Allumeuse ?

Note : 2

le 14.03.2023 par Hub345

28 réponses / Dernière par Onmyoji le 25.03.2023, 10h15

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour a tous je voudrais parler d'une récente rencontre.

J'ai rencontré une fille dans mon club de sport
Une fille avec qui je parle depuis plusieurs semaines sur Messenger.
Je suis sous le charme et elle le sait.
Elle adore m'allumer en messages depuis des semaines. Elle m'envoie même des photos... Pas nue mais presque.
On s'est vu pour boire un café le mois dernier puis on a bien sûr gardé contact !!

Le weekend dernier je l'ai invitée à dîner chez moi. elle a accepté direct "avec grand plaisir... Enfin du temps à deux"
Elle est arrivée super jolie. Jupe et chemisier transparent.

Mais pendant le repas elle était beaucoup plus distante et moins "allumeuse" j'essayais de la toucher en passant a côté d'elle, pas de réaction de sa part.

On a fini la soirée sur le canapé avec un verre.
J'ai essayé de m'approcher mais elle était totalement froide ! Ensuite elle m'a quand même embrassé mais c'était comme si elle se sentait obligée de le faire. elle a enlevé son chemisier et me dit "vas y!" Donc elle attendait de moi que j'agisse je pense ?
Donc je me suis activé !
Je l'ai enlacée, j'ai enlevé ma chemise je pensais qu'on allait coucher ensemble. Et on a flirté sur le canapé pendant une heure... J'essayais d'enlever sa jupe mais elle repoussait mes mains.
Ensuite elle m'a dit "bon ça suffit il est tard" et s'est rhabillée.

Depuis cette soirée elle m'envoie plein de messages... Et des photos sexy ! Elle veut me revoir chez elle. Mais je ne sais pas sur quel pied danser ! Franchement c'est perturbant de pas savoir quoi faire.

Hello,

Pour moi tous les signes d’intérêt sont là :
- vous avez diné ensemble chez toi
- tu as reçu des photos montrant son intérêt et vous vous êtes embrassés.
- Après cette soirée vous avez continué à vous parler.

Même si tu aurais souhaité que ça aille plus vite, l’intérêt de la personne que tu cherches à séduire est bien présent. Je pense qu’il ne faut pas aller plus vite que la lumière.

De ce que je constate tu as l’air de bien savoir t’y prendre. Si ce n’était pas le cas, :
- elle ne serait pas venue chez toi,
- ne t’aurais pas envoyé de photos
- et aurait cessé de te parler après vous être vus.

Je pense que c’est bien de continuer comme tu le fais et d’être force de proposition.

Sur la concrétisation de tes envies plus charnelles, tout dépend :
- de ce que vous avez échangé,
- de ce que chacun souhaite et attend de la relation.

Si vous voulez tous les deux coucher vite c’est pas un problème mais une discussion pour mettre au clair vos envies éclaircirait les zones d’ombre dans le ciel de tes pensées.

Je pense surtout au passage ci-dessous. Tu as bien fait de ne pas insister/ forcer davantage. Quand tu ne connais pas la personne en face, faut vraiment faire très attention.
J'essayais d'enlever sa jupe mais elle repoussait mes mains.
Certaines personnes aiment verbaliser leur envie, d’autres vont plutôt le suggérer au moment opportun. Chacun ses préférences mais quand tu es un homme faut faire attention à l’idée de consentement. Faut que ça soit explicite. Faut que ça soit clair.

Comme on ne sait rien de la personne que tu as en face, il faut te protéger de tout doute ou tout quiproquo qui te mettrait dans une situation répréhensible. C’est pas tue-l’amour de demander si elle a envie de « nom de pratique » de manière totalement explicite. Ça peut être des préliminaires mais pas de pénétration. Ou directement pénétration.

Quand tu montres autant de signes d’intérêt c’est bien de savoir si tu as en face une personne qui envisage une relation (de nature quelconque avec toi - intime, sentimentale, etc) ou si elle cherche juste à te plaire et booster son ego. C’est bien de savoir si elle est célibataire, s’il y a un ex dans le paysage, d’autres prétendants.

Juste pour avoir une image synthétique et globale des enjeux et du contexte qui est le votre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 14.03.23, 12h34 par Citadin
  • [+1] Pertinent le 14.03.23, 22h34 par Onmyoji

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Accepte évidemment le futur rendez-vous si elle te plaît. Tu verras bien si elle donne un peu plus ou si elle a installé un jeu oui/non entre vous...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 14.03.23, 12h34 par Citadin
  • [0] 100% d'accord le 14.03.23, 13h52 par Tetalenvers

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et bien tu m'étonnes que tu ne sais plus quoi penser
Repousser les mains etc ... Et partir d'un coup de chez toi. :roll: mdr il vaut mieux se calmer sinon elle va encore faire un appel au viol. :lol: attention vas y mollo elle est vraiment pas sûre d'elle.

Pitié pas ce genre de fille ...

Ça fait trois ans que je fais des dates qui n'aboutissent à rien.

Parfois ça dure un seul rendez vous parfois trois et après ça je coupe la relation car pas emballé.

Elle m'intéresse... Mais son jeu je ne le comprends pas. Je ne fais pas ce genre de chose car je suis quelqu'un d'entier. Je l'ai eu au téléphone ce matin elle était vraiment pas dans la séduction. On verra bien.

Hub345 a écrit :
14.03.23
Ça fait trois ans que je fais des dates qui n'aboutissent à rien.
Ça fait trois ans que tu n’as pas eu de relations intimes ?
Hub345 a écrit :
14.03.23
Mais son jeu je ne le comprends pas. Je ne fais pas ce genre de chose car je suis quelqu'un d'entier.
Après il faut pas être parano. Si tu sais verbaliser le truc et rendre le contrat explicite et clair, personne ne pourra t’accuser de viol. Ce sont souvent des personnes qui ne savent pas poser les limites, qui n’assurent pas leur désir et font face à des mecs qui eux-mêmes n’ont pas su poser les limites qui crient au viol.

On ne va pas rappeler ce qu’est un viol. C’est pas parce que la fille est insecure et le mec gentil que c’est systématique. Simplement, prendre les devants et dire les choses clairement permet de s’en protéger parce qu’on sait jamais. Et parce que c’est pas souhaitable que le rapport ne soit pas consenti.

Concernant le fait d’être entier, sache que le sexe ne t’es pas dû et que si une femme veut jouer de toi elle le fera. De la même manière ce n’est pas parce que tu as payé l’addition, tu l’as raccompagnée en voiture chez elle et a cuisiné de la truffe pour elle tout en étant allé la chercher à la sortie du boulot que le sexe t’es dû. Juste rappel des choses parce que, si tu penses que le sexe est une contrepartie de la séduction c’est mal barré.

Ceci étant, il faut que tu saches quelle dose d’attention donner et que tu identifies mieux si la personne en face à les mêmes envie que toi. Je pourrais dire la même chose des hommes et je vais le dire parce que les personnes qui crient au viol sont fort heureusement rares et c’est une bonne chose de ne pas crier aux crimes (qualification même de cette infraction par le code pénal) quand les faits ne sont pas avérés.

Ceci étant, je trouve dommage que au bout de trois dates tu lâches l’affaire. Parfois, certaines personnes attendent plusieurs dates pour se décider parce qu’elles savent pas ce qu’elles veulent, parce qu’elles ont trop de choix, parce qu’elles ont peur de passer pour une fille facile, peur d’aller trop vite. Y a plein de raisons pour lesquelles une personne peut ne pas vouloir coucher tout de suite avec toi. Tu ne peux pas tour contrôler ni tour savoir mais tu peux poser des questions a la personne en face pour nourrir tes réflexions personnelles et faire avancer la discussion pour savoir où chacun en est.

Si tu fais face au même type de profil depuis 3 ans, et que la situation se répète, ce genre de recommencement qui s’éternise (ou éternel recommencement de Milan Kurdera reprenant l’idée de Nietzsche) peut poser des questions sur ton approche, sur qui tu attires et sur comment tu présentes tes envies. Il y a autant de types de femmes que d’hommes et donc d’allumeurs, d’allumeuses, de personnes insecures, incertaines de leurs choix and so on.

A mon avis, petit blague sexuelle/suggestive pour suggérer l’idée, regard de braise et rapprochement de visage. Tu fais les 90% comme Hitch (expert en séduction), si elle colle pas sa bouche à la tienne, tu t’en vas et si elle revient pas vers toi, tu pars pour de bon sans regrets, aucun.

Par définition, une allumeuse cherche un homme qui a du caractère et sait s’affirmer parce que c’est ce qu’elle désire au lit. Une allumeuse chercher à tester ses capacités de séduction en testant les limites et la réceptivité de la personne qu’elle cherche à assumer. Si elle n’aimait pas autant jouer avec le feu, elle ne serait pas déshabillée chez toi. Pour moi c’est pas un manque d’attirance le problème. Déjà il ne faut pas rentrer dans ce jeu où tu ne prends pas conscience des problématiques sous jacentes. Pour ne pas tomber dans le piège où tu te retrouves à ne pas savoir démontrer que tu sais inverser les rôles et « reprendre l’ascendant », il fait remettre les choses à plat dans leur contexte. Faire un état des lieux qui peut difficilement être contestable et pousser la personne à sortir de ce jeu en l’invitant à exprimer et assumer clairement son désir. Sinon tu vas perdre ton temps avec une personne qui ne voudra que s’amuser sans faire face à ses envies et aux tiennes. Quand tu mets une personne face à ses contradictions, et que tu l’invites à reconnaître ses paradoxes, elle n’a pas d’autre choix que d’y répondre. Sauf si elle est vraiment de mauvaise foi. Et si elle te dit qu’elle n’a pas eu d’attirance tu n’auras alors rien perdu. Ce que tu peux gagner en revanche c’est un consentement clair, explicite et inopposable.

Certaines se détourneront de toi parce que tu auras été trop gentil. Certaines se détourneront de toi parce que tu n’auras pas su leur dire que tu voyais clair dans leur jeu. Certaines aussi t’allumeront sans coucher avec toi parce qu’elles auront besoin de plus de temps. On ne peut pas deviner l’intention de la personne que tu as daté avec si peu d’éléments donc lui prêter les pires intentions et suggérer qu’elle est de mauvaise foi, est selon moi, contre productif. Qu’importe son positionnement. C’est toi qui dit qu’elle est une allumeuse. On ne pourra pas le vérifier et je pense pas que ce soir une bonne idée de la qualifier comme tel pour analyser ton problème de la manière la plus objective qui soit.

Comme tu ne veux pas passer pour un violeur, l’idée de suggérer et de faire les 90% et non les 100% est parfaite pour insuffler l’idée dans l’esprit de l’autre sans dépasser les limites. Sinon tu finis comme le pote de Hitch, tu te fais gifler sans comprendre pourquoi. (Référence à une scène du film Hitch Expert en Seduction) Revenir à la simplicité et se dire que les gens ne sont pas toujours conscients de leurs peurs et de leurs désirs ça permet de moins se prendre la tête. Tout le monde n’a pas l’intention de se jouer des sentiments des autres.

Célibataire depuis trois ans et heureusement j'ai eu des relations intimes en trois ans ... Mais justement des conneries d'un soir ou quelques semaines qui ne durent pas.

Elle vient de m'envoyer une photo de sa nouvelle lingerie. :roll: je n'ose pas répondre lol.

On verra bien. Je la vois demain soir.
Je vais rester ... Prudent. :shock: :!: Pas envie de me prendre un râteau en plein vol.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu raconteras. :blbl:

Ce fatidique week-end, elle était pimpante.
Mais toi, étais-tu à la hauteur?
Est-ce que ça toi il y avait matière à l'impressionner?
Est-ce que tu as fait suffisamment d'effort pour te mettre en valeur ou pour cuisiner pour elle?
Est-ce que ça pouvait te faire gagner des points,
Ou te faire passer pour un mec qui n'avait pas pensé que ce serait nécessaire de faire le minimum parce qu'il pensait trop à la suite?

Sinon, son attitude pouvait effectivement donner l'impression qu'elle faisait ça par obligation ou déception.
Après peut-être était-elle au contraire impatiente et déçue que tu ne sois pas plus empressé.
Quoiqu'il en soit, tu devrais sans doute ne pas compter sur du tactile, et jouer de ton attitude et des sujets de discussion.
La taquiner, la défier, souffler le chaud et le froid, prolonger des regards et des silences, rentrer en contact fortuitement mais le prolonger de manière délibérée et en le verbalisant, la faire tourner, lui demander de te montrer un détail de son corps, alterner les distances, etc.
Elle avait peut-être envie d'être séduite. Vraiment.
Mais je ne sais pas trop quoi en penser, tu n'en dis pas beaucoup sur la teneur de vos échanges.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

J'ai tout fait pour être à la hauteur en tout cas. :mrgreen:

Ce mercredi soir c'était chez elle. Elle m'a invité mais n'avait rien préparé à manger donc j'ai ramène des sushi et l'apéro.

On a fait un apéro très sympa, convivial... marque de tendresse...
Mais c'est tout. :roll: j'ai pas cherché plus loin.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hub345 a écrit :
17.03.23
J'ai tout fait pour être à la hauteur en tout cas.

Ce mercredi soir c'était chez elle. Elle m'a invité mais n'avait rien préparé à manger donc j'ai ramène des sushi et l'apéro.

On a fait un apéro très sympa, convivial... marque de tendresse...
Mais c'est tout. :roll: j'ai pas cherché plus loin.
T’as bien fait, prends tes distances et méfie toi quand même, tu verras bien. Tu verras dans le semaines à venir comment ça évolue, si c’est pas un délire de manipulation et d’emprise :lol:

Je suis partagé sur ce coup-là.

Il faudrait que tu nous en dises plus sur elle.

Elle est très sociable et aime bien rigoler. Aucun problème de relation à premier vue.
Par contre je ne sais pas pourquoi depuis notre soirée où j'ai gardé les distances qu'elle a mis en place, elle ne me contacte plus. J'ai envoyé un message mais j'ai eu un "vu" et elle est connectée mais ne me répond pas.
Je ne vais pas l'embêter ce weekend, j'attends lundi.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C’est quand même bizarre ce comportement … mais oui tu verras bien c’est tout ce que tu peux faire pour le moment.

Hub345 a écrit :
17.03.23
Elle est très sociable et aime bien rigoler.

Avec des filles aussi ou seulement les mecs ? Tu lui connais des amitiés féminines solides et anciennes ?

Hub345 a écrit :
17.03.23
Par contre je ne sais pas pourquoi depuis notre soirée où j'ai gardé les distances qu'elle a mis en place, elle ne me contacte plus. J'ai envoyé un message mais j'ai eu un "vu" et elle est connectée mais ne me répond pas.

Ça fait 3 jours, pas de panique.

Hub345 a écrit :
17.03.23
Je ne vais pas l'embêter ce weekend, j'attends lundi.

Yes, lundi soir, pas avant selon moi.

Elle a deux amies mais mais de longues dates.
Elle n'a pas vraiment d'attache elle me dit.

Ce n’est pas hyper bon signe.

Pour répondre à ta question, « l’allumeuse » reste généralement floue et ambiguë dans ses signes d’intérêt, pour pouvoir ensuite prétendre que sa victime s’est fait des films.

Or là, il y a des traces écrites de consentement à venir chez toi + à te recevoir chez elle + photos en lingerie. Ça me paraît difficile avec tout ça de prétendre que tu « t’es fait des films » …

Après, l’expérience me semble montrer que la mauvaise foi humaine n’a pas de limites.

Pour rester positif, peut-être a-t-elle peur d’avoir des relations intimes pour de vrai. C’est relativement courant et on peut comprendre qu’elle trouve honteux de l’admettre. Disons que « la société » fait tout de même peser une énorme pression sur les femmes qui devraient être businesswomans la journée et pornstars la nuit.

Je suppose que ton empathie à ce sujet devrait rencontrer une empathie équivalente de sa part, signe d’une relation saine.

Alors ça sera, juste selon mon avis, à voir selon sa façon de communiquer avec toi semaine pro. Il faudrait bien sûr que ta propre communication soit exempte de tout reproche, impatience, revendication etc. Si de son côté elle se montre froide et fuyante sans explication ni signe de considération pour ce que tu peux ressentir, c’est que ce n’est pas « la bonne » (et sans que ce soit obligatoirement « de sa faute »).

Étant connectée toute la soirée hier soir j'ai envoyé un message et on a discuté mais elle n'a jamais évoqué nos rendez vous. Ni les anciens ni un prochain. Je pense que je vais clairement lâcher l'affaire moi les histoires compliquées ça ne m'intéresse plus.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hub345 a écrit :
19.03.23
Étant connectée toute la soirée hier soir j'ai envoyé un message et on a discuté mais elle n'a jamais évoqué nos rendez vous. Ni les anciens ni un prochain. Je pense que je vais clairement lâcher l'affaire moi les histoires compliquées ça ne m'intéresse plus.
Malheureusement je crois que tu as raison de lâcher l’affaire, ça commence chelou cette histoire là.

Hub345 a écrit :
19.03.23
pense que je vais clairement lâcher l'affaire moi les histoires compliquées ça ne m'intéresse plus.

Tellement d’accord avec toi :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre