Dans une impasse

Note : 7

le 20.12.2022 par Reboot

21 réponses / Dernière par Massymassimo le 05.03.2023, 13h13

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je sollicite votre aide parce que j’ai l’impression d’être dans une impasse (à mes yeux). Avant toute chose, je pense qu’il est bon de re-contextualiser.

Cela fait presque 5 ans que je suis avec Alice, nous avons tous les deux 29 ans. C’est vraiment la première relation dans laquelle je me sens parfaitement bien, nous sommes sur la même longueur, nous arrivons à partager des passions mutuelles, nous aimons passer du temps ensemble. Je ne l’aurais pas cru, mais nous avons réussi à créer notre propre cocon où finalement, nous n’avons besoin que de l’autre pour être heureux. Dans cette dynamique, nous avons crée notre propre routine. Et pourtant, il y a un hic, et pas des moindres : le sexe.

En effet, je pense avoir de base une libido pas très élevée (Et je ne me masturbe pas) et en plus, j’ai des problèmes d’érection. Le problème est posé. Maintenant, il faut retracer l’histoire.

Les 6 premiers mois de notre histoire, aucun problème à signaler, c’était le feu, nous faisions l’amour plusieurs fois par jour. C’était si bien que je lui ai même fait découvrir qu’elle pouvait prendre du plaisir dans l’acte (Et forcément, c’est ce qui va créer des frustrations par la suite des deux côtés).

Après, nous avons emménager ensemble, et de façon ponctuelle, j’avais des coups de mou : Je n’étais pas dans le mood / Je n’avais pas envie et pourtant elle me touchait nue à mes côtés et cela ne venait pas. Cela commençait à créer une légère frustration chez elle où elle se sentait “rejetée” et donc pas désirée. Cela était bien rattrapé par toutes les autres fois où c’étaient géniales et où cela fonctionnaient.

Le temps est passé, puis depuis plus d’un an, ce problème a continué de prendre de l’ampleur, si bien qu’à l’heure actuelle, je me sens dans une impasse. En effet, à l’heure actuelle, c’est une “épreuve”. Il y a des séries où tout se fait naturellement, et d’autres où tout d’un coup, j’ai ce coup de mou et je me re-retrouve coincé dans un cercle vicieux jusqu’à la prochaine fois où ça marchera. Et le pire, c’est que quand ça marche, on prend vraiment du plaisir tous les deux, c’est un peu maso de ma part ! Comment se traduit le coup de mou :

- Elle me touche, on se touche, et ça ne vient pas.
- Elle me touche, on se touche, ça commence à venir et puis je me mets à penser “Faut que ça marche cette fois-ci. Tu te rappelles, il y a X jour ça n’a pas fonctionné. Merde en plus si cela ne fonctionne pas, elle va être frustrée, se sentir rejetée, je ne suis même pas capable de satisfaire ses envies”. Et tel un soufflé, cela dégonfle immédiatement. Pire encore, des fois, j’arrive proche du but pour la pénétration, et je panique trop à tout intellectualiser, et ça ne fonctionne pas.
- Et depuis quelques jours, j’ai un nouveau cas : La pénétration se fait. Et je ne suis pas dans le bon mood car je ressasse trop mes “échecs” récents, je veux la satisfaire, et ça se ramolli dans la pénétration et ça finit par sortir.

Voilà, voilà. Déjà que je n’ai pas une énorme libido, si en plus je rate mon tir de la semaine, c’est le jackpot total. C’est vraiment dans la tête j’ai l’impression, je pense beaucoup, et il n’y a pas de 1/2 mesure. Parce que ça retombe très rapidement, d’un coup, et quand c’est le cas, je sais que c’est mort, il m’est impossible de repartir et changer mon mindset. Et c’est très dur pour moi d’essayer de rectifier le tir. Je suis quelqu’un de très cérébral dans la vie, à un point extrême certains diront, et là, il m’est impossible de ne pas penser. On peut presque parler de “yips” pour ceux familier au sport. C’est quand dans les sports individuels où tu es livré à toi même et que tu peux très vite ressasser tes erreurs et t’effondrer mentalement. Je le vois vraiment comme ça. A rajouter à ça que dans mon comportement cartésien (et ma faible libido), je ne suis pas quelqu’un qui est du genre à sauter sur ma partenaire, être dans cette “démonstration” (si je puis dire). Je suis modéré, c’est comme ça, c’est moi (Je suis dans la tendresse, l’affection, pas forcément dans la passion). Je me sentirai mal à l’aise si je devais jouer un tel personnage. Voici mon ressenti.

