Et j’ai l’impression qu'ils sont nombreux :
- on montre qu’on est quelqu’un d’indépendant, d’un peu aventurier, etc.
- on à un prétexte naturel pour faire des rencontres (c’est normal d’aborder les gens quand on connait personne) ; du coup c'est plus facile de renvoyer une image de mec sympa et ouvert qui va vers les gens (par opposition a l'image de gros dragueur lourd)
- la fille voit direct qu’on parle plusieurs langues, c’est la classe. En plus le français n’a pas si mauvaise presse que certains voudraient nous faire croire.
- on est toujours plus patient vis-à-vis des étrangers (un anglais qui demande à une parisienne ou sortir ce soir a BEAUCOUP plus de chances de succès qu’un français qui pose la même question par ex)
- on a un sujet de fluff naturel qui permet d’engager très rapidement la conversation, et de manière légère et agréable
- comme le sujet revient tout le temps (cf Blusher), à force on peut se mettre en pilote automatique et dérouler des routines C&F
- il y a un coté classe à sortir avec un étranger pour une fille : elle va pouvoir le montrer à ses copines
- c'est très enrichissant de parler avec quelqu'un d'une autre culture ; je le ressent et je pense que les femmes aussi
Qu’en pensez-vous ?