On y voie que MSN, bien maitrisé, bien utilisé, peux être un outils de sarge comme un autre (je l'ai toujours pensé, mais bon, il est des fois ou se taire est mieux ;) )
Mais du coup, cette maitrise, ce jeux, cette sarge ne se limite plus à l'IM proprement dis (MSN, yahoo messenger et consort), et peux s'étendre à tout les systèmes de communication virtuel, et la j'arrive au sujet polémique par excelence (pour en avoir lue quelques receuilles sur FTS) : MEETIC
Le demon, le satan virtuel, vue comme un repère d'AFC, et chargé de permettre la rencontre de LSE !
Du coup, ce qui s'applique à MSN ou à l'IM en générale, peux être décliné sans honte vers meetic, le contexte change, mais la finalité du contact peu (ceux qui se sont risqué sur ce genre de sites savent qu'une conversation qui commence sur meetic, fini sur MSN dans 80% des cas)...
Loin d'être une limitation, c'est une ouverture, et logiquement, vue le nombre de personnes que brassent ce genre de sites (et je parle du coté féminin de la choses), je pense que l'on peux, sans honte ou préjugé, au vue de ces derniers éclaircissements, se poser la question...
Je ne cherche pas à prouver, mais j'avoue que vos eclaircissements et avis seraient les bienvenues