Je fais vous faire part de celui d’Alice, nous avons la chance d’énormément discuter sur le sujet. Comme je vous le disais, notre relation, nous a évolué dans notre vision du couple et de nous. Pour Alice, ça l’a fait évoluer en tant que femme, notamment en découvrant qu’elle pouvait aimer le sexe et prendre du plaisir. Ces derniers temps, elle a beaucoup de charge sur le plan professionnel, et elle fait énormément d’effort pour maintenir notre cocon et du coup, elle a besoin de son “exutoire” pour pouvoir se vider. Sauf que ça, je ne suis pas capable de lui donner régulièrement. Avec cette évolution, forcément ses attentes ont changé. Elle adore notre routine, notre cocon, mais elle aimerait un peu plus de folie, de passion, de romantisme dans notre couple, là où je me complais dans notre routine qui me va très bien. Et là, ces nombreuses pannes, ça commence forcément à l’agacer (Déjà qu’elle ne comprend pas pourquoi je ne suis pas dur dès qu’elle se met toute nue ou me touche), elle essaie de mettre sa fierté de côté, et de refaire le premier pas, pour qu’un grand nombre de fois, cela ne fonctionne pas finalement. Ainsi, elle se braque, tout ce qu’elle a vidé dans sa tête, ses envies, rien n’est comblé et c’est très très difficile pour moi de savoir quoi faire. Et c’est pourquoi, je ne fais rien dans ces moments, j’attends que ça passe. Et c’est ce qu’elle me reproche aussi d’être passif, de ne pas chercher à trouver une solution, d’attendre qu’elle revienne vers moi car elle se sera calmée. Néanmoins, par-rapport à ma personnalité, et l’échec récent, je me vois mal retourner au bûcher et retenter directement. C’est dur. Et si j’élargis la réflexion, c’est difficile de me dire “Je fais tenter là” sachant que même si j’initie l’action, il y a un risque que j’échoue et donc qu’elle ressente tout ce que j’ai évoqué précédemment. Comprenez-vous mon dilemme ?

Et c’est là que je me sens impuissant et dans une impasse. Sur ce point-là, on a beau être parfaitement compatible dans notre vision des choses et notre façon de s’aime, c’est très tangent et à un moment, malheureusement, le ras-de-bol prendra le dessus. Forcément en tant qu’homme, c’est un sujet délicat : Que dois-je faire ? Consulter ? Quel spécialiste ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi pour trouver une pérennité ?

Je suis un perdu, et je sais pourtant qu’il va falloir très rapidement que je trouve une solution.

Merci pour votre aide.

Hello,

Et si tu respirais un grand coup plutôt que te mettre en position d'un sportif de l'extrême ?
Obligé d'être un "exutoire" pour une fille qui a besoin de se "vider".

Non seulement les termes utilisés sont moches mais c'est oublier un peu vite que le désir se nourrit plus de sensualité et d'atmosphère propice, que le sexe est une aventure à jouer à deux et non une obligation digne d'un agenda professionnel.

La qualité prime sur la quantité surtout si la quantité est décevante pour au moins un partenaire.

Peut-être faudrait-il impliquer ta copine et l'encourager à faire plus que se montrer nue pour faire grimper ton désir ? Sait-elle te caresser, te donner le frisson sur des zones que toi-même ne connait pas pour l'instant ? Peut-être devriez-vous envisager le sexe comme une belle découverte qui n'a pas automatiquement besoin de se concrétiser par un coït, la palette de la jouissance étant bien plus étendue ?
Peut-être pourrais-tu lui offrir pour Noël un beau jouet que vous prendriez plaisir à découvrir à deux ? Et pourquoi pas un jouet pour toi ?

Un peu d'imagination vous ferait certainement du bien :D

Aussi, tu te préconditionnes avec "j'ai une faible libido" un peu comme si tu étais sous la moyenne et que tu n'avais donc pas la "force intérieure", l'instinct de vraiment bander naturellement.
Pour le reste, si tu avais des coups de mou c'était sans doute parce qu'elle te prenait la tête et que tu ne pouvais pas avoir envie de lui donner du plaisir.
C'est pas un problème, c'est un symptôme à écouter.
Tu n'es pas une machine et elle devrait faire un peu plus d'efforts que juste se poser là. Ou en tous cas vous devriez communiquer de manière à ce qu'il ne subsiste pas de rancœur et de nœuds au cerveau.
Après ton problème est aussi que tu es rentré dans un cercle vicieux psychologiquement. Aller voir un psy ou un sexologue t'aiderait sans doute
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

A la lecture de ton récit, plus qu'un problème de libido, j'ai l'impression que tu as focalisé au départ sur les quelques fois où "ça ne venait pas". Ca t'a fait culpabiliser au point d'être obnubilé par le risque de panne, et fatalement c'est compliqué d'être vraiment dedans si l'esprit est tourmenté.

