Une très bonne année à tous pour commencer.
Je connais une fille depuis près d’un an et demi. Elle appartient à mon groupe d’ami mais nous n’avons jamais été très proches jusque récemment. De simples formalités en général. Pas de discussions profondes. Chacun sa vie sans trop porter d’intérêt l’un à l’autre. Un compagnon de soirée sans plus.
Entre temps dans ce groupe d’amis, je me suis mis en couple avec une fille. Les deux étaient de simples amis qui s’appréciaient bien. Sans plus.
Après la rupture avec l’autre fille :
Progressivement et je ne sais pas comment pour être franc, on a commencé à se parler plus, on s’est créer un check qu’on fait à chaque fois qu’on se voit. Quand on se croise en boîte on rigole ensemble, je la tiens même par le bas du dos sans réticence. Mais sans aller plus loin.
A partir de ces changements, j’ai commencé à me poser des questions mais sans trop la calculer.
Il y’a quelques jours une amie que l’on a en commun et avec qui je parlais au téléphone m’a demandé si X était mon style. J’ai répondu qu’il n’y a rien entre nous mais que si éventuellement elle parvenait à retenir mon attention autrement que par son physique et qu’une complicité s’installe entre nous, ça serait pas impossible. Mais que de toutes les façons, je ne forcerai rien avec elle.
Hier. Cette même amie m’invite à dîner chez elle avec ses copines (dont la fille en question)
Elles étaient 3 filles que je nommerai X,Y,Z
-1 avec son mec (Z)
-ma pote qui avait un rencard le soir même (Y)
-la nana en question toute seul (X)
Dès que je suis arrivé. La X est venu me saluer. Elle portait un mini short pyjama qui découvrait à moitié ses fesses. On a rigolé un peu puis elle est allé se maquiller dans les toilettes pendant 45 minutes.
On commence à parler entre amis, de sujets divers et variés. Jusque là rien de très spécial. Y parle de ses crushs, demande des conseils. En général j’essaie de ne pas trop réagir à ce genre de discussions pour ne pas me dévoiler.
A un moment. Je parle avec X et Y vient et commence a nous dire respectivement « vous allez bien ensemble bla-bla-bla ». J’ai ignoré et j’ai continué ma discussion avec la nana.
Peu après, X me demande ce que je pense de son caractère. Si elle avait un caractère repoussant pour qu’un mec veuille se mettre en couple avec elle.
Je lui répond sincèrement qu’au début je la trouvais hautaine mais que c’était une personne qu’on appréciait au fur et à mesure qu’on apprend à la connaître.
Après dîner :
Avec Z, son mec et X, on commence à parler de nos style de mecs/filles. A ce moment, tout le monde a parlé sauf moi car il y’a eu une coupure dans laquelle la Z et son mec sortaient. Vu l’heure, je me suis levé et dis que je partait aussi.
Petit passage au toilettes, entre temps je me retrouve seul avec la nana qui me dit que ça lui a vraiment fait plaisir qu’on se parle et qu’on apprenne à se connaître et que c’est dommage que je bouge si tôt. On a papoté 2 minutes et au moment de sortir la Z revient seule. Elle me demande si je part déjà et X me dis oui d’ailleurs tu nous a pas dis c’était quoi ton type de filles.
Bon du je me suis re assis

J’ai remarqué qu’à chaque fois que je donnait une caractéristique elle me demandait une validation par rapport à elle. Ex : cheveux, tu préfères court ou long, fesses poitrine etc…… elle me montrait des photos d’elle avant et après, ses colorations. Et me demandait toujours mon avis que ce soit pour l’aider à mettre une musique pour sa story Insta du nouvel an ou autre.
On a continué à parler un peu. Puis vraiment fatigué, je me lève et décide d’y aller pour de bon. C’est là que Z qui n’était que spectatrice depuis un moment me dit.
Ça y est, toi aussi tu part, mon mec m’a laissé et toi tu vas laisser X.
A ce moment, les deux se sont regardé avec de gros yeux. J’ai rigolé et je suis parti.
Comportement général de X pendant la soirée : globalement ouverte à la discussion, relance, bon public, des fois un peu effacée sur son téléphone.
Je m’excuse d’avant pour ce long pavé.
Mais j’estime que chaque détail a son importance