drague au travail

Note : 7

le 06.10.2022 par mctyson

20 réponses / Dernière par Samynouche le 14.03.2023, 19h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous !

J’ai une question sans doute banale, mais assez délicate.

Je me suis un peu rapprochée d’une collègue au bureau. C’est une très grosse boite, et nous sommes dans des services différents, et ne travaillons pas directement ensemble. J’ai la très nette impression qu’elle flirte avec moi.
Elle me plait vraiment, mais me semble instable, ce qui ne me rassure pas. Elle est beaucoup plus âgée que moi.

D’un point de vue hiérarchique on est soit au même niveau, soit elle est juste un peu en dessous de moi, mais elle a beaucoup plus d’ancienneté.


Je ne sais pas du tout comment gérer ce genre de situation.

Je ne sais pas trop ce que j’aimerais avec elle, je la connais peu à ce stade. 8)

Y a des règles de bon sens ?
Y a-t-il, (hors comportements pénalement répréhensibles bien sûr) des règles simples en la matière, en ce qui concerne le droit du travail, ma boite?

Elle me plait vraiment, mais mon job aussi :)
"Is he nuts...? No! he's insane !"

Propose lui un déj tous les deux un de ces 4, ou un verre, et sa réaction te dira tout ce que tu as besoin de savoir :)

Ici c'est pas draguer (one way), c'est "se tourner autour" (à deux). Si c'est avéré, tu peux essayer de voir où ça mène, mais il faudra poser des garde fou très tôt pour vous sécuriser elle comme toi en cas de sortie de route.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 08.10.22, 00h50 par mctyson
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

La règle de bon sens c'est "ne fais pas de la merde avec ce qui te donne à bouffer."
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est instable?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
09.10.22
La règle de bon sens c'est "ne fais pas de la merde avec ce qui te donne à bouffer."
C'est exactement ça qui me fait peur justement. Je débute ce job et j'y tiens.
Onmyoji a écrit :
09.10.22
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est instable?
C'est difficile à expliquer mais c'est un ressenti purement subjectif. Je la connais peu en vrai à ce stade.

Pour rester factuel elle est extrêmement timide et nerveuse, en tout cas avec moi. Son langage corporel indique qu'elle n'est pas en confiance, ou un genre de mal-être. :oops:


Je vais lui demander qu'on se voit en dehors, je serai vite fixé.

Merci guys!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 09.10.22, 17h38 par Onmyoji
"Is he nuts...? No! he's insane !"

Par contre s'il s'avère qu'elle est réellement instable (= pas fiable), c'est un gros non. Don't stick your dick in crazy, SURTOUT au boulot.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 10.10.22, 00h03 par mctyson
  • [+1] Post responsable le 10.10.22, 00h26 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 13.03.23, 20h12 par Gafano
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Effectivement, vaux mieux être prudent dans la cadre pro.

A mon avis, ton instinct a déjà détecté un truc pas clair avec cette fille. Si vraiment tu veux tenter une approche, sois léger, fais lui la conversation, plaisante. Sois sympa quoi!

Bonjour.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurais besoin de conseils je suis perdu.
J'ai rencontré une femme au travail, je suis fou d'elle, même si je me le suis caché à moi même longtemps pour plusieurs raisons sans doute.
D'abord elle a 10 ans de moins que moi et ensuite elle est sublime alors que je suis moche.
Bref,depuis cet été j'ai pourtant l'impression quelques fois qu'elle m'envoie quelques signaux.
Mon problème c'est que je ne sais pas si c'est une illusion ou pas car parfois j'ai la forte impression que je ne l'intéresse pas une demi seconde.
Pour être plus clair voici quelques exemples :
- il lui arrive en pause d'attendre pour qu'on soit seuls et prend une voix mielleuse
- elle me sourit souvent
- elle me demande conseils pour des choses qu'elle sait déjà
- elle joue à la demoiselle "en détresse "
- elle initié toujours le contact ( j'ai arrêté car j'avais peur d'être lourd sans le vouloir)
-ce matin nous étions épaules contre épaules pour qu'elle me montre une vidéo.
- j'ai vu 2 fois sa collègue/copine avec un rictus en nous voyant descendre ensemble.
- je l'ai surpris une fois à mattendre devant la porte du vestiaire en se passant du rouge à lèvres.
- si je parle à une autre fille elle vient.
Voilà quelques exemples de positifs. Maintenant voici du négatif

-elle ne me confie rien
- elle me pose aucune question
Elle a eu un copain dans ce laps de temps
-elle m'a déjà jeté un regard de degout
-il lui est arrivé de ne pas me calculer
- elle veut pas me donner son numéro malgré 3 demandes indirectes au détour d'une blague
-elle a souhaité un temps ne pas renouveler son contrat. Je lui ai dit que je comprenais mais que ca m'embêterait de ne plus la voir. Elle m'a répondu " je serai toujours cliente " ( nous travaillons dans un magasin)
Voilà quelques éléments qui me semblent significatifs. Je sais que c'est long mais c'était pour être plus precis.
Donc avez vous un avis là dessus ? Je me fais des films ? Elle se paie ma tête ?quoi faire ?

Quel âge as-tu ?
Quelle relation hiérarchique ou fonctionnelle entretiens-tu avec elle au sein de ton organisation?
À quelle occasion a-t-elle ressenti du dégoût selon toi?
Est-ce que des collègues proches de toi vous ont déjà vus ensemble et t'ont déjà parlé de son attitude et de quelle manière?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

J'ai 35 ans elle 24.
Nous sommes simplement collègues sur le plan hiérarchique aucun lien de subordination.
Son regard de degout je l'ai ressenti simplement quand on s'est croisé dans l'allée centrale du magasin où nous travaillons.
Cet été 2 collègues m'ont dit "arretes de draguer " alors que j'en avais à l'époque pas l'impression ni l'intention. Quant à son comportement à elle rien ne m'a été dit.

Mon impression ne sera pas vraiment positive, mais ça ne doit pas changer que dans tous les cas tu devrais agir pour en avoir le coeur net.
Pour moi c'est peut-être le genre de nana qui aime bien être le centre de l'attention et qui sent qu'elle t'intéresse (parce que même tes collègues ont capté qu'il y avait un truc même quand tu n'étais pas encore consciemment dessus. À moins qu'ils ne te chambrent régulièrement comme ça), mais qui aime plus jouer que concrétiser.
D'un autre côté: il n'y a pas l'air d'avoir de connexion/ d'intimité entre vous, et ses actes qui te semblent "pour toi" (t'attendre, mettre du rouge à lèvres, être en détresse, etc), peuvent être purement auto centrés (elle ne veut pas être seule, elle se refait une beauté, elle se fait aider parce que la vie est beaucoup plus facile pour les jolies filles qu'on habitue à être servie sur un plateau...).

Mais:
Tu n'as pas l'air de proposer grand chose
Tu ne crées pas de lien ou de vide pour attiser son intérêt et déjà tu veux son numéro (en général c'est mieux que le numéro soit juste une formalité dans le cadre d'une organisation, parce que vous avez prévu de vous voir, donc qu'il y a un surplus d'intérêt),
Tu as l'air très à fond sur elle et je ne sais pas si c'est ta seule option mais en tous cas, tu ne vois qu'elle et ce n'est pas bon pour ton attitude: tu ne seras pas détaché. Ce n'est pas bon non plus niveau preuve sociale si elle ne voit pas d'autres femmes attirées par toi (c'est un fait que l'attirance des femmes est grandement accrue par le fait de voir leurs congénères intéressées par un même mec, d'autant plus si elles les estiment supérieures à elles-mêmes). Puis tu as l'air acquis et ça c'est un tue l'amour.