S'il y a une chose à retenir, et que tu dois absolument assimiler, c'est que les rapports sexuels sont toujours de qualité inégale d'un coup à l'autre : un coup vous pétez le feu, et le coup d'après moins, du fait de la fatigue ou du stress. Donc enlève un peu de pression, ce n'est pas si grave si de temps en temps tu ne peux pas y aller. Et il a bien d'autres méthodes pour satisfaire une femme, avec la langue ou les doigts...
"Je n'échoue jamais. Soit je réussis, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

Perlambre a écrit :
20.12.22
Hello,

Et si tu respirais un grand coup plutôt que te mettre en position d'un sportif de l'extrême ?
Obligé d'être un "exutoire" pour une fille qui a besoin de se "vider".

Non seulement les termes utilisés sont moches mais c'est oublier un peu vite que le désir se nourrit plus de sensualité et d'atmosphère propice, que le sexe est une aventure à jouer à deux et non une obligation digne d'un agenda professionnel.

La qualité prime sur la quantité surtout si la quantité est décevante pour au moins un partenaire.

Peut-être faudrait-il impliquer ta copine et l'encourager à faire plus que se montrer nue pour faire grimper ton désir ? Sait-elle te caresser, te donner le frisson sur des zones que toi-même ne connait pas pour l'instant ? Peut-être devriez-vous envisager le sexe comme une belle découverte qui n'a pas automatiquement besoin de se concrétiser par un coït, la palette de la jouissance étant bien plus étendue ?
Peut-être pourrais-tu lui offrir pour Noël un beau jouet que vous prendriez plaisir à découvrir à deux ? Et pourquoi pas un jouet pour toi ?

Un peu d'imagination vous ferait certainement du bien :D
Salut ! Merci pour ton retour. Attention, je ne parle que du côté « sport » pour faire le parallèle avec l’aspect mental, en aucun cas, je ne vois l’acte comme un « sport » où il faut performer. Disons qu’elle peut être vite frustrée du fait que le simple fait d’être nue devant moi + me caresser, ne suffisent pas. Et les fois où elle a tenté quelque chose, cela n’a pas forcément été payant. Donc elle a peur aussi, ce que je peux comprendre.

Comme je le disais, j’ai ce côté très sage, et j’ai peur d’être un peu mal à l’aise avec tout ça, si tu vois ce que je veux dire.

Onmyoji a écrit :
20.12.22
Aussi, tu te préconditionnes avec "j'ai une faible libido" un peu comme si tu étais sous la moyenne et que tu n'avais donc pas la "force intérieure", l'instinct de vraiment bander naturellement.
Pour le reste, si tu avais des coups de mou c'était sans doute parce qu'elle te prenait la tête et que tu ne pouvais pas avoir envie de lui donner du plaisir.
C'est pas un problème, c'est un symptôme à écouter.
Tu n'es pas une machine et elle devrait faire un peu plus d'efforts que juste se poser là. Ou en tous cas vous devriez communiquer de manière à ce qu'il ne subsiste pas de rancœur et de nœuds au cerveau.
Après ton problème est aussi que tu es rentré dans un cercle vicieux psychologiquement. Aller voir un psy ou un sexologue t'aiderait sans doute
Je ne sais pas vraiment ce qu’est avoir une forte libido, si c’est bander sur tout ce qui bouge, si c’est à peine elle m’effleure, je suis dur comme la pierre. En tout cas, chez moi, ce n’est pas ça. Après, je peux la comprendre, là on ne parle pas d’une panne qui arrive une fois quand on a fait l’amour 5 fois dans la journée, mais vraiment qu’on tient difficilement le une fois par semaine quoi. C’est ça, un cercle vicieux. Donc c’est plus côté sexologue que urologue ?

maxooooouuuuu a écrit :
21.12.22
A la lecture de ton récit, plus qu'un problème de libido, j'ai l'impression que tu as focalisé au départ sur les quelques fois où "ça ne venait pas". Ca t'a fait culpabiliser au point d'être obnubilé par le risque de panne, et fatalement c'est compliqué d'être vraiment dedans si l'esprit est tourmenté.

