines filles n'aiment pas qu'on fasse mieux qu'elles) ou qu'elles ne se sentent pas à la hauteur.

Donc pendant quelques temps je vais refaire une description neutre et des messages sans démontrer spécialement de la valeur pour voir si ça marche mieux. Je sais que c'est à contre courant de certains articles ou livre mais je voudrais essayer. Je vous tiens au courant.

C'est assez drôle le sujet est revenu sur le tapis récemment pour moi sur un site. Je te rejoins, certaines ont une fascination morbide pour ça et veulent aussi que tu sois HPI/Zèbre/WTF, (souvent quand elles ne le sont pas vraiment, ou quand elles le sont, qu'elles t'aiment bien et que pour cocher leur standard faudrait que tu le sois, alors qu'en fait elles sont juste attirées par ton physique et /ou ta personnalité et appliquent un effet d'aura).
D'autres ont une sainte horreur de la logique et de tout ce qui peut s'y rapporter (et il y a une question sur okcupid qui est "êtes vous agacé par les gens qui sont super logique? ": pourquoi serait-on agacé par un truc qui est un atout dans la vie? Ça présume pas de manquer de sensibilité ou de fantaisie. Mais c'est l'amalgame qui est fait - plus sans doute le fait qu'on a des difficultés à faire passer des vessies pour des lanternes à ces gens là), et d'autres un complexe d'infériorité.
Enfin il peut y avoir celles qui en doutent parce que de nos jours tout le monde veut être spécial et se coller une étiquette valorisante. Et qui s'attendent à ce que tu sois un cliché de film et pas un mec normal qui a une vision des choses un peu plus large avec des éclairs de génie parfois. Pour les vraies HPI qui veulent frayer qu'avec d'autres HPI, elles peuvent aussi ne pas comprendre que ça s'exprime pas pareil chez tout le monde.


Je suis assez curieux de ton expérience en association, j'ai toujours eu l'impression que c'était un repères de gens qui avaient besoin de s'entre valider plutôt que de réellement trouver des gens avec qui ils peuvent communiquer (parce que pour avoir eu de réelles difficultés de communication étant jeune, ça passe surtout par la manière de voir les choses, une fois que tu es aligné avec les standards des gens, même si tu gardes d'autres canaux de perception et de communication, tu passes pas autant pour un extraterrestre...). Mais c'est surtout parce que j'ai souvent fait des rencontres dans ce sens (peut-être parce que j'en ai pas eu besoin non plus, j'ai connu une paire de vrais HPI >160 - Je dis vrais parce que la limite a été abaissée au cours du temps pour être plus démocratique et moins insurmontable, ce que je trouve un peu ridicule, c'est comme si on te disait que tu peux être dans le top du sprint avec 14 secondes- et c'était vraiment autre chose, et ils avaient pas vraiment besoin de chercher des gens pour communiquer. Par contre le génie était palpable).

Bref effectivement c'est un sujet délicat, pas sûr que ce soit facile de le manier positivement. Vaut mieux que les gens finissent par avoir leurs propres soupçons...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 06.03.22, 14h32 par Icecastle
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je vois quatre possibilités :
  • Elle ne l'est pas et n'apprécie pas ceux qui le sont
A mon avis c'est le cas majoritaire. Les surdoués ne s'intègrent pas avec ceux qui ne le sont pas. A cause de la différence.
  • Elle ne l'est pas et apprécie ceux qui le sont
Ce cas existe mais je crains qu'il ne soit rare. Surtout pour celles qui veulent que leur enfant soit surdoué (la douance étant génétique, mieux vaut que le père de leur enfant le soit). Mais je pense que c'est un cas minoritaire.
  • Elle l'est, et apprécie ceux qui le sont
Malheureusement seul 2% des filles le sont.
  • Elle l'est, et n'apprécie pas les autres, ou ne m'apprécie pas moi
Ca existe aussi. On ne développe pas tous les mêmes compétences et on ne mûrit pas tous les mêmes choses.

Pour résumer, je crois que le nombre de personnes qui apprécie les surdoués est bas. En le disant on se met à dos trop de monde. Sans doutes faut-il ne pas le dire dans la description ni dans les messages. Et le laisser deviner plus tard, de préférences par ceux qui le sont.

En association, on trouve de tout, mais j'ai été déçu par l'étroitesse d'esprit de manière générale. Ils sont bons dans ce qu'ils connaissent mais ne sont pas ouvert à ce qu'ils ne connaissent pas. Il y a cette croyance de tout savoir présente chez le surdoué (je l'ai moi aussi, mais j'essaie de la combattre).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 06.03.22, 14h42 par Onmyoji

Je pense que c'est surtout perçu comme prétentieux. Plus l'idée reçue selon laquelle le surdoué est parfois/souvent? peu doué dans ses relations aux autres. Syndrôme Sheldon Cooper tu vois l'genre ? Rajoute à ça que ça peut provoquer des complexes d'infériorité chez tous ceux qui se comparent (à savoir tout le monde donc)...

Bref la douance je la laisserai de côté sauf si l'on te pose la question.

D'une manière générale, sur un site se présenter comme drôle, intelligent ou cultivé est souvent un frein je pense. C'est aux autres de te donner/découvrir/reconnaître ces qualités.

Parler de ce que tu aimes ou de ce que tu aimerais me semble toujours plus simple que de parler de ce que tu es en première approche.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 06.03.22, 14h32 par Icecastle
  • [+1] Pertinent le 06.03.22, 14h45 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 07.03.22, 19h31 par Citadin
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

On en revient aux démonstrations de valeurs fines ou pas; montrer plutôt que raconter, sauf quand ce qu'on montre semble évidemment fait pour se mettre en avant...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 06.03.22, 15h25 par Icecastle
  • [+1] Bien vu le 07.03.22, 19h31 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai couché avec 20 ou 30 filles (je n'arrive plus à me rappeler de toutes), mais j'ai l'impression de toujours être un AFC. Les passages entre citation sont tiré d'un article du site sur les AFC (ça fera office de révision). En dessous des citations il y a mes commentaires.
AFC
Êtes-vous un AFC ? Rassurez-vous, ce n’est ni une maladie ni une tare… mais c’est peut être la raison de vos difficultés à plaire aux filles.
Ah tant mieux. J'espère que ça ce soigne. Je ne suis pas tout à fait un AFC, mais il me reste des défauts.
« Les autres filles sont nulles, médiocres et stupides, mais ELLE, elle sort du lot, elle est parfaite. »
Les autres filles sont biens, mais une d'entres elles me plaît beaucoup. Pourtant j'ai fait une erreur et depuis elle ne veut plus me parler. C'est un échec. Mais je m'accroche. Le pire c'est qu'avant qu'elle me raccroche au nez suite à une sexualisation maladroite et avant qu'elle a, par la suite, coupé tout contact, j'étais probablement en friend zone.

Et comme tout AFC, devinez sur quoi je mets cet échec ? Sur mon physique. Si j'étais plus beau, elle aurait sans doute voulu sortir avec moi.

Mais je crois que de toute façon elle était déjà prise.
« On est FAITS pour être ensemble. Je suis le mec qu’il lui faut, et elle est faite pour moi, on se complète. Mais pourquoi ne le voit-elle pas ?! »
J'en suis pas là. Je ne suis pas totalement un AFC.
« Si je n’arrive pas à l’avoir, j’aurai loupé le seul train de ma vie, la seule vraie femme vraiment faite pour moi. Si je la loupe, ma vie n’aura aucun sens. On est FAIT l’un pour l’autre, l’univers VEUT qu’on soit ensemble. »
Quand même pas.
« Mais pourquoi préfèrent-elles les salauds ? Pourquoi ne voient-elles pas que je suis le mec gentil, fidèle et sérieux qu’elles réclament ?! »
Je le pense un petit peu. Je m'en veut de ne pas être le mâle Alpha qu'il faudrait que je sois.

Pour ne pas être un AFC, il faut :
Qu’est-ce qu’un AFC ?
Sur FTS, on parle d’AFC pour décrire un jeune homme :

souvent très sensible et plus intelligent que la moyenne
peu expérimenté, souvent timide et paralysé par la peur de déplaire / de pas dire ce qu’il faut
avec parfois un fond dépressif et une tendance à se laisser marcher sur les pieds
… mais surtout, assez (voire très) immature en ce qui concerne les relations hommes / femmes et dans sa vision de l’amour. Du genre, qui croit un peu trop ce qu’il voit dans les films, qui attend sa princesse et écrit de long poèmes torturés en se désespérant que les filles préfèrent les connards.…
J'ai mûri les relations Hommes Femmes. Mais pas totalement. J'ai de l'expérience, mais je suis timide. Je n'ai pas de fond dépressif. J'ai tendance à me laisser marcher les pieds. J'écris de long messages torturés à mon ex.
A cause de son manque d’expérience et de maturité relationnelle, l’AFC a souvent tendance :

A avoir des idées à la fois trop idéaliste et romantique, et trop tranchées sur les hommes, les femmes et les relations
A idéaliser les femmes et les relations amoureuses, à tomber dans l’obsession amoureuse dès qu’il rencontre une fille qui lui plaît, se faisant des films délirants et écrivant lettres d’amour et longs poêmes (voir : one-itis) …
A se laisser emporter par ses émotions et sentiments, et à vite se montrer un peu trop collant
mais aussi
Je ne sais pas pourquoi, après avoir couché avec plus de 20 filles, ça me fait toujours ça. J'ai écris une lettre d'amour la fille sur qui je suis en one ities.
A penser que s’il se montre présent, serviable et attentionné, cette fille dont il est amoureux finira bien par le remarquer et par succomber à son charme elle aussi
A trop en faire (et trop vite) avec les femmes (voulant prouver qu’il est romantique et qu’il sort du lot). Ce qui bien souvent ne convient pas aux femmes, qui préfèrent alors s’éloigner « Je préfère qu’on reste amis«
Bref, en raison de son inexpérience, le jeune homme un peu trop « AFC » a vite tendance à faire toutes les erreurs les plus classiques en matière de séduction, et qui font fuir les filles à toutes jambes.
C'est sans doutes ce que j'ai fais. J'aurai dû la séduire comme n'importe qu'elle autre, et ne pas faire des choses particulières parce qu'elle me plaisait plus que la moyenne.
Ce qui coince
En général, il ne faut pas très longtemps avant que l’AFC se rende compte que les choses ne se passent pas comme il s’y attendait.
Oui.
Non, il ne suffit pas d’être galant et romantique pour qu’une fille tombe amoureuse de vous
J'essayais d'être gentil.
Non, les femmes ne sont pas toutes des anges
Elles ne sont ni des anges ni des démones. Elles font leur vie avec les hommes qui sont bien. C'est ce que j'essaie de devenir.
Non, le gentil ne gagne pas toujours à la fin, et parfois, la fille ne vous remarque tout simplement pas
Par contre, ça peut prendre du temps avant qu’il réalise que le problème vient non pas des autres, mais de sa façon de voir les choses à lui.
Oui.
Son problème ? Il fait fausse route sur ce que veulent les femmes, et du coup il ne s’y prend pas de la bonne façon : il est trop passif, manque de confiance en lui, et accorde trop d’importance au romantisme, pensant que c’est la seule façon de séduire une femme.
Je ne suis pas visé.
En plus de ça, l’AFC a tendance à s’obstiner, et à s’accrocher obstinément à ce qui le rassure. Dans les cas les plus extrêmes, il refuse complètement de se remettre en question.
Leçon comprise. Je me remets en question (même si je sais déjà séduire).
Il sait tout, les autres sont des cons et il estime que chercher à s’améliorer dans ses relations aux autres ou suivre des conseils reviendrait à jouer un rôle, à devenir quelqu’un qu’il n’est pas. Il ne comprend pas qu’en fait, cela lui permettrait juste de devenir UN MEILLEUR lui-même.
Je veux être un meilleur moi même.
A cause de leur immaturité et de leur obstination, pas mal d’AFC sont très manichéens et très bien pensants… mais cela ne les aide pas pour autant.
Je suis bien pensant (d'une façon positive) mais je ne suis pas visé par la remarque.
Pour beaucoup d’AFC, la seule technique de séduction acceptable est celle qui consiste à ne rien faire et à attendre. Toute tentative visant à aller vers les filles pour faire connaissance et leur plaire est automatiquement assimilé à de la manipulation.
Je ne suis pas touché.
Si la plupart des jeunes hommes inexpérimentés et immatures sont de braves gars, l’AFC a parfois tendance à considérer qu’il est le seul à être parfait, que tous les autres sont des salauds qui profitent des femmes.

Afin de se rassurer, l’AFC a ainsi tendance à tomber dans le complexe de supériorité (qui reste plus facile que de regarder la réalité en face et se remettre en question).

De plus, ses déceptions et sa frustration grandissante peuvent le rendre mesquin, odieux et carrément manipulateur avec les autres – y compris avec les filles (c’est un abonné des crises de jalousie et des scandales où il projette sa frustration et ses insécurités sur la fille, à qui il reproche de ne pas s’intéresser à lui).
Je ne suis pas touché par ce passage.
Que faire si vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Pas de panique, être un AFC n’est pas une fatalité (d’ailleurs c’est arrivé à la plupart d’entre nous).
Je me reconnais dans un tiers de la description.
Je vous rassure : pas besoin de renoncer à tout ce qui vous définit, et pas besoin non plus de jouer un rôle pour faire semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas.
Je veux progresser.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de comprendre un peu mieux les femmes, prendre confiance en vous, et gagner en maturité dans votre vision des relations, des rencontres et de la séduction…
Ca me va.
En d’autres termes, grandir et murir : le fait de mieux comprendre les femmes, leurs attentes et le fonctionnement des rapports entre adultes vous aidera tout naturellement à mieux gérer vos rencontres et relations.
Bien.

Pour résumer, voici ce que j'ai envie de changer :

Je ne veux plus être amoureux de filles qui ne m'aiment pas. Je ne me respecte pas. Je suis très attaché à mon ex et je suis amoureux de mon one itis, ce n'est pas normal.

Je ne veux plus faire de conneries quand je séduis. Même si c'est une fille qui compte.

Je veux être détaché du résultat. Si je plais, tant mieux, si je ne plais pas, tant pis, je passe à la suivante.

Alors :

J'ai été aussi diagnostiqué surdoué quand j'avais 3 ans, mais au final cette étiquette soûle tout le monde pour les raisons citées par @The_PoP. Et surtout, c'est un diagnostic flou et vague, de plus en plus remis en question, et qui cache surtout des TDAH/Autisme Asperger/tous les troubles en dys.

Démontrer de la valeur, c'est se vendre, or sur les sites de rencontre il ne faut pas se vendre mais proposer une vibe et être vulnérable, c'est à dire honnête. Ces femmes t'ont retoqué parce que tu as mis des photos datées...et elles ont raison, je vois la raison pour laquelle tu as fait ça mais derrière elles se sentent flouées.

Et l'aspect "elles veulent un alpha, un mec parfait", y'a rien de plus faux. Celles qui veulent un Alpha, un "protecteur", elles cherchent surtout un papa (et toi tu cherches des femmes, non des petites filles).

En fait je pense que c'est ça ton souci : par manque d'assurance et de confiance en toi, tu as tendance à vouloir te vendre et à tout suranalyser.

"Je ne veux plus faire de conneries", tu en feras, forcément. Le tout, comme tu dis, est de se détacher du résultat. Pourquoi tu as tendance à courir après des femmes qui ne t'aiment pas? Dans l'espoir de récupérer la connexion que tu avais au début?

Tu as déjà une petite expérience visiblement, je pense surtout qu'il faut que tu t'aimes toi-même, tel que tu es, physiquement et mentalement. Tu te suffis (ce qui n'empêche pas de s'améliorer). Et quand tu auras cette vibe-là, tu auras une colonne vertébrale assez solide pour ne pas te faire de jeux d'échecs mentaux quand tu parleras à une femme qui te plaît
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 29.03.22, 19h49 par Jalapeno
  • [+1] Merci ! :) le 30.03.22, 00h07 par Icecastle

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hier j'ai envoyé 10 messages sur un site de rencontre et j'ai déjà eu 3 réponses qui ont mené à des discussions. Deux d'entres elles sont déjà d'accord pour un rendez-vous et je l'ai proposé à la troisième qui n'a pas encore répondu. La plus interessé m'a envoyé son numéro d'elle même et on est en train de s'envoyer des sms.

Bref j'ai au moins deux rendez-vous de prévu, ça fait plaisir.

Pour séduire sur les sites de rencontre je fais des messages simples. Avant je faisais des messages long avec des jolis mots et j'avais peu de réponses. Depuis je fais des messages court et facile à répondre et j'ai plus de réponses. Les filles doivent avoir la flemme de répondre aux messages compliqués (ou au moins elles sont submergé de message et ne peuvent nous accorder trop d'attention).

Peu d'attention disponible, beaucoup de requêtes, peu de qualité:
Il faut être remarquable et il faut que la fille puisse se projeter par rapport à ce qu'elle présente. C'est aussi pour ça que hormis coup de coeur, je n'écris et like quasiment pas les profils vides qui ne font pas l'effort d'une description (autre qu'un insta ou une punchline réchauffée, à moins qu'en conjonction avec les photos ça offre des possibilités).
Ça m'arrive de faire des intros longues de quelques paragraphes mais quand je le fais c'est que la fille est particulièrement bavarde ou paraît très ouverte à ça. Et par ce biais de sélection ça fonctionne 90% du temps, même si ça ne mène pas forcément à une suite. Mais c'est peut-être 1 message sur 25.

Concernant tes messages sur l'afcisme, je pense que tu as intégré les choses rationnellement, mais pas encore au niveau de tes valeurs et repères émotionnels. Donc quand tu t'en fous ça fonctionne, quand tu es touché c'est l'autopilote émotionnel qui prend le volant et là c'est mauvais.
Concernant l'alphaness, il faut y substituer la virilité.
L'alphaness c'est un concept mal repompé de la zoologie (au passage même les bêtas baisent chez les gorilles et les loups, c'est juste qu'ils passent après).
Et souvent c'est de la surcompensation de manque de confiance en soi qui fait qu'on va essayer de mesurer sa bite avec tout le monde, considérer tous les mecs comme des concurrents et des ennemis (bon ok, c'est peut-être une attitude saine étant donné que 80% des mecs sont des charos qui ont pas de race et qui vendraient leur mère pour tirer un coup avec une demie moche), tenter d'être extraverti pour être visible et essayer d'en imposer (regarde je parle fort et je te coupe la parole ou je me moque de ce que tu dis parce que je suis pas censé m'intéresser à autre chose qu'à moi, ahaha qu'est ce que je suis dominant), faire des trucs d'asocial pour montrer qu'on est charismatique et qu'on s'en fout du regard des autres (alors que si tu t'en bats les couilles tu as pas besoin de le montrer), j'en passe et des meilleures.
La virilité va impliquer plus de force tranquille, de respect de soi-même et une attitude plus pragmatique et moins émotionnelle face au défi. En gros avoir une volonté vertébrale et pas être un paillasson, et garder la tête froide au lieu d'être contrôlé par ses émotions dès que quelque chose ou quelqu'un te plaît.
Ça ne veut pas dire "être froid", ça veut juste dire "savoir compartimenter". Et si tu ne devais pas faire quelque chose rationnellement, ne le fais pas par émotion envers une nana, à moins que le degré de connexion entre vous ne le permette (et encore, pas toujours. C'est très facile de perdre le respect d'une nana parce qu'on montre de la faiblesse. Souvent il ne suffit que d'une fois).

Ton one itis, selon toi, qu'est-ce qui la détâche des autres femmes? Si tu l'avais rencontrée maintenant, dans des circonstances où tu n'aurais pas les yeux rivés que sur elle, est-ce que tu aurais la même première impression? Quel est le déclencheur du départ en vrille, ce qui a mis le feu aux poudres de la passion?
Et ton ex, quelles sont les circonstances de la rupture? Est-ce que ton expérience de ce genre de lettre te montre que ça sert, et si non, quel est ton besoin quand même de t'avilir et leur écrire?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 31.03.22, 05h00 par Icecastle
  • [+2] A lire le 31.03.22, 08h54 par Crow
  • [+1] Pertinent le 31.03.22, 12h58 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui moi aussi il m'arrive encore de faire long, et les longues réponses sont ce que je préfère. Mais l'expérience m'a montré que pour la majorité des filles, ça les décourage. Pour l'afcisme, c'est surtout la première époque ou je tombe vraiment amoureux. Mais bon il faut savoir tourner la page.

Moi non plus je n'aime pas les dérives de l'alphaness. Tu décris très bien ce que je n'aime pas (les hommes trop dominant voir agressif). Ton concept de virilité est intéressant (et correspond à l'idée que je me faisais de l'alphaness, c'est une question de terme). Le leader c'est la personne qu'on suit, je l'aime bien. le dominant c'est la personne qui essaie de nous dominer, je n'aime pas cette seconde personne.

Mon one itis, elle est très belle et à une voix magnifique. J'aime bien sa personnalité. Ce n'est pas la seule jolie fille que j'ai rencontrée, mais j'ai été amoureux d'elle. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que si je la rencontrai de nouveau, j'aurai la même première impression. Je ne sais pas si l'amour est aléatoire ou non. Concernant mon ex, c'est moi qui l'ai quitté. Si je ne l'avais pas fait, on aurait certainement passé notre vie ensemble, mais il me semble que ça aurait été une erreur ; je ne sais pas si on était vraiment fait l'un pour l'autre. J'aurai bien aimé rester son ami mais elle n'a pas voulu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 01.04.22, 11h37 par Onmyoji

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je discute par sms avec une fille rencontré sur un site de rencontre. La discussion se passe bien. J'ai fait une sexualisation, ça c'est bien passé. Par contre je ne souhaite pas la rencontrer car je suis en surpoids. Je sais que ça fait excuse, mais depuis que je suis en surpoids j'ai raté 7 rendez-vous de suite (aucun kissclose sur 7 rendez-vous), je suis presque sûr que si je voyais la fille avec qui je discute, ce serait le huitième rendez-vous raté.

Je ne sais pas quoi faire. Je pourrais me dire que la personnalité l'emporte sur les défauts physiques, mais ce n'est pas suffisant. Il faut être un minimum attirant. Je l'étais avant, mais je ne le suis plus maintenant à cause de la prise de poids. Le problème c'est que je perds du poids trop doucement. J'ai perdu 8 kilos en presque 2 mois. Ca fait 4 à 5 kilos par mois. A ce rythme là il va me falloir presque un an pour avoir mon poids idéal.

Je ne peux pas faire attendre la fille un an. Je pourrai faire le rendez-vous maintenant mais je suis presque sûr que ça n'aboutira à rien.

A votre avis je dois faire quoi ? Attendre un an ou faire le rendez-vous maintenant alors que je suis en surpoids ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé