Salut, je voudrais rajouter une couche au très bon message de
@Gafano
Les réseaux sociaux, leur omniprésence dans nos vies dès le plus jeune âge ont COMPLETEMENT bouleversé :
- notre rapport aux autres
- notre rapport à l'image / à l'apparence
- notre acceptation de nous-même (parce qu'on est sans cesse confronté à des idéaux retouchés / mensongers)
Prends conscience (et je sais que c'est dur dans cette société de l'image filtrée) que les rencontres, c'est pas entre deux affiches publicitaire, mais entre deux humains avec chacun leurs aspérités, défauts et insécurités.
Ce que tu cherches à cacher / gommer / retoucher, c'est ce qui fait que tu es unique.
Bien sûr, il faut nécessairement prendre soin et chercher à se mettre en valeur (en plus c'est positif pour l'égo et la confiance en soi), mais il faut trouver le courage d'oser se montrer tel qu'on est réellement.
Et si ça matche pas sur les réseaux sociaux, c'est tant pis : tu feras tes rencontres DANS LA VRAIE VIE DES VRAIS GENS. Au boulot, en soirée, dans la rue, chez des potes, à un mariage, que sais-je.
Les réseaux sociaux, les sdr, c'est une putain d'arène brutale et mensongère. Peu de gens y sont réellement vainqueurs et épanouis, et même si tu y fais des rencontres, c'est au prix de nombreuses vexations, et d'une modification profonde, latente et pernicieuse de comment tu te perçois, de comment tu perçois les autres et de comment tu perçois les rencontres. C'est ultra toxique, et à te lire, tu es déjà un peu intoxiquée, donc peut-être, prends confiance en toi à travers des expériences dans la vraie vie des vrais gens, et prends un peu de recul par rapport aux RS et SDR.
=> Libère toi de tout ça si ça te pèse. On arrive encore à rencontrer des humains plaisants et équilibrés en dehors des écrans.
Courage, t'es pas toute seule dans ce cas