Je suis en couple depuis que j'ai 15 ans avec la même femme. On s'est connu très jeune à l'âge de 15 ans (c'est ma première)
On vit ensemble depuis quelques années et on projettait jusque là de fonder une famille cette année (elle a fait des études tres longues et ce n'était pas possible avant!)
Sauf que voilà, depuis quelques mois je suis en proie à un grand doute concernant mon couple... C'est terrible à dire, mais je ne sais pas si je l'aime encore. Qu'est-ce qui me fait penser à ça ? Eh bien pleins de choses en fait...
- Je n'ai plus de désir sexuel pour elle.
Ça fait déjà 3-4 ans que j'ai moins envie sexuellement parlant donc ce n'est pas nouveau, mais depuis quelques mois je n'ai vraiment PLUS AUCUN désir pour elle. C'est horrible mais ma vie sexuelle se résume à me "forcer" de temps en temps par "devoir conjugal".
Je suis encore jeune et me dire que sexuellement j'en suis réduit à ce genre de rapport me rend très... Frustré

Pourtant j'ai toujours des envies, mais c'est horrible à dire je préfère me "faire plaisir tout seul" que d'avoir un rapport. J'ai beau essayer de faire des efforts, de "provoquer" un peu le désir... Rien n'y fait, je n'ai vraiment plus envie d'elle physiquement". (Elle n'est pas vraiment féminine ni sexy... Elle est toujours en jean baskets et aucun signe glamour. Vraiment elle se prépare en cinq minutes)
- pire, en plus de n'avoir plus de désir sexuel... Et bien je ne ressens pas non plus l'envie d'avoir des "contacts physiques" avec elle.
Ex Qu'elle me prenne dans les bras, qu'elle m'embrasse, même sur la joue. me touche.... J'en ai pas besoin. Je peux m'en passer
- elle m'énerve tout le temps. Et pire depuis qu'on ne fait plus l'amour. Je ne sais pas pourquoi, l'absence de sexe joue beaucoup, depuis quelques temps tout ces petits défauts me sortent par les yeux. Pour donner un exemple, c'est une personne qui peut être très... égoïste, et autant avant ça pouvait être un sujet de rigolade et je mettait ça sur le compte de sa configuration familiale (fille unique) autant maintenant ça m'horripile et je ne supporte plus cela. Elle fait constamment passer ses intérêts avant le bien être des autres (y compris le mien bien sûr) et ça devient lourd. Ça et pleins d'autres traits de caractère que je supporte de moins en moins avec le temps. .
- On ne partage plus grand chose ensemble car elle refuse les activités que je propose exemple balade en forêt, aller au cinéma, voyager.... Ça aussi ça devient lourd à la longue, mais plus le temps passe et moins on fait de choses ensemble elle est partie en vacances seule l'été dernier.
Ça fait des mois qu'on est pas sorti se faire un resto, je suis obligé de la supplier tous les 6 mois pour se faire une sortie même chez des amis, même quand on est à la maison et que je lui propose de regarder une série ensemble ça ne l'intéresse pas, elle préfère jouer sur son PC. Elle refuse systématiquement les sorties que je lui propose et mêmes les invitations de nos proches elle répond non sans m'en parler... Bref on fait de moins en moins de choses ensemble... Et quand je lui dit
Elle dit que j'exagère et qu'elle n'est pas responsable de cette situation.
- J'ai du mal à voir l'avenir avec elle Comme je le disais plus haut on voudrait fonder une famille, j'ai un désir de paternité assez important depuis quelques temps... Et pourtant je n'arrive pas à lui demander d' arrêter la contraception. Au fond de moi me dire que je serais lié a tout jamais avec elle par le biais d'un enfant... Quel genre de mere ça serait ? Serait elle une bonne mère ou une idiote égoïste qui ne s'en occupe pas ??
Ça m'angoisse bizarrement. C'est comme si cela allait m'enlever toute liberté définitivement. Je ne me vois absolument pas me marier non plus avec elle. (bien que je n'ai jamais voulu me marier avec personne, en fait) ni même acheter une maison en commun. En fait je suis terrifié à l'idée de devenir lié, par n'importe quel biais.
- Je ne ressens plus de jalousie quand elle se fait draguer. Autant je n'ai jamais été quelqu'un de très jaloux. mais quand même ça me faisait toujours un petit quelque chose quand elle se montrait "proche" d'une beau mec par exemple. Maintenant... Eh bien je m'en fiche en fait...
- Ça m'arrive d'être attiré par... la vie de célibataire. Et surtout les rencontres avec des femmes différentes, Et ça ne m'était jamais arrivé de penser ça ! mais ces derniers temps... Et bien je me surprends à fantasmer sur d'autres femmes plus féminines et plus sexy... Il y en a au boulot... Et ça me fait réfléchir... J'ai une attirance forte
L'idée d'avoir de nouveau une vie de célibataire et surtout de ressentir à nouveau du désir sexuel intense me tente par moment... Mon côté masculin est éveillé par une de mes collègues en particulier... Qui a l'air ouverte sexuellement parlant.
Voilà voilà... Tous ça fait beaucoup de points en défaveur de mon couple j'en ai conscience.. Et pourtant... je sais que je ressens toujours quelque chose de très fort pour ma compagne ! (en tout cas assez fort pour que je ne la quitte pas malgré tous les points énoncés précédemment...)
Mais je ne suis pas sûr de ce que c'est, au sens strict du terme. Je ne ressens plus aucune "passion amoureuse" , zéro désir et ça me fait terriblement souffrir, est ce que vraiment je ne l'aime plus ?
Le truc c'est que finalement j'ai très peu d'expérience en terme de relation sentimentale étant donné que c'est la seule que j'ai connu... Alors je m'interroge. Après tant d'années a deux, n'est-ce pas normal de ressentir tour ça ? Il me semble que tous les couples connaissent une baisse du désir avec le temps non ?
Est-ce le lot de tous les couples de longue date ? Est-on toujours capable de désirer une même personne et de l'aimer aussi fort qu'au début malgré le temps qui passe ?
Je sais que l'amour passionnel ne dure pas... Mais à ce point ? Est-ce que c'est la fin de mon couple ou juste la continuité de toute "longue" relation ? En tous cas je n'ai pas l'impression que le désir reviendra un jour... Juste qu'il s'est éteint petit à petit malgré tous mes efforts (e et que maintenant il ne reviendra plus.
Et malgré tout cela... Je me sens totalement incapable de la quitter !!! Nous avons quasiment grandi ensemble, j'ai passé la moitié de ma vie avec elle ! Et rien qu'à l'idée de ne plus la revoir... J'en suis incapable ! Ça me fend le cœur.
On partage quand même une énorme complicité on rigole beaucoup, elle me connait comme personne et avec elle, je suis vraiment moi même, sans filtre.
Je me sens aimé pour ce que je suis vraiment elle m'a connu si jeune. Et quand j'essaye de mettre subtilement le sujet sur le tapis... Elle me dit qu'elle est très amoureuse de moi, que je suis l homme de sa vie, ect, ect... Et je me sens incapable de la faire souffrir.
Par ailleurs j'apprécie beaucoup notre petite routine au quotidien même si elle joue aux jeux vidéos elle est facile a vivre.
malgré toutes les insatisfactions que j'ai pu citer et renoncer à tout ça me paraît... Insurmontable. je ne vois pas mon quotidien ailleurs.
J'ai peur de faire une énorme connerie en faisant une croix sur elle, je l'ai toujours vue un peu comme "mon âme sœur" ma moitié....
et je n'arrive pas à surmonter l'idée de ne plus passer de temps avec elle.
Des fois je me surprends à vouloir que ce soit elle qui me quitte, je serais presque soulagé. au moins ça résoudrait le problème mais après ça me rend triste de ne plus vivre ensemble. En fait à chaque fois que je m'imagine renoncer à elle c'est comme si une petite voix au fond de moi me disais que je l'aime encore, que ce serait une terrible erreur de se quitter...
En plus je pense à tout le "bordel" que ça va être si je la quitte. On vit ensemble déjà. C'est elle qui a tout acheté concernant les meubles et je n'ai même pas d'argent de côté. Je n'aurais pas forcément la possibilité de retourner vivre chez mes parents en plus, je ne saurais même pas ou aller
d'ailleurs je changerais certainement de région car je n'ai quelle là où je suis, quasi toute ma famille et mes amis vivent dans une autre région et j'y retournerais si on se sépare : ça veux dire redevenir célibataire, changer de boulot, changer de ville, être dans la merde financièrement parce que j'ai pas un salaire très élevé... Autrement dit me foutre un peu dans la merde et changer complètement de vie quoi.... En plus de la souffrance liée à la rupture. Et ça me terrifie. Et je m'inquiète aussi beaucoup pour elle... Pour ce qu'elle va devenir après... va t elle refaire sa vie ? Et si je regrette alors ?
Donc je me dis pourquoi faire ça au final? Pourquoi tout quitter ? Et pourquoi renoncer a mon premier amour, que j'ai toujours considéré comme "mon âme soeur" ? Pourquoi nous faire souffrir tous les 2 ? Pour quelques coups d'un soir ? Pour kiffer sexuellement ? Pour pouvoir prendre mon pieds quelques fois ? Pour trouver "mieux" ailleurs? Je n'ai pas l'impression que je trouverais "mieux" d'ailleurs, c'est comme si en la quittant je ne pourrais jamais retrouver une telle relation (aussi profonde et complice j'entends.). La vérité c'est que j'ai envie de retrouver la vie sexuelle passionnée ... Ce qui est bien sûr impossible.
Voilà voilà... Désolé pour le pavé mais je me sens très seul face à cette situation et je n'ose en parler à personne. Je déprime !
Je me disais que je trouverais peut être ici des points de vue intéressant ou des témoignages qui pourront m'aider à réfléchir en ce qui concerne l'avenir de mon couple... Merci d'avance.