S'il y a une chose à retenir, et que tu dois absolument assimiler, c'est que les rapports sexuels sont toujours de qualité inégale d'un coup à l'autre : un coup vous pétez le feu, et le coup d'après moins, du fait de la fatigue ou du stress. Donc enlève un peu de pression, ce n'est pas si grave si de temps en temps tu ne peux pas y aller. Et il a bien d'autres méthodes pour satisfaire une femme, avec la langue ou les doigts...
Merci ! Le problème c’est que comme je le disais plus haut c’est pas une fois de temps en temps, c’est que ça prend vraiment le pas.

Alors, c'est quoi exactement ton côté très sage et cette peur d'être mal à l'aise ?
Manque d'expérience ou au contraire mauvaises expériences ?

Et surtout il faut t'ôter de l'esprit que le mec lambda bande comme un turc tout le temps. La vraie vie n'a rien d'un porno, donc cool à ce propos.

Autre chose, vous êtes jeunes, installés ensemble depuis un moment à un âge où d'autres multiplient les expériences. Chopper vs vie commune n'ont rien à voir. Et quand tu vis avec un partenaire depuis 5 ans et bien non ce n'est pas le feu d'artifice tous les soirs mais d'autres liens se sont créés.

Par contre si à 29 ans tu n'y arrives pas une fois par semaine et bien il n'y a rien de dégradant de s'assurer auprès d'un pro que la mécanique est en bon état de marche, puis éventuellement de creuser sur d'éventuels blocages psys.

Perlambre a écrit :
21.12.22
Alors, c'est quoi exactement ton côté très sage et cette peur d'être mal à l'aise ?
Manque d'expérience ou au contraire mauvaises expériences ?

Et surtout il faut t'ôter de l'esprit que le mec lambda bande comme un turc tout le temps. La vraie vie n'a rien d'un porno, donc cool à ce propos.

Autre chose, vous êtes jeunes, installés ensemble depuis un moment à un âge où d'autres multiplient les expériences. Chopper vs vie commune n'ont rien à voir. Et quand tu vis avec un partenaire depuis 5 ans et bien non ce n'est pas le feu d'artifice tous les soirs mais d'autres liens se sont créés.

Par contre si à 29 ans tu n'y arrives pas une fois par semaine et bien il n'y a rien de dégradant de s'assurer auprès d'un pro que la mécanique est en bon état de marche, puis éventuellement de creuser sur d'éventuels blocages psys.
Je dirai manque d’expérience, mais surtout ce côté sage. Je dois être plus dans la douceur, la tendresse, que ce côté « bestial » où tu te jettes sur l’autre, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

C’est ce que je lui dis sur le fait de bander, même si elle maintient qu’un homme normalement constitué, qui voit une femme nue qui le touche doit bander. Après, je peux comprendre, là, j’assure à peine le minimum. Et ça rejoint ton point d’avant. On a une routine tellement bien rôdée (dans laquelle je me complais) : on a notre sport là, notre soirée sur ça là etc. Que souvent, bah, la semaine, pas trop la place pour ça. On arrive le WE. Soit ça fonctionne. Top. Soit ça ne fonctionne pas, et je suis reparti dans un cercle vicieux pour retenter la semaine pro etc… Donc c’est plus là le quota d’une semaine (c’est pas un échec par jour quoi). Je manque de spontanéité. Et quel serait le type de spécialiste à voir ? A vrai dire je ne sais pas si je peux solutionner ça seul ou non.

Il y a peut-être des choses à améliorer au niveau de l’hygiène de vie : sport, alimentation, consommation de tabac/alcool etc.

Varier les lieux et/ou élaborer des jeux de rôles.

Comme il a été dit, c’est juste normal que le désir se manifeste moins souvent après 5 ans de relation et à l’approche de la trentaine.

D’ailleurs, il est possible que l’imminence de cette étape de vie angoisse ta copine. Mais ce n’est pas une raison pour inventer des prétextes pour être blessante envers toi. A ce sujet :

Reboot a écrit :
21.12.22
même si elle maintient qu’un homme normalement constitué, qui voit une femme nue qui le touche doit bander.