Mets un peu de jeu, challenge la, ne sois pas toujours là pour elle, ignore la quand tu as un truc plus important à faire (genre ton taf, tu gagneras son estime comme ça), va sur un terrain plus intime aussi (discussions sur les relations, sa manière d'être avec son mec, ta manière d'être avec les nanas - en passant pas pour un canard en voulant montrer qu'on est gentil et qu'on est bien-, la taquiner sur ses choix, les choses que tu connais pas d'elle etc), instaure des jeux de rôle entre vous (elle ton assistante fidèle, ou la cliente sexy, ou un truc pas rattaché au travail), fais lui découvrir une de tes passions cool, brille un peu activement au lieu d'attendre qu'elle se rende compte qu'elle est follement attirée par toi et qu'elle se jette sur toi, parce que tes collègues semblent griller ton intérêt (les siens aussi), donc elle aussi, mais pour l'instant tu sembles en retrait parce que tu ne sembles pas savoir quoi faire d'elle.
Au lieu de t'interroger sur son intérêt, cherche à la surprendre. Peut-être qu'au départ tu serais juste le mec sympa avec qui elle aime bien interagir, et avec qui elle a une affinité naturelle, mais que si tu fais le taf ça peut lui retourner le cerveau.
Faut pas oublier un truc, plein de nanas sont d'autant plus à fond qu'elles n'imaginaient pas au départ avoir un truc pour un mec, parce que dans la situation initiale elles n'avaient pas plus d'intérêt que ça, et c'est passé parce qu'elles n'avaient pas les barrières qu'elles pourraient avoir avec un mec plus intéressant d'emblée mais présentant des red flags.
Donc si elle n'est pas là pour se foutre de toi, et juste un peu reine des abeilles, tu as une carte à jouer si tu sais y faire et que tu arrêtes d'être suspendu à ses lèvres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Enorme ! le 13.03.23, 20h11 par Gafano
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour ta réponse détaillée.
Hélas c'est ce que je redoutais. Il semblerait que je suis tellement épris que veuille trouver des signes positifs là où il n'y en a pas.
Je crois que tout au plus, madame se sent flattée d'être " adulée " comme ça et que en même temps ça l effraie. Ce que je comprends parfaitement puisque moi même j'ai peur de ce que je ressens tellement c'est intense.
Oui c'est vrai j'ai conscience que mon attitude est plus proche de celle d'un petit caniche que d'un homme qui veut séduire.
Pour ce qui est de la valeur sociale, tu as raison mais je n'en ai pas . Malheureusement je n'ai pas les moyens de mettre en place ce genre de stratégie.
Quant à lui retourner le cerveau je ne sais pas si ca serait une bonne base pour une relation durable.
Je pense qu'il faut se résoudre à ce qu'elle ne soit pas intéressée. C'est pour ca qu'à mon avis la solution radicale c'est de ne plus lui parler et laisser le temps effacer mes sentiments.

Ce n'est que mon avis basé sur une vie superficielle. Ça ne doit pas te paralyser. Quant à lui "retourner le cerveau", ça peut être basé sur des choses vraies, qui peut s'insérer dans la perspective d'une relation durable.
Pour le reste, si tu penses que tu n'as pas assez de valeur pour avoir une femme qui te plaît, travailles-y, pour toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 23.10.22, 13h45 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci une fois de plus pour ces conseils.
Tu as tout à fait raison, j'ai pris conscience de la nécessité de ce travail assez récemment et je vais tenté d'y remédier dès cette semaine. Mais bon ca risque de prendre du temps.
C'est pour ça qu'en attendant de pouvoir faire ressortir ma valeur et d'être un homme suffisamment à la hauteur je veux temporiser les choses pour ne pas l'effrayer.
Malgré tout je pense que c'est déjà cramé car à mon humble avis quand une femme te demande si tu as " un doliprane parce que j'ai mes règles " c'est game over...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien le 30.10.22, 04h46 par Onmyoji

Ça dépend, ça peut être générationnel aussi ou le signe d'une absence d'empathie donc de conscience que ça pourrait être tue-l'amour ou perçu comme un signe d'absence d'intérêt.
Dans tous les cas c'est bien de travailler sur toi-même.
Puisqu'il n'y a plus d'enjeu, tu peux toujours "t'entraîner" un peu avec cette fille qui à la base te plaît, pour calibrer tes attitudes et trouver ton style d'approche.
Toute "princesse" et habituée au regard des mecs qu'elle soit, il me semble qu'elle peut être encore surprise sans réagir automatiquement en se disant que c'est juste toi qui veux la séduire, elle doit être habituée à plus de maladresse et de mecs qui perdent leurs moyens, ou à de gros bourrins pour qui c'est elle qui se rend disponible jusqu'à ce qu'ils se disent qu'ils ont peut-être envie de la prendre.
Si tu décides de t'en foutre et de jouer avec elle, tu peux trouver le ton qu'il te faut. Tu n'as rien à perdre, alors puisque tu sens qu'elle se sert un peu de toi, même sans conséquences, fais de même avec elle, au pire ça vous amusera tous les deux.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bonjour, je viens ici faire le bilan de ce qu'il s'est passé depuis mon dernier message ici.
J'ai eu le droit à des prétextes pour passer 5mn ensemble au travail, j'ai eu le droit à des carresses sur la main l'air de rien de sa part. Elle m'a montré son petit ventre tout mince. Ma collègue qui a voulu me faire un calin a eu le droit à un regard noir de sa part. Plus quelques petites broutilles comme ça.
Elle a trouvé un prétexte pour me donner son snap.
J'ai donc voulu faire quelques pas vers elle aussi mais étrangement, elle ne s'est pas montrée receptive. Et vers la fin de mon cdd elle me parlait juste pour me critiquer ou dire bonjour. Bref glaciale. Elle ne se retournait même pas pour me parler!
Bref après 2 mois sans nouvelles je l'ai contacté dans le but d'aller prendre un verre avec elle. 1h entre chaque message elle a esquivait chacune de mes tentatives d'invitation. Puis après une autre petite pic a mis fin a la conversation.
Un peu agacé et voulant comprendre certaines choses je l'ai rencontré le soir et lui ai demandé comment elle avait su que j'avais des sentiments. Elle a fait genre elle savait pas ms après elle s'en doutait un peu. Je m'étais fait des films (alors que je lui ai pas parlé de ce qui me semblait être des indicateurs d'intérêt). Mais effectivement je me suis fait des films. Elle m'a dit "un cageot de 10 ans de plus qui avoue ses sentiments c'est malaisant". Ses profils fb et insta qui étaient public ont été verrouillés le lendemain.
J'avoue que j'ai pas tout compris. Si quelqu'un pouvait me dire où j'ai bugger dans les signes d'intérêt ça m'aidera peut-être pour une future rencontre. Merci

Samynouche a écrit :
11.03.23
Si quelqu'un pouvait me dire où j'ai bugger dans les signes d'intérêt ça m'aidera peut-être pour une future rencontre. Merci

Disons que c’est comme si tu avais cru que le vendeur de voitures d’occasion était vraiment sympa et voulait vraiment être ton ami …

Oui c'est douloureux mais ce constat je l'ai fait.
Maintenant le vendeur de voiture il a un but, c'est me vendre sa voiture. Pardon mais là il est où l'intérêt à part se foutre de ma gueule ? Je conçois que j'ai dû surinterpreter des signes mais quand-même j'ai pas halluciné. D'où tu viens caresser plusieurs fois la main d'un mec si t'es pas intéressée même amicalement ?

Samynouche a écrit :
11.03.23
Pardon mais là il est où l'intérêt à part se foutre de ma gueule ?

Ta réaction, quoique émotionnelle, est compréhensible et légitime.

Samynouche a écrit :
11.03.23
Je conçois que j'ai dû surinterpreter des signes mais quand-même j'ai pas halluciné.

En effet.

Le vendeur de voitures déploie de réels efforts quand il sent le client réceptif.

Si tu as le temps, parcours le site et le forum, tu verras que c’est loin d’être un cas isolé.

Courage.

C'est vrai c'est une réaction emotionelle. Il faut savoir que je suis fondamentalement gentil. Je vis un peu au pays des bisounours. Je comprends pas qu'on puisse être dénué d'empathie. Faire du mal au gens sans le vouloir ça arrive mais derrière il y a des regrets.
Gentillesse et séduction ont pas l'air de faire bon ménage. Ok. J'en prends note.
Ce que je vais dire peut paraître sexiste mais à cet instant c'est le fond de ma pensées. Je ne consolerai plus je ne plaindrai plus une femme en pleurs parce que son mec aura eu un comportement de co...d. Au fond c'est ce qu'elle cherche et agissent pareil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça va aller le 14.03.23, 15h58 par Citadin

Tu sembles avoir réellement besoin de lire le site et le forum.

On n’a ni voitures ni rien d’autre à te vendre hein :wink: .

Fais-le pour toi, on ne peut pas le faire à ta place.

Courage.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre