Dois je tenter le coup ?

Note : 2

le 02.01.2023 par Mysterio

12 réponses / Dernière par Citadin le 08.01.2023, 17h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour tout le monde.
Une très bonne année à tous pour commencer.

Je connais une fille depuis près d’un an et demi. Elle appartient à mon groupe d’ami mais nous n’avons jamais été très proches jusque récemment. De simples formalités en général. Pas de discussions profondes. Chacun sa vie sans trop porter d’intérêt l’un à l’autre. Un compagnon de soirée sans plus.

Entre temps dans ce groupe d’amis, je me suis mis en couple avec une fille. Les deux étaient de simples amis qui s’appréciaient bien. Sans plus.

Après la rupture avec l’autre fille :

Progressivement et je ne sais pas comment pour être franc, on a commencé à se parler plus, on s’est créer un check qu’on fait à chaque fois qu’on se voit. Quand on se croise en boîte on rigole ensemble, je la tiens même par le bas du dos sans réticence. Mais sans aller plus loin.

A partir de ces changements, j’ai commencé à me poser des questions mais sans trop la calculer.

Il y’a quelques jours une amie que l’on a en commun et avec qui je parlais au téléphone m’a demandé si X était mon style. J’ai répondu qu’il n’y a rien entre nous mais que si éventuellement elle parvenait à retenir mon attention autrement que par son physique et qu’une complicité s’installe entre nous, ça serait pas impossible. Mais que de toutes les façons, je ne forcerai rien avec elle.

Hier. Cette même amie m’invite à dîner chez elle avec ses copines (dont la fille en question)

Elles étaient 3 filles que je nommerai X,Y,Z
-1 avec son mec (Z)
-ma pote qui avait un rencard le soir même (Y)
-la nana en question toute seul (X)

Dès que je suis arrivé. La X est venu me saluer. Elle portait un mini short pyjama qui découvrait à moitié ses fesses. On a rigolé un peu puis elle est allé se maquiller dans les toilettes pendant 45 minutes.

On commence à parler entre amis, de sujets divers et variés. Jusque là rien de très spécial. Y parle de ses crushs, demande des conseils. En général j’essaie de ne pas trop réagir à ce genre de discussions pour ne pas me dévoiler.

A un moment. Je parle avec X et Y vient et commence a nous dire respectivement « vous allez bien ensemble bla-bla-bla ». J’ai ignoré et j’ai continué ma discussion avec la nana.

Peu après, X me demande ce que je pense de son caractère. Si elle avait un caractère repoussant pour qu’un mec veuille se mettre en couple avec elle.
Je lui répond sincèrement qu’au début je la trouvais hautaine mais que c’était une personne qu’on appréciait au fur et à mesure qu’on apprend à la connaître.

Après dîner :

Avec Z, son mec et X, on commence à parler de nos style de mecs/filles. A ce moment, tout le monde a parlé sauf moi car il y’a eu une coupure dans laquelle la Z et son mec sortaient. Vu l’heure, je me suis levé et dis que je partait aussi.

Petit passage au toilettes, entre temps je me retrouve seul avec la nana qui me dit que ça lui a vraiment fait plaisir qu’on se parle et qu’on apprenne à se connaître et que c’est dommage que je bouge si tôt. On a papoté 2 minutes et au moment de sortir la Z revient seule. Elle me demande si je part déjà et X me dis oui d’ailleurs tu nous a pas dis c’était quoi ton type de filles.

Bon du je me suis re assis :D.

J’ai remarqué qu’à chaque fois que je donnait une caractéristique elle me demandait une validation par rapport à elle. Ex : cheveux, tu préfères court ou long, fesses poitrine etc…… elle me montrait des photos d’elle avant et après, ses colorations. Et me demandait toujours mon avis que ce soit pour l’aider à mettre une musique pour sa story Insta du nouvel an ou autre.

On a continué à parler un peu. Puis vraiment fatigué, je me lève et décide d’y aller pour de bon. C’est là que Z qui n’était que spectatrice depuis un moment me dit.
Ça y est, toi aussi tu part, mon mec m’a laissé et toi tu vas laisser X.
A ce moment, les deux se sont regardé avec de gros yeux. J’ai rigolé et je suis parti.

Comportement général de X pendant la soirée : globalement ouverte à la discussion, relance, bon public, des fois un peu effacée sur son téléphone.

Je m’excuse d’avant pour ce long pavé.
Mais j’estime que chaque détail a son importance :D
Oui, tente le coup.
Si tu préfères l'avoir en ami ne tente pas.

Si tu veux elle t'attire bah essaye.

T'as pas encore fait la moitié du chemin pour la pécho. Il y a juste prédisposition.

Essaye de l'embrasser et tu verras bien !
FONCE

Et arrête d’attendre que tout le monde s’en mêle pour faire le job à ta place
Merci pour vos réponses.

Aujourd’hui de nouveau Y m’a proposé de venir. Cette fois pour travailler ensemble.

En gros elle m’a dit moi je travaille dans mon coin et toi tu travaille avec X.

Bon j’ai pas accepté pour pas faire le gars trop dispo mais je crois qu’on essaie de m’envoyer un message depuis hier (pas de jugement, je suis vraiment naze pour comprendre les femmes :D)

J’irai les voir au courant de la semaine plutôt.

Petit point personnel :
Depuis ma rupture avec la fille du groupe d’ami, j’ai du mal à me dire que je vais pecho une fille du même groupe.
En fait j’ai clairement peur de me prendre un vent et que mon ex l’apprenne et surtout avec une de ses amies (pas très proche mais quand même).
Tu es pas naze pour comprendre les femmes, tu as bien senti le guet-apens là si tu viens nous en parler.
Ta pote Y elle est mignonne mais heureusement que les deux sont à la page sinon ce serait relou.
Après fait pas des trucs pour "pas paraître dispo".
Là tout ce que tu risques de faire c'est de lui envoyer le signal que tu es trop timide ou trop peu intéressé et de tuer la possibilité.
La meuf elle est ultra open et veut paraître sexy et cherche ta validation. Donc c'est du tout cuit.
Suffit que tu arrêtes de te donner des excuses et un pauvre genre, et que tu crées les conditions (elle a sans doute besoin quand même, même si elle te veut, que ce soit toi qui fasse le geste et la mette en position de se jeter sur toi).
Donc fais le.
T’es en train de pêcher par orgueil…

L’opinion que ton ex peut avoir sur ta nouvelle vie sentimentale ? Wtf. Vous n’êtes plus ensemble et elle a perdu le droit de regard la dessus. Les gens parleront de toute façon, que tu bouges ton cul ou pas.

Arrête de te la jouer ou de te la raconter « trop cool une meuf me court après » Les cimetières sont pleins de gars qui regrettent ces occasions franches perdues.

Vas y.
Y a rien d’autre à faire.

Et si ca merde, bah tu dis excuse moi j’ai cru que je te plaisais. Et tu te casses tranquille.

T’es pas en train de lire Mein Kampf en cachette hein. T’es juste un mec qui flirt avec une nana. Y a rien de plus normal et sain.

Arrête de te regarder 5 min et arrête de te demander ce que les gens vont penser de ce que tu fais. Tu fais rien de mal. Point. Le reste s’ils veulent baver, ils baveront de toute façon sur ca ou autre chose.
Et s'ils bavent tu peux les envoyer chier aussi, c'est un bon moyen de trier
Salut Mysterio,

Cette fille elle te fait des appels de phares à chaque coin de rue.
Elle te veut, il n'y a aucun doute à avoir.

La question, c'est est-ce-que tu veux qu'elle se lasse de ton aveuglement?

Si elle te plaît, vas-y sans attendre, je pense qu'elle est prête à tout type d'approche de ta part, elle te chasse ouvertement.
Par contre si tu laisses trainer trop longtemps le dossier sur le coin de ton étagère, un autre ira profiter des faveurs cette jeune personne à ta place.

Vector
Salut,

Merci pour vos réponses.

Voici comment la situation a évolué.

Comme prévu, on s’est vu hier pour « travailler » ensemble elle, moi et sa copine vu qu’elles habitent ensemble. Bon on a plus passer du temps à rire qu’autre chose.

Et comment dire !

Son comportement est vraiment dur à interpréter.

D’un côté, elle est hyper à l’aise, vraiment, elle parle et agit sans filtres, limite t’as l’impression elle parle avec son pote (elle se gêne pas à être un peu vulgaire ou dire des trucs comme « frère »). La nana elle est comme une pile électrique, hyper active, elle saute de partout, c’est comme un enfant.

D’autre part, des fois, tu la sens qu’elle joue, ça la dérange pas que je sois tactile (plus d’une fois j’ai laissé ma main posé sur sa jambe ou je lui ai pris les mains etc…). Elle fait un peu la fille bébête, elle s’amuse à jouer avec mes affaires, elle se plie de rire quand je la vanne, elle veut de l’attention. Elle me regarde dans les yeux avec un regard d’enfant qui joue aux billes(regard malicieux). Elle sourit beaucoup.

Aussi à un moment, on parlait tous les 3 et de ce qu’elle a dit, elle est généralement plus posée quand elle est en présence de quelqu’un qui lui plait.
Je sais qu’il ne faut pas toujours prendre les paroles d’une fille au mot près.

De mon côté. Moi aussi je suis hyper naturel. Des fois je suis grossier, parfois je flirt, parfois je me fous de sa gueule ouvertement pour la taquiner. Bref je réfléchis pas trop à ce que je fais, j’essaie de passer un bon moment.

2 ressentis en conclusion :
-soit elle est hyper à l’aise parce que je suis dans la FZ
-soit elle est hyper à l’aise et elle laisse son comportement prendre le dessus même si elle est open.
Répondre