Voici le FR retraçant la soirée du nouvel an qui s'est passée chez Miss BCBG à Neuilly-Sur-Seine. J'ai pu incruster mon wingman et cette soirée a donc été abordée avec un état d'esprit different par rapport aux autres soirées que je considérais autrefois avec mon point de vue AFC.
Contexte:
Soirée se passant chez une amie d'un ancien camarade de classe (M) (et très bon pote également) dans un petit appart' à Neuilly-Sur-Seine.
Ambiance ballons, bougies, divans moelleux, sono assez forte mais pas trop de sorte qu'on pouvait parler aisement, alcool à gogo (j'ai considérablement diminué depuis ma prise de conscience de l'alcoolisme ponctuel dû à l'AFC-attitude) et filles BCBG asssez déjantées.
Rencard à 22h00
Je suis avec mon wing (V). Je vois mon pote arriver avec une B (appelons la J)qui n'a pas l'air trop difficile pour ce qui est d'engager la conversation. Elle me dit qu'elle a vu quelqu'un qui me ressemblait trop à son lycée auparavant. Je joue un peu la-dessus et me montre assez funny. Je lui demande quelles sont ses bonnes résolutions mais ensuite, elle embraye sur les problèmes qu'elle a rencontré en 2005. Je lui fait remarquer directement qu'on ne parle pas de ses problèmes un jour de l'an et d'ailleurs elle n'avait pas l'air d'être dans un état d'esprit positif.
Plus tard, mon pote (M) revient avec un AFC pur et dur (B). Un autre AFC (O) nous rejoins quelques minutes après et on entre dans l'immeuble où vont se dérouler les réjouissances célébrant cette nouvelle année.
Bonsoir tout le monde:
On entend déjà les piaillements caractéristiques ds filles gloussant lorsque tel morceau est joué par la sono. J'entre le premier et voit une HB (E), 3 B et une C. J'ai un bon style, je suis souriant, leur met la main sur l'épaule quand je leur fais la bise, bref, j'ai une attitude cool et décontractée.
Je fluff un peu avec mes potes mais j'ai du mal à aller vers les filles qui ont l'air de se connaître depuis toujours et depuis le jour où le mot "doré" résume à lui seul leur parcours de vie. Il ne semble pas que nous ayons le même "habitus" et j'ai même pu légèrement percevoir chez E le fameux accent bourgeois si délicieusement caricaturé par "Très cheeeer..."
Je fluff avec J sur un divan quand E vient s'asseoir à coté de moi. Elle me demande comment je m'appelle etc puis quand elle me demande ce que je fais dans le vie, je lui répond que je suis un ninja, que j'espionne et j'assassine mais c'est pas très bien passé et donc elle va voir ailleurs.
La soirée évolue d'elle même, au rythme des gobelets de malibu vidés de façons peu espacées, des pas de danse improvisés sur de la musique allant des Beatles à Dr DRE. Quelques nouveaux invités font leur apparition. Je taquine quelques filles sur leur coude un peu trop enclin à se lever fréquemment; elles se défendent maladroitement mais après, je sèche pour créer du rapport. Je parviens à opener mais j'ai du mal pour la suite
Puis vient un quart d'heure américain:
J'invite J à danser et ce que je lui dis pendant le slow était d'une banalité qui est même parvenue à lui faire ressortir des souvenirs négatifs.
J'introduisais sur ses passions ("ce qu'elle faisait à coté de sa formation d'esthéticienne"); elle m'a parlé d'équitation et m'a ensuite parlé de son... accident de cheval
Pas top. C'est à partir de là que ma HLE a commencé à dégringoler je crois et c'est le seul slow que j'ai dansé car une autre B ne voulait pas danser et un AFC plus entreprenant que moi (il a du la tirer par la main) a su la remettre dans le droit chemin. Pour les slows et le GAME, ma HLE après cet échec était digne de concurrencer la température du permafrost.
Mais je continuais toujours à m'amuser malgré tout
Sur un rythme RnB, je me surprend même à entourer de mes bras la B qui m'a refusé le slow mais qui reste quand même cette fois ci. Dommage qu'un parasite aie changé la musique quelque secondes après...
Peu après, une grappe de fils à papa a fait irruption. Je dis bonjour à tous puis M décide de partir jugeant qu'il a passé une bonne soirée. Mon wingman (qui n'a pas fait grand chose d'autre que rester sur un sofa 75% du temps) et moi décidons également de nous en aller, ainsi que B et J.
On prend congé de tous et on (mon wing et moi) ramène J chez elle. Elle n'était pas très loquace dans la voiture quand j'essayais de la gamer, répondant par oui ou non, ne développant pas les réponses et parfois ne voulant pas répondre (à la question "qu'est-ce qui te fait craquer chez un mec?"). A un moment donné, quand j'en avait marre, je lui ai fait remarquer qu'elle ne parlait pas beaucoup (ça a brisé la glace) et là, elle a avoué que le fait d'avoir cassé hier avec le mec qu'elle avait depuis 2 ans ne la rendait pas joyeuse. Je l'ai quand même numclosé mais ça valait de soi.
L'équation était alors résolue:
esprit négatif + réfractaire au game = LSE sortant fraîchement d'une LTR
En développant, on a appris que c'était un AFC possessif et jaloux. On voit les dégats que cela provoque.
Bref, je ne m'attends pas à recevoir de conseils particuliers mais si vous avez des réactions sur ce FR, n'hésitez pas. Je l'ai posté plus pour retranscrire l'état d'esprit dans lequel je me trouvais et qui témoigne d'une réelle optique de progrès par rapport à avant, quand j'étais AFC.
Points positifs:
-J'ai pu observer quelques attitudes à reproduire, d'autres à éviter.
-Je me suis bien amusé et c'est l'essentiel.
-C'est pas tous les jours qu'on fait des soirées à Neuilly.
Points négatifs:
-Difficultés à rapprocher le contact avec les miss (danses près du corps etc).
-Catalogué comme un AFC tant que rien n'a été entrepris durant un certain laps de temps.
-Barriere de milieu?
Donc:
-éviter un peu les sujets persos et plutôt exploiter le contexte ambiant afin de créer et surtout perpétuer le rapport.
-ne pas se laisser rebuter par le fait que beaucoup se connaissent; après tout si je suis invité, c'est que je connais aussi quelqu'un.
-mieux jauger l'interlocuteur avant de sortir que je suis un ninja.