Azro, tu es comme les autres lycéens, comment dire, une pédale
Pourquoi ça?
Car tu te fais influencer par les autres, tu ne mets pas ce que tu désires porter, mais ce que les autres considèrent comme portable, tu n'assumes pas les critiques, tu n'assumes pas tes désirs, tu ne t'assumes pas toi même.
J'en vois beaucoup dans mon lycée qui s'habillent vraiment bien seulement les jours d'oraux ou d'occasions exceptionnelles, et ce jour la, ils se trouvent beau, classe et élégant.
Les autres sachant pourquoi ils s'habillent de la sorte leur disent qu'ils ont la classe, etc...
Mais biensur, ensuite retour aux vétements standard, car il leur faut un prétexte pour être bien vétu, ce sont des laches, tout comme toi, ils écoutent la masse au lieu de penser à soi.
Mais, et ça je le sais, car je m'habille chemise, chaussure et Une belle veste (Jules, la même que l'un des forumistes qui a mis sa photo) sinon j'ai mon manteau en velour (quand il fait plus froid, comme maintenant par exemple). Il m'arrive même de mettre la cravate, ça en jette.
Mes camarades de classe au tout début en rigolaient, mais ce n'est pas car ils me trouvent moche, mais car ça change des autres, la masse aime couper les têtes qui dépassent. Dans ma classe, c'est humoristique, on rigole, certains m'appellent même "Beau Gosse".
Maintenant c'est devenu banal pour eux de me voir habiller de la sorte, sauf lorsque je sors la cravate, ça en fait toujours parler certains, mais il n'y a rien de méchant, de l'humour, un grand homme sait rire des autres et de soi même, surtout si on rigole du fait qu'il s'habille "trop bien"
A toi de t'habiller comme tu le désires, je rêve d'avoir des "killer shoes", c'est juste que mettre 200€ dans une paire de chaussure, je ne peux pas encore me le permettre (dès que j'ai un travail, ça sera mon premier achat

) J''ai de belles chaussures, mais d'une qualité de merde, il y a déjà un trou qui ce fait sous la semelle alors qu'elles n'ont qu'un mois et demi, enfin j'allais pas espérer grand chose pour 25€ mais j'avais flashé sur ces shoes. Alors un conseil, si tu le peux, assure sur les chaussures, elles ajoutent vraiment quelque chose, une journaliste de TF1 m'a remarqué avec mon style vestimentaire, ceux de ma classe lui ont dit que je fais un cours spécial pour entrer à Sciences Po et que j'en avais même le look, elle a dit "il a de belles chaussures" (je lui donne B+ à la journaliste) (ils étaient dans mon lycée, un reportage est passé sur le Lycée Doisneau de Corbeil-Essonnes au JT de 20h, il y a quelques jours).
Revenons en au sujet, les chemises.
Je n'ai pas de photo, mais je te conseille les Marco Serussi qui sont d'excellentes factures et à 20/30€
Encore un edit
http://www.marcoserussi.com/