Si ce sont vraiment les mots qu’elle a employés, c’est au mieux un colossal manque de tact envers toi, qui révèle en plus une grande immaturité/méconnaissance de la vie réelle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 22.12.22, 17h52 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 05.03.23, 13h11 par Massymassimo
  • [+2] Absolument le 05.03.23, 17h45 par Tetalenvers

A priori c'est certainement psychogène, surtout si tu as des érections nocturnes.
Tout dans le processus que tu décris s'y rapporte.
Après ça peut pas faire de mal d'avoir un bon sommeil, une activité physique qui stimule ton système cardio-vasculaire (netflix n'en est pas une), une alimentation correcte (et combler ses carences en vitamine D, l'une des déficiences les plus fréquentes en France chez les sédentaires et si importante pour les hormones sexuelles).
Comme dit par Citadin, le "un homme ci un homme ça", c'est une vision de gamine. On a un réflexe, mais crois moi que même si un mannequin ou ton actrice porno préférée est nue avec toi, si elle te touche d'une manière qui va pas ça va juste tout tuer (après si tu lui en laisses pas le temps...). Aussi ta copine a peut-être évolué physiquement d'une manière qui ne te convient pas et si tu ne lui dis pas ça a peut-être d'autres conséquences.
Ton cerveau intègre un tas de choses et le stress est aussi antinomique avec l'activation de ton système parasympathique (celui qui permet de bander).
Puis de ton côté tu peux aussi réviser un certain nombre de croyances: la douceur c'est mignon tout plein mais un proverbe populaire dit "qui aime trop mal étreint". Faut savoir lâcher la bride, c'est pas ne pas la respecter que de la choper et la déglinguer comme il se doit, elle t'en sera reconnaissante si c'est son style (et vu le mode de pensée, elle doit plus être dans le mode "y a que la bite qui existe et vas-y tape dans le fond je suis pas ta mère" que "c'est ok par d'autres moyens et j'attends une étreinte toute douce").
Après tu peux faire les deux, lui montrer que tu peux la faire jouir avec tes doigts et ta bouche/ langue, et même sans t'intéresser à sa chatte, et poser un peu les respect "usuel" pour passer en mode sexuel et l'attraper, lui tirer les cheveux et lui jouer du marteau piqueur en la mineur.
Je ne parle pas de faire une performance, mais juste de se dire que ton but c'est d'abord de te faire plaisir et par là tu lui feras plus plaisir qu'en ne pensant qu'à elle, à ce qu'elle veut etc. Respecte son consentement évidemment (je déteste avoir à écrire une telle phrase parce que je suis convaincu que la majorité des mecs le fait sans y penser mais de nos jours on est semble-t-il obligés de prévenir les gens de pas boire du lave glace donc...), mais bon, tant qu'elle est ok avec ça, surprends la, surprends toi, et arrête de te mettre la pression...
Si tu bandes pas au départ, donne toi du temps avant de déclarer forfait et de décider que "tu vas pas bander". Ça arrive d'avoir un démarrage lent, parce qu'on est pas dans le mood et que l'émotion a du mal à prendre la place du sentiment.
Tu as d'ailleurs parlé de ça, si c'étaient des prises de tête avec ta copine qui ont révélé le problème et vu qu'elle a l'air d'être pas fine et bien dans le jugement, si elle t'a fait des remarques qui affectent ton image de toi, et qu'elle a utilisé des attaques ad hominem plutôt que des arguments dans vos disputes ("de toute façon tu es+dénigrement"), ça peut être normal que tu aies pas eu envie de lui faire plaisir ou de "communier".
Peut-être que l'exprimer, lui dire qu'elle peut pas te pourrir et espérer que tu aies envie de la baiser, consciemment ou pas, serait sain et pédagogique. Parce qu'après elle sera la première à te sortir du "j'ai mal à la tête" quand elle l'a mauvaise après toi. Faut qu'elle comprenne que c'est pas forcément au même degré, mais qu'on est pas moins cérébraux (et que son cliché de merde, c'est juste colporté par des gonzesses immatures à 3 de QI, parce qu'il y a à peu près autant de femmes qui pourraient baiser dans n'importe quelles circonstances que de mecs (parce que pour certaines suffit de voir une bite pour être en condition), d'une part, et d'autre part ça reste pas la majorité) et qu'elle doit bien te traiter si elle veut que tu aies envie de lui faire plaisir, ou de te faire plaisir avec elle.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
22.12.22
A priori c'est certainement psychogène, surtout si tu as des érections nocturnes.
Tout dans le processus que tu décris s'y rapporte.
Après ça peut pas faire de mal d'avoir un bon sommeil, une activité physique qui stimule ton système cardio-vasculaire (netflix n'en est pas une), une alimentation correcte (et combler ses carences en vitamine D, l'une des déficiences les plus fréquentes en France chez les sédentaires et si importante pour les hormones sexuelles).
Comme dit par Citadin, le "un homme ci un homme ça", c'est une vision de gamine. On a un réflexe, mais crois moi que même si un mannequin ou ton actrice porno préférée est nue avec toi, si elle te touche d'une manière qui va pas ça va juste tout tuer (après si tu lui en laisses pas le temps...). Aussi ta copine a peut-être évolué physiquement d'une manière qui ne te convient pas et si tu ne lui dis pas ça a peut-être d'autres conséquences.
Ton cerveau intègre un tas de choses et le stress est aussi antinomique avec l'activation de ton système parasympathique (celui qui permet de bander).
Puis de ton côté tu peux aussi réviser un certain nombre de croyances: la douceur c'est mignon tout plein mais un proverbe populaire dit "qui aime trop mal étreint". Faut savoir lâcher la bride, c'est pas ne pas la respecter que de la choper et la déglinguer comme il se doit, elle t'en sera reconnaissante si c'est son style (et vu le mode de pensée, elle doit plus être dans le mode "y a que la bite qui existe et vas-y tape dans le fond je suis pas ta mère" que "c'est ok par d'autres moyens et j'attends une étreinte toute douce").
Après tu peux faire les deux, lui montrer que tu peux la faire jouir avec tes doigts et ta bouche/ langue, et même sans t'intéresser à sa chatte, et poser un peu les respect "usuel" pour passer en mode sexuel et l'attraper, lui tirer les cheveux et lui jouer du marteau piqueur en la mineur.
Je ne parle pas de faire une performance, mais juste de se dire que ton but c'est d'abord de te faire plaisir et par là tu lui feras plus plaisir qu'en ne pensant qu'à elle, à ce qu'elle veut etc. Respecte son consentement évidemment (je déteste avoir à écrire une telle phrase parce que je suis convaincu que la majorité des mecs le fait sans y penser mais de nos jours on est semble-t-il obligés de prévenir les gens de pas boire du lave glace donc...), mais bon, tant qu'elle est ok avec ça, surprends la, surprends toi, et arrête de te mettre la pression...
Si tu bandes pas au départ, donne toi du temps avant de déclarer forfait et de décider que "tu vas pas bander". Ça arrive d'avoir un démarrage lent, parce qu'on est pas dans le mood et que l'émotion a du mal à prendre la place du sentiment.
Tu as d'ailleurs parlé de ça, si c'étaient des prises de tête avec ta copine qui ont révélé le problème et vu qu'elle a l'air d'être pas fine et bien dans le jugement, si elle t'a fait des remarques qui affectent ton image de toi, et qu'elle a utilisé des attaques ad hominem plutôt que des arguments dans vos disputes ("de toute façon tu es+dénigrement"), ça peut être normal que tu aies pas eu envie de lui faire plaisir ou de "communier".
Peut-être que l'exprimer, lui dire qu'elle peut pas te pourrir et espérer que tu aies envie de la baiser, consciemment ou pas, serait sain et pédagogique. Parce qu'après elle sera la première à te sortir du "j'ai mal à la tête" quand elle l'a mauvaise après toi. Faut qu'elle comprenne que c'est pas forcément au même degré, mais qu'on est pas moins cérébraux (et que son cliché de merde, c'est juste colporté par des gonzesses immatures à 3 de QI, parce qu'il y a à peu près autant de femmes qui pourraient baiser dans n'importe quelles circonstances que de mecs (parce que pour certaines suffit de voir une bite pour être en condition), d'une part, et d'autre part ça reste pas la majorité) et qu'elle doit bien te traiter si elle veut que tu aies envie de lui faire plaisir, ou de te faire plaisir avec elle.
Merci pour ton message. Alors oui, ça m'arrive d'avoir des érections nocturnes, et j'ai quasi quotidiennement l'érection matinale également (Même si elle me dit souvent "C'est le matin, ça ne compte pas. Tout le monde bande le matin").

Pourtant, j'ai un style de vie sain : 3 à 4 fois du sport par semaine, au moins 8 heures de sommeil, une alimentation variée et saine (Approchant de l'hiver, je fais ma cure de vitamine). J'ai même essayé le "Maca" (Produit naturel pour ses vertus sur la vie sexuelle). Je ne bois pas et fume pas.

Je suis d'accord avec toi, et pourtant, lors des 6 premiers mois, on s'embrassait un peu et ça partait directement. Bon, ok, c'était le début, cela doit créer un biais. Je prends le parallèle avec mon ex, j'avais aussi des coups de mou, des moments où je n'avais pas envie, elle me touchait, elle voyait que ça ne marchait pas, elle s'arrêtait, on continuait ce que l'on faisait, et elle recommençait plus tard, sans rien verbaliser, il n'y avait pas l'aspect "mental" à cette époque.

Je t'avoue que c'est dur de sortir de cette coquille "sage" pour passer à l'extrême, ça créer un décalage sur la personnalité où je ne suis pas totalement à l'aise. Pourtant, certaines fois, quand tout est fluide est naturel (Je ne saurai te dire pourquoi), c'est vraiment le feu comme ça. Elle me communique son excitation où à peine je l'effleure, je sens son envie. Cela me donne envie naturellement. Je me mets à dévorer l'intégralité de son corps (poitrine etc.), je la caresse avec mes doigts, on sent cette explosion qui arrive, moment où je la pénètre. Et là, c'est incroyable. Presque je dois volontairement ralentir pour qu'on ne jouisse pas trop vite. Malheureusement, c'est une minorité. Et les fois où c'est mal embarqué, j'essaie de refaire ce même schéma pour lancer le truc, en vain. J'ai souvent constaté que quand j'y allais qu'avec la langue, ça n'avait pas forcément un effet positif sur mon érection, à trop vouloir me concentrer sur son plaisir sans doute.

Après il faut peut-être que je trouve ce qui me stimule le plus. Elle a essayé plusieurs choses : Monter sur moi et se frotter, se toucher, caresser doucement mes boules, me masturber etc. J'ai pas trouvé LE truc infaillible. Comme je le disais, soit elle commence un peu à me toucher et ça ne décolle pas, et là forcément c'est dur de ne pas penser aux autres fois pour nous deux. Soit ça vient bien, mais c'est pas ultra-durable et tu sens que cela peut redescendre comme un soufflé à tout moment (Je connais mon corps. Je le sens). Et forcément, sentir cette sensation, ça me fait y penser.

Après c'est aussi ma faute, et je comprends son point de vue dans le sens où je me complais dans notre routine où nous avons une vie bien remplie toute la semaine avec nos nombreuses activités (la majorité que l'on fait ensemble). Et du coup, cette fenêtre de tir, je la crée que le week-end. Soit ça fonctionne, ça relance la machine et j'y trouve plus de facilité et un regain d'envie. Soit il y a un échec, et là on repart dans un cercle vicieux jusqu'au prochain week-end et prochain essai.

Ce que je vois comme différence avec ton ex, c'est que l'une a une attitude de merde et l'autre pas.
Puis en prenant de l'âge on devient aussi plus complexe, moins auto centré, et tu as certainement plus de sentiments pour l'actuelle (alors que c'est celle qui a l'attitude la plus détestable avec toi).
Le "tout le monde bande le matin", comment dire? Rien qu'ici tu dois trouver dans les archives des témoignages de mecs en détresse qui ont pas cette chance...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.12.22, 12h32 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Pourtant, j'ai un style de vie sain : 3 à 4 fois du sport par semaine, au moins 8 heures de sommeil, une alimentation variée et saine (Approchant de l'hiver, je fais ma cure de vitamine). J'ai même essayé le "Maca" (Produit naturel pour ses vertus sur la vie sexuelle). Je ne bois pas et fume pas.



Tu as consulté ton médecin traitant pour voir si tu n’étais pas en dépression ? Tu prends des medocs ?

A toi de voir ce que tu veux comme suite avec ta copine... mais quand même elle se montre peu respectueuse à ton égard avec ses réflexions. Genre :
- l'homme bande quand il voit une femme nue
- tout le monde bande le matin
C'est non seulement irrespectueux mais faux.
Si un mec me disait qu'il faut que je mouille rien que parce qu'il est nu au petit matin... et bien c'est simple il me coupe toute envie et surtout je supprime son numéro.

Vous avez une vie pépère qui n'encourage pas le sexe ? A vous deux de changer au minimum vos emplois du temps. Sérieux, le sexe n'est pas réservé au week-end, vous n'avez même pas l'excuse des gosses.
Et dans ton cas la pression du week-end qu'il faut absolument réussir peut être anxiogène.
Donc implique ta nana sur un nouveau rythme de vie où un petit quick sex le mardi en fin de journée avant la soirée jeux de sociétés vous mettrait des couleurs aux joues.
Mais surtout implique ta nana dans une évolution de votre vie, tu n'es pas son chienchien qui baise quand elle a envie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 23.12.22, 08h16 par Onmyoji
  • [+1] Constructif le 23.12.22, 13h51 par Citadin

@Reboot

A défaut, de pouvoir être au garde à vous, n’oublie pas que tu as aussi 2 mains et une langue. :wink:
Ça peut dépanner en attendant de trouver une meilleur solution.

Elle aussi a 2 mains pour se satisfaire, et c’est une grande fille.

Et perso, voir ça m’excite énormément. Mais c’est juste mon avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Je valide le 23.12.22, 14h50 par Ulysse57

Onmyoji a écrit :
22.12.22
Ce que je vois comme différence avec ton ex, c'est que l'une a une attitude de merde et l'autre pas.
Puis en prenant de l'âge on devient aussi plus complexe, moins auto centré, et tu as certainement plus de sentiments pour l'actuelle (alors que c'est celle qui a l'attitude la plus détestable avec toi).
Le "tout le monde bande le matin", comment dire? Rien qu'ici tu dois trouver dans les archives des témoignages de mecs en détresse qui ont pas cette chance...
Ah c'est clair qu'avec mon ex (J'avais moins de sentiment, yes) et surtout des fois elle me touchait, je sentais que je n'avais pas envie/pas dans le mood, elle ne verbalisait rien, elle remontait la main et tenter plus tard.

Pour l'histoire de matin, c'est que pour elle, c'est un mécanisme naturel, et donc pas une "preuve" que je sois excité par elle, qui implique que je bande.

Après comme je disais, je pense que les torts sont partagés.

Joha2022 a écrit :
22.12.22
Pourtant, j'ai un style de vie sain : 3 à 4 fois du sport par semaine, au moins 8 heures de sommeil, une alimentation variée et saine (Approchant de l'hiver, je fais ma cure de vitamine). J'ai même essayé le "Maca" (Produit naturel pour ses vertus sur la vie sexuelle). Je ne bois pas et fume pas.



Tu as consulté ton médecin traitant pour voir si tu n’étais pas en dépression ? Tu prends des medocs ?
Rien de tout ça. Pas de dépression, pas de médoc. J'ai une vie saine, je me complais certes dans ma routine et ma vie bien cadrée, mais je suis bien quoi !

Perlambre a écrit :
22.12.22
A toi de voir ce que tu veux comme suite avec ta copine... mais quand même elle se montre peu respectueuse à ton égard avec ses réflexions. Genre :
- l'homme bande quand il voit une femme nue
- tout le monde bande le matin
C'est non seulement irrespectueux mais faux.
Si un mec me disait qu'il faut que je mouille rien que parce qu'il est nu au petit matin... et bien c'est simple il me coupe toute envie et surtout je supprime son numéro.

Vous avez une vie pépère qui n'encourage pas le sexe ? A vous deux de changer au minimum vos emplois du temps. Sérieux, le sexe n'est pas réservé au week-end, vous n'avez même pas l'excuse des gosses.
Et dans ton cas la pression du week-end qu'il faut absolument réussir peut être anxiogène.
Donc implique ta nana sur un nouveau rythme de vie où un petit quick sex le mardi en fin de journée avant la soirée jeux de sociétés vous mettrait des couleurs aux joues.
Mais surtout implique ta nana dans une évolution de votre vie, tu n'es pas son chienchien qui baise quand elle a envie.
Je pense vraiment qu'on a les torts partagés. Tout n'est pas blanc ou noir. En fait, vu qu'elle se met une certaine pression pour que tout soit parfait, et qu'elle me donne beaucoup où je passe en premier à ses yeux, il y a ce cercle qui peut "vicieux" où elle se dit : "Je lui donne tout, et il n'est pas capable de me satisfaire au moins une fois par semaine". Ce que je peux comprendre. Après, oui, la manière créer un cercle vicieux chez moi à overthinker quoi.

Elle ne demande que ça que je la surprenne, change ponctuellement notre routine. Là, c'est plus moi qui suis en défaut qui me complait dans ça et où mon niveau de libido semble donc fluctuant vis-à-vis de ça.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre