Secret ? Transparence ? Stop ? Besoin de conseils

Note : 5

le 26.04.2022 par L'anonnyme

7 réponses / Dernière par Perlambre le 27.04.2022, 13h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour

Depuis quelques années j'ai un groupe d'amis avec qui je m'éclate trop et depuis quelque mois quand on sort on fini souvent la soirée chez moi avec les derniers encore debout (à 2 ou 3 en général). Une meuf de ce groupe d'amis auquel je tiens beaucoup est toujours là dans ces fins de soirées et au début on dormait ensemble car le canapé n'est pas confortable mais il se passait rien, puis une fois on s'est juste fait des câlins, la fois d'après on s'est embrassés en étant ivres et les fois suivantes on craquait toujours un peu plus même en étant sobre, des bisous un peu partout, des caresses etc... C'est allé jusqu'à lui faire du bien avec mes doigts ou encore lui lécher les seins et ça s'est reproduit. On s'est rendu compte qu'on se comprenait sexuellement et qu'on aimait ça mais on est jamais allé jusqu'à baiser ensemble même si c'est pas l'envie qui manquait.

Le truc c'est qu'elle est en couple avec un pote à moi (ils ont un enfant et ils habitent ensemble) mais il se passe plus rien entre eux même s'ils s'entendent toujours bien et elle a eu une histoire avec un autre pote à moi avec qui elle est resté en bon terme mais ils ne se voient plus (c'était assez sérieux entre eux j'ai cru comprendre et le premier gars est au courant). Et moi je fréquente les trois régulièrement.

Bref j'ai l'impression d'avoir atterrit dans un carré ambigu et d'être un gros fdp. Elle et moi on est très attiré sexuellement l'un envers l'autre alors que c'est très clair qu'on s'adore mais qu'on a pas de sentiments amoureux. On est tous les deux frustrés de pas aller jusqu'au bout mais je peux pas m'empêcher d'imaginer le malaise par rapport à mes deux potes donc on s'est dit qu'on le ferait pas mais ça devient de plus en plus dur de pas craquer pour de bon.

On est déjà allé assez loin pour que ça me mette mal à l'aise quand j'y pense mais quand on se retrouve tous les deux c'est très dur de ne pas recommencer et de ne pas franchir les limites.

J'aurais voulu avoir l'avis de la commu car je suis complètement perdu, je ne sais pas ce que je dois faire.
J'ai besoin de conseils d'un point de vue extérieur svp

HELP :oops: :cry:
Bonjour et bienvenue
La question de base c'est "la désirais-tu au départ, et n'as-tu pas cherché à provoquer ce rapprochement?"
Question liée, est-ce que tu étais au courant de sa situation avec ton pote/ son mec en sursis, ou de son histoire avec l'autre gars de la bande?
Parce que ta manière de finir tes soirées c'est commun, mais dormir avec la femme d'un autre dans le même lit de manière purement innocente et "être surpris par le désir" honnêtement c'est peu crédible.
Pour moi tu as un peu organisé cette situation.
Donc maintenant que ça se concrétise tu commences à penser aux impacts sur ton groupe, mais c'est un peu tard.
Si tu la désires plus que pour du cul, déjà fais le point sur son envie à elle avant de pousser plus loin.
Est-ce que tu es OK avec l'idée de l'être qu'un amuse-gueule de plus puisqu'elle passe de bras en bras, et que c'est peut-être son seul but?
Aussi, essaie d'avoir cette discussion avec elle de visu, hors d'un contexte de soirée à moitié bourrés à avoir envie de se sauter dessus.
Avant toute chose non, tu n’es pas un gros fdp. Il n’y a rien de dramatique même si la situation n’est pas confortable. Je te dis ça parce que je pense qu’une fois que le mal est fait, même si c’est humain de culpabiliser, c'est un sentiment très désagréable et pour autant ça ne permet jamais de revenir en arrière. Ce qui est fait est fait. En plus la tu as fricoté avec une nana qui te plaît, donc avant de penser à la suite : savoure !

Et puis surtout sois honnête avec tout le monde, toi comme nous… dormir plusieurs fois avec la même nana en état d’ébriété.. ne nous fais pas croire que tu n’a pas provoqué la situation et que tu n’as pas eu le temps d’y réfléchir… ^^ ce n’est pas un jugement, c’est juste pour te dire que maintenant tu dois prendre la posture de la personne qui assume ce qu’elle a provoqué, et pas de celle qui subit les récoltes de ce qu’elle a semé volontairement et qui se plaint

Ensuite pour moi il y a plusieurs questions en vrac auxquelles il faut que tu répondes (en plus des questions très pertinentes soulevées par Onmyoji)
  • Faire le point tout seul sur ce que tu veux avec elle (relation sexuelle unique, plan cul régulier, relation plus sérieuse…)
  • Ensuite, émettre des hypothèses sur la réaction de tes potes, en envisageant le pire = es-tu prêt à te confronter à une situation explosive et à la gérer ? Comment comptes-tu la gérer ? Es-tu prêt à TOUT perdre, tes potes, comme cette nana ?
  • Faire le point sur ce qu’elle veut avec toi, voir si ça s’aligne avec tes envies
  • ...

Voilà ce n’est pas exhaustif. C’est ce que je ferais à ta place, c’est-à-dire avoir une attitude rationnelle, prendre une décision réfléchie, en étant prêt à assumer les conséquences derrière ; prendre également une décision en phase avec tes envies et tes valeurs. Tu verras, ça risque d’être beaucoup plus facile à assumer et à appréhender. Parce que tu sauras où tu vas

Et une nouvelle fois ne t’autoflagelle pas. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais ça ne mène à aucune bonne décision. Y’a pas mort d’homme

Tiens-nous au courant !
Merci pour vos messages Onmyoji & Eloxford

Au départ je ne la désirais pas du tout et l'idée ne me traversait même pas l'esprit.
Mais vous avez surement raison, avec un peu de recul je pense que j'ai provoqué ce rapprochement car du moment où j'accepte qu'on finisse les soirées chez moi (sachant qu'elle doit conduire pour rentrer donc c'est évident qu'elle dorme sur place) même en étant pas que tous les deux. Et ouais je ne lui ai pas dit d'aller sur le canapé quand elle voulait dormir dans ma chambre et je n'était pas contre quand on s'embrassait, pour moi c'était rien du tout alors qu'au contraire c'était le début de tout.

La première fois qu'on a dormi ensemble je trouvais ça un peu curieux comme situation mais on a dormi chacun de son côté et il n'y a strictement rien eu et ce plusieurs fois donc pour moi c'était pas "normal" mais c'était rien du tout, ce qui est faux et c'est bien rentré dans ma tête. C'est surement très naïf de ma part mais je ne me doutais pas qu'on s'attirerait vu la relation d'amitié qu'on avait et qu'elle est tout de même officiellement "en couple".
Au départ j'espérais quand même qu'on arrive à se raisonner après les quelque bisous une fois quand on était bourrés.

Même si c'est toujours elle qui commence à aller vers moi et que je lui ai dit que ça me posait problème par rapport à mes potes surtout son mec (appelons-le Max), au fur et à mesure des soirées ça s'est quand même fait et je suis complètement fautif car j'ai pas eu beaucoup de volonté pour empêcher ça au début et c'est sûr qu'une fois qu'on avait fait certaines choses j'avais envie que ça se reproduise. On est clairement tous les deux coupables ça c'est sûr.

On se raconte tout le temps nos vies donc j'étais au courant qu'avec Max la situation était bizarre, ils sont très proches mais ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde sur plein de points.
J'étais aussi au courant quand elle a eu une histoire avec mon autre pote (appelons-le Bastien). Puis ça s'est fini et Bastien a déménagé donc on le voit rarement mais je suis souvent en contacte avec et on fait des soirées de temps en temps.
Finalement elle a décidé de tout raconter à Max à ce sujet et apparemment il n'a pas réagit, il est comme ça, c'est très dur de savoir ce qu'il ressent, si ça l'a blessé ou s'il n'en a rien à faire. Enfin bon ça ne change rien à ce qu'il se passe en ce moment.

Les impactes sur le groupe j'en suis conscient depuis le début et c'est bien pour ça qu'on est pas allé jusqu'au bout mais au final maintenant c'est tout comme.
C'est très clair pour elle comme pour moi que notre attirance n'est que sexuelle et qu'il n'y aura pas de relation derrière. En dehors de ça il y a quand même une amitié très forte entre elle et moi depuis plusieurs années.
Je vais pas justifier son infidélité mais je la "comprends" un peu vu la situation dans laquelle elle se trouve, elle élève un enfant avec un homme qui ne la touche plus depuis qu'ils sont parents sans parler du reste. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle passe de bras en bras, dit comme ça on dirait qu'elle enchaine les mecs et ce n'est pas du tout vrai mais oui elle a déjà été infidèle.

Pour répondre à ta question Onmyoji ce n'est pas n'être qu'un "amuse-gueule" qui me pose problème vu que c'est très clair et moi ça ne me fait ni chaud ni froid si elle a des aventures. C'est surtout par rapport à Max et Bastien qui sont, malgré mes actes, deux personnes que j'apprécie.
Comme tu l'as dit Eloxford, ce qui est fait est fait.
Quand j'y repense en étant seul je me dis que ça n'a pas de sens mais quand on se retrouve tous les deux c'est trop pour moi.

Je vie les meilleurs années de ma vie depuis que je connais ce groupe d'amis et j'ai aucune envie de les perdre ça c'est sûr. Je me suis déjà posé la question de la réaction.
Bastien je ne pense pas que ça détruirait notre amitié on avait déjà discuté de plan à trois quand ils étaient "ensemble" mais j'avais refusé car je trouvais que c'était n'importe quoi à ce moment là et que si ça les tentait ils pouvaient trouver quelqu'un de mieux placé mais c'était avant ce qu'il se passe depuis quelque mois.
Pour Max par contre je ne sais pas ce qu'il se passerait, je ne sais pas vraiment ce qu'il ressent vraiment pour cette meuf et je me vois mal lui demander mais c'est pas exclu.
Le reste du groupe ça les regarde pas vraiment mais j'imagine que ça ferait chier certains par rapport à Max et que ça serait peut-être plus pareil pendant au moins un certain temps même si on s'adore tous.
Par rapport à la meuf c'est certain que je ne ferai rien sans m'être mis d'accord avec elle car elle a clairement une position délicate dans cette histoire.
C'est sûr que le pire ça serait que je les perde tous et c'est pas impossible.

Désolé j'ai du écrire un bon pavé.
Elle n'est quand même pas tout à fait nette:
Elle a envisagé le plan à trois avec deux des potes de son mec en sortant avec un des deux et le futur gars avec qui elle faute de nouveau.
Faut se méfier aussi, tu n'as qu'un son de cloche sur son histoire de couple. En général la situation décrite est totalement inverse, c'est la femme qu'on ne peut plus toucher après qu'elle soit devenue mère car elle s'oublie en tant que femme. Puis quand elle se réveille en général là ce n'est jamais avec son mari mais tout y passe. Donc ce que tu décris pourrait être totalement dans ce schéma.
Après clairement si ça ne change rien pour toi, vas-y, elle te fait envie et elle y met de la bonne volonté donc...
Par contre elle semble plus dans une optique "durable" avec ses partenaires secondaires vu qu'elle est restée avec "bastien" jusqu'à ce qu'il parte.
Donc faudra vous accorder sur ce point, mais tu as peut-être moyen d'avoir le meilleur des mondes, un plan cul avec une nana qui te plaît mais sans inconvénients si elle reste centrée sur toi et si elle ne va pas faire de drama pour plus à cause de sa situation. Par contre il y a aussi un potentiel non négligeable pour que ça merde ("Max" va peut-être retrouver ses couilles à un moment et tout envoyer valser, ou devenir hostile envers vous deux. J'espère qu'à l'intérieur de leur couple ça se passe calmement en dehors de leur absence de relation normale, parce que ça peut sinon devenir très probable).

Tiens nous au courant, garde la tête froide même si elle te chauffe. Ne fais pas de choses que tu pourrais regretter. Se reporter sur une femme comme ça c'est souvent une question de rapport trouble à ses envies, est-ce que tu aurais franchi le pas si tu avais un nombre normal d'opportunités en ce moment?
Si oui tu l'as peut-être toujours voulue inconsciemment, pour elle ou par jalousie envers l'un de tes deux potes ou que sais-je encore.
Ça peut être important à savoir, que ça te retienne ou pas, parce que ça pourra t'éviter des erreurs si les choses prennent d'autres tournants.
Finalement elle a décidé de tout raconter à Max à ce sujet et apparemment il n'a pas réagit, il est comme ça, c'est très dur de savoir ce qu'il ressent, si ça l'a blessé ou s'il n'en a rien à faire. Enfin bon ça ne change rien à ce qu'il se passe en ce moment.
Elle a aussi raconté ce qui s'est passé avec toi ?
Merci pour ta mise au point du début. Oui il y a toujours deux fautifs dans une situation comme celle-là même si la pondération de la responsabilité entre les deux personnes n’est jamais non plus la même. Mais bon, c’est surtout le résultat qui compte…

Par contre je ne comprends pas trop son intérêt à elle de diffuser l’information, si j'ai bien compris ? D’abord à Max, et puis bientôt à Bastien ? Je vais peut-être être trop catégorique, je n’ai peut-être pas assez d’info, mais pour moi ce comportement devrait t’encourager fortement à stopper net toute autre action avec elle. Normalement ce truc-là aurait dû rester entre vous. Alors oui vous allez me dire que qu’il s’est exposé, et qu’il fallait s’y attendre. Soit. Mais maintenant qu’elle a montré qu’elle n’était pas capable d’avoir une aventure avec toi dans son coin, si j’étais toi je n’irai clairement pas plus loin. Ça sonnerait comme une alerte rouge dans ma tête.

En plus, ça te permettrait de sauver le peu de légitimité qu’il te reste pour rattraper le coup auprès de tes potes, car tu as n’as aucune envie de les perdre. Et là, selon moi, dans le meilleur des cas leur regard a de toute façon changé envers toi, ils sont peut-être même dans l'incompréhension, et dans le pire, tu les as un peu déçus (peut-être pas Bastien pour le moment si j’ai compris qu’il n’est pas au courant).

A ce stade, tu pourras toujours jouer la carte de la connerie humaine que tu regrettes, et qui t’as servie de leçon. Vraiment de mon point de vue, c’est ce que tu as de mieux à faire.
Ca fait un peu huis clos ton histoire, comme si personne n'avait d'autres opportunités.
D'où ma question, as-tu envie de ta copine ou d'une fille ? Des célibataires mignonnes il y en a plein ailleurs que dans ton groupe d'amis.

Et le fameux Max, il est où quand tu dors avec sa copine ?

Attention aussi à ne pas passer pour l'idiot de service. Tu as des nanas qui pour secouer leur mec les provoquent en draguant d'autres mecs et si c'est un pote c'est encore plus drôle (selon elles).
Répondre