Nouveau sur FTS et pas doué dans mes relations sociales

Note : 1

le 16.04.2024 par Invictus09

5 réponses / Dernière par Invictus09 le 25.04.2024, 22h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, j'ai découvert FTS il y a un mois et après avoir lu différent témoignage et article, j'ai décider m'inscrire pour vous faire par de mes problèmes qui sont commun a beaucoup d'autres membres ici.

Je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans venant d'une petite ville du sud de la France et faisant ses études en Espagne. Je suis ici car je n'ai jamais vraiment été doué avec les filles et pour lier des relations avec les gens. Je n'ai jamais eu de vrai relations amoureuses sur le long terme mais plus quelques histoire de temps en temps qui n'ont jamais débouché sur quelque chose de sérieux.

Mon problèmes est que je n'arrive pas à me montrer intéressant et à nouer des liens avec la plupart des gens que je rencontre. Je suis de nature calme et réserver et j'ai donc la fâcheuse tendance à m'effacer dans un groupe, cela me rend donc totalement invisible au yeux des gens (ce qui peut être cocasse au vue de mon physique, j'y reviendrai). Mon cercle social est extrêmement restreint et je vie la plupart de mon temps en solitaire, cela ne me dérangeait pas plus que cela jusqu'à présent mais je me rend bien compte maintenant que je ne peux pas vivre comme ça éternellement.

Comme je l'ai dis, j'ai eu quelque relation mais rien de bien concret sur le long terme. C'est après la dernière que j'ai reçu un gros électrochoc qui m'a poussé à m'intéresser à la séduction.

Sur le plan physique, je suis un grand brun d'1m97 pour 93kg. Je fais de la muscu depuis le lycée et j'ai réussi à bâtir le type de corps typique qui plait aux filles (large d'épaule, pectoraux saillant, six pack dessiné, les veines des avant-bras et biceps, etc). On me fait souvent le compliment d'être beau gosse (mon surnom dans ma promo c'est Clark Kent ou Superman) ou même d'avoir un corps de "baiseur", c'est peut-être vrai mais je n'ai finalement aucun bagou et donc pas vraiment le moyen l'exploiter. Comme quoi ceux qui disent qu'il n'y a que la taille et le physique qui compte...

De plus, malgré avoir outre passé mes anciens complexe physique grâce au sport, je me retrouve maintenant ironiquement à faire face depuis 1 ans au cauchemar de beaucoup d'homme: la perte de cheveux
Fait d'autant plus ironique que je n'ai apparemment pas vraiment de prédisposition familial.

Je sais que la solution à tout mes problèmes sont d'avant tout développer mes compétences sociales et mon game, mais aussi mon lifestyle d'étudiant casanier et surtout ma confiance en moi. Pour ce faire je me suis mis à sortir seul en soirée dans ma ville d'origine pour sociabiliser et creer du lien avec de nouvelle personnes avec un succès relatif. Je suis quelqu'un de nature relativement anxieuse ce qui n'aide pas forcément.

Le deuxième soucis est ma peur de l'approche et du rejet probablement lié à un manque d'expérience. Le soucis étant que j'ai toujours tous misé sur le physique pour séduire tout en adoptant une posture passive, chose que ne marche absolument pas.

Auriez vous des pistes et des conseils pour m'aider à m'améliorer?

Ça me rappelle le genre de questions que je me posais il y a quelques années quand j’etais encore en études et que je ne rencontrais pas beaucoup de personne en dehors de mes camarades de classe.

Le conseil que je donnerais à moi du passé c’est de profiter de sa vingtaine pour expérimenter/explorer, vivre sans regrets, rencontrer beaucoup de monde. Le but c’est de trouver tes limites, les valeurs dans lesquelles tu te reconnais et de t’entourer de personnes qui sauront te pousser à t’améliorer, te bousculer hors de tes retranchements, et d’avoir assez de perspicacité et de bienveillance pour t’aider à te définir face à de nouvelles connaissances. Le plus important pour être séduisant(e) et attirant(e) c’est de savoir qui on est, ce qu’on aime, ce qu’on ne veut pas et ce qui nous donne de la force et de l’énergie.

Tu peux passer par une période de consommation charnelle intense et sans limites tant que tu es clair sur tes intentions et que tu gardes un éthique irréprochable. Tu auras sans doute des difficultés, des échecs et des barrières infranchissable sur ton chemin. Je ne suis pas loin d’avoir ton âge et je ne pense pas avoir la science infuse. Mais j’essaye toujours de tirer un enseignement de mes expériences passées, de comprendre mes motivations, le contexte dans lequel j’ai agi, les résultats escomptés et mon état d’esprit du moment pour mieux comprendre par quoi je suis passée, pour mieux comprendre ce qui me convient le mieux et réajuster ma stratégie/ ma trajectoire de vie. J’aime comprendre ce qui m’a poussée à agir de telle manière en même temps que j’évalue la nature positive ou négative de l’impact, ainsi que son ampleur. On fait tous des erreurs mais certains n’apprennent pas de leurs erreurs, quand d’autres réussissent à comprendre les patterns et à tirer tout de suite les fils qui leur apportent le bien être qu’ils souhaitent.

Enfin, je conclurai en te partageant un avis strictement personnel que tu n’es pas obligé d’approuver ni de partager. Pour être séduisant il ne suffit pas d’etre bon communiquant, d’avoir telles relations, tel job. C’est bien d’avoir une situation stable, mais ce qui fait la différence c’est de savoir ce que tu apportes aux autres et d’avoir la perspicacité de t’adapter à chaque interlocuteur/ interlocutrice. En marketing on surfe en plein dans la vague de personnalisation des messages publicitaires, loin de la période des messages publicitaires de masse tout prêts, tout réchauffés. Adapter son discours, être coherent ses paroles, s’entourer de personnes qui t’inspirent et garder dans ton entourage des gens qui sauront te donner la sécurité et le confort nécessaire à travers tes expérimentations. En philosophie on parle de l’esthétisme/ des sensibilités dionysiaque et de l’apollin. Si tu es un homme/ une femme trop lisse qui n’a pas assez expérimenté on va croire que tu juges tout perché en haut de ton arbre, plein de jugement et de peurs. Si tu te lances dans des expériences trop sordides tu seras vu comme un homme/ une femme peu stable, peu recommandable et imprévisible. C’est à toi de voir où tu veux te situer en jonglant avec les masques (boulot, amis/proches, connaissances). Il y a des articles sur FTS très bien faits qui parlent des différents cercles relationnels qu’on a, avec des niveaux d’intimité différents. Chaque cercle présente des avantages, des codes différents et des règles différentes, comme le tri des informations qu’on lui concède.

Tant que tu n’as pas répondu à certaines questions sur ce que tu veux dans la vie, ce que tu ne veux pas, qui tu es, les expériences de vie que tu auras t’aideront à déterminer ce qui est important ou non pour toi. Tu peux rencontrer une personne qui grandira et déterminera avec toi le plus important, mais c’est quand même plus agréable de se lier avec une personne qui sait ce qu’elle veut, ce qu’elle est et ce qu’elle ne veut pas, encore faut-il avoir expérimenté et pris du recul dessus. Rien qu’en cherchant à obtenir des réponses à ces questions sur toi, rien qu’en cherchant un équilibre dans ta vie, ça devrait mettre sur ton chemin des personnes qui sont dans la même quête. Le plus dur n’est pas de les rencontrer, c’est de les voir, de savoir communiquer les attirer et montrer que tu vibres sur la même longueur d’ondes.

Un conseil perso que je donnerai à des proches, qui ne marche pas pour tout le monde. Ne cherche pas à agir pour plaire, pour faire comme. Tu risques de passer d’un juge à l’autre en recherchant quelqu’un pour te valider et te donner confiance en toi jusqu’à te vider. La solitude, l’apprentissage en solo avant de s’entourer c’est pas craignos. On ne nait pas tous super beaux gosses, super charismatiques, séduisant(e)s, dieux du sexe ou du savoir. A cet âge là on apprend beaucoup et on peut se tromper. A toi de voir ce qui est nécessaire pour te donner satisfaction et te donner la paix que tu désires mais n’oublie pas de penser à moyen et long terme. C’est okay de tester des choses mais il y a des expériences qui doivent se faire en temps limité pour ne pas faire foirer le voyage/ la traversée de l’océan. Certaines expériences blessent à vie, on peut aussi passer â côté d’opportunités et de personnes qui ne se représenteront mas deux fois. Une fois que le plus visible, le plus superflu s’évaporera, seules les fondations persisteront. C’est pour ça que c’est bien de travailler sur les fondements de sa vie, d’avoir des bases solides et des réflexions profondes. La vie est comme un jeu à plusieurs tours. Plus les tours s’accumulent plus on gagne en confiance et mieux on comprend les règles du jeu. Ça aide à ajuster sa stratégie de jeu avec les nouvelles informations à sa portée mais on n’est pas à l’abri des mises à jour qui viennent tour chambouler et surtout on ne peut pas avancer seul(e) toute sa vie. Il vaut mieux avancer seul que mal accompagné, mais c’est quand même mieux d’apprendre à s’entourer des bonnes personnes. Un joueur qui n’améliore pas son game play c’est parce qu’il donne des coups de sabres dans l’air sans comprendre les patterns, les paramètres du jeu, qui répète les mêmes erreurs sans mettre à profit les parties précédentes.

Ah oui, j’ai failli oublier. Quand on est jeune on a tendance à se juger plus durement que les autres. Mais, les autres ne voient pas forcément tout. Apprendre à communiquer qui on est le plus tôt est le mieux. Il suffit de changer d’environnement pour voir que les règles du jeu peuvent être différentes ailleurs, parfois c’est bien de ne pas rester tout le temps dans le confort et la sécurité de l’environnement où on est venu au monde et dans lequel on se complaît quand on s’aperçoit qu’on est toujours insatisfait. Le jeu de la vie est fait de paramètres plus ou moins déterminants au poids différent pour chacun de nous. Il peut être interprété de comprendre les règles qui s’appliquent au plus grand nombre, les particularités qui bonifient notre game play et faire monter à sa conscience tout ce joyeux mélange qui fait la boite noire de la vie.

Ce sont juste quelques suggestions.

Ça se présente plutôt bien.

Invictus09 a écrit :
16.04.24
Je sais que la solution à tout mes problèmes sont d'avant tout développer mes compétences sociales et mon game, mais aussi mon lifestyle d'étudiant casanier et surtout ma confiance en moi.

Voilà, c’est exactement ça.

Invictus09 a écrit :
16.04.24
Le deuxième soucis est ma peur de l'approche et du rejet probablement lié à un manque d'expérience.

Une relative froideur/distance est juste normale entre inconnus. C’est le manque d’expérience qui fait interpréter ça comme un rejet.

Invictus09 a écrit :
16.04.24
Sur le plan physique, je suis un grand brun d'1m97 pour 93kg. Je fais de la muscu depuis le lycée et j'ai réussi à bâtir le type de corps typique qui plait aux filles (large d'épaule, pectoraux saillant, six pack dessiné, les veines des avant-bras et biceps, etc). On me fait souvent le compliment d'être beau gosse (mon surnom dans ma promo c'est Clark Kent ou Superman)

Ça implique que certaines personnes projettent sur toi certains mythes sociaux/cinématographiques, surtout quand il s’agit de justifier la défense de leurs intérêts au détriment des tiens.

Inutile d’essayer de leur expliquer sincèrement que ton vécu ne correspond pas à leurs fantasmes : ils le prennent comme une insulte à leur intelligence et/ou une incompétence de ta part.

Et beaucoup de femmes préfèrent un scénario où elles collent un râteau à un « Clark Kent » à fond sur elles qu’un scénario où elles sont rejetées par lui (même après 3 ans de relation).

C’est rageant mais inévitable.

Au plus tôt tu admets tout ça comme normal et l’anticipe sereinement (et silencieusement) chez les autres, au mieux se passeront tes relations humaines .

Signé : Jor El :wink: .

Ton problème ce n'est pas de manquer de bagout, c'est d'avoir activement une attitude qui tue tout le reste.
Tu serais "normal" dans ton attitude, ton physique te servirait très bien.
En fait, tu n'as pas besoin de chercher à faire des cascades, ou à sortir seul ou autre, travaille juste à avoir l'attitude d'un gars normal de ton âge:
-te marrer sans te prendre la tête et sans t'excuser de ce qui te fait marrer
- aller vers ce qui te fait envie sans te poser de questions (parce que si tu en as envie, c'est parce que ça va te faire plaisir de l'avoir)
- aller vers les gens qui ont des intérêts similaires aux tiens, parce qu'étant jeunes, on est généralement grégaires et ça reste plus facile pour eux, même si toi tu n'as pas de problème avec l'altérité.
- jouer à domicile: pourquoi te prendre la tête à sortir solo comme si c'était le graal alors que tu as un vivier très important dans ton environnement direct: ta fac, tes transports réguliers avec toujours les mêmes personnes, etc?.
Vouloir gamer pour répondre à ton problème, c'est une connerie. Tu veux être à l'aise avec les nanas? Parle aux nanas qui t'entourent.
Si tu n'attires pas, c'est que ton corps est incohérent avec ton état d'esprit. Pourtant ton corps est la marque d'un état d'esprit fort et masculin, tu t'es motivé, accompli, et tu es forgé une vraie apparence. Mais ton attitude est celle d'une tapisserie. On ne parle pas à une tapisserie et on est pas attiré par elle.
Ne te demande pas de jouer à l'alpha, simplement sois un humain normal, exprime toi, donne ton avis, n'en ai pas honte, fais des choix, n'attends pas que les autres décident pour toi, n'accepte pas tout de nanas parce qu'elles sont jolies, traite les en fonction de leur attitude envers toi et pas de ce qu'elles évoquent à ton caleçon, et t'auras fait 80% du chemin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 20.04.24, 09h34 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ta peur du rejet te flingue.
C’est ça ton ancre.


Du coup avant de commencer à faire des trucs plus atypiques comme sortir seul bah.


Rappelle toi que tout ca n’est qu’un jeu. On ne plaira pas à tout le monde. Tu ne peux pas contrôler ce qu’est l’autre. Aucune raison en fait de se sentir mal de prendre un rateau ou un non. C’est juste pas le moment, ou pas la bonne personne. Et tu n’y peux rien (sauf si évidemment tu prends 5 rateaux par jour).

C’est qu’un foutu jeu.
Les mecs que j’ai connu qui séduisaient le mieux et le plus étaient aussi contre intuitivement souvent ceux qui prenaient pas mal de rateaux. Parce qu’ils tentaient, parce qu’ils jouaient, parce qu’ils ne prenaient pas ça très au sérieux. A contrario j’ai des potes qui n’ont jamais pris un rateau de leur vie et qui se sont maqués avec la première fille qui a osé venir les pechos. Bon du coup ils ont été choisis mais ils n’ont pas vraiment choisi. Ca a ses avantages et ses inconvénients.


La pour moi ce jeux tu veux le jouer et y gagner en étant passif afin d’etre sur de ne jamais perdre. Tu as amélioré tout ce que tu pouvais de ce cote la et tu te rends compte des limites du truc. Ben il est temps de passer du cote des joueurs actifs, tu choisis, tu fais, parfois tu prends un stop et tu recommences. Mais tu es le capitaine de ton navire. Y a que ton ego qui t’empêche de voir les avantages que tu vas tirer de ce changement.

Pour ta calvitie bah… coupe de cheveux très courte et basta. Vu ta carrure ca passera sans soucis je pense. Mais tu feras moins penser a clark kent :)

Quand a ce que t’as dit Onmyoji je souscris a 100% également
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont été utile à y voir plus claire.
Je l'ai repéré depuis un moment mais mon principal problème, comme la souligné Onmyoji, est ma fâcheuse tendance à jouer la plante verte. Dans les lieux sociaux comme a la fac ou autre, j'ai du mal à affirmer ma présence en groupe et je deviens plus une statue à la Colosse de Rhodes qu'autre chose. Je n'ai pas forcément ce problème dans des interactions restreintes comme un date ou une discussion avec un pote. C'est ce gros défaut qui fait que j'ai une vie social très restreinte et une vie sentimental au ras des pâquerettes, car je ne laisse aucunes impressions aux gens et ne leurs donnent aucune envie de me revoir. Malgré le fait d'avoir mis le doigt sur le problème, je n'arrive pas à me sortir de se mode de fonctionnement qui me bouffe la vie. Je ne pense pas souffrir d'anxiété sociale ou autre car je n'ai pas vraiment peur des gens mais plus d'une difficulté de communication. A contrario, je pense avoir un langage corporel impeccable avec une posture droite et imposante, une voix assez grave, pas de soucis avec les eyes contacts etc. C'est vraiment au niveau de la communication que ça peche.

Auriez vous des pistes à me suggérer pour m'améliorer ? C'est vraiment un problème que je dois régler

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre