Comment gérer un sérieux concurrent en plein LTR [-]

Note : 0

le 30.06.2006 par Sunlight

33 réponses / Dernière par Redrum le 10.09.2006, 18h54

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis pas sûr de poster au bon endroit:shock: mais bon, jme lance on verra bien.
C'est un peu complexe mais je vais essayé de faire simple...

Elle : 20 ans - sort d'une LTR de 5 ans (à cause de moi) - aime mon côté jerk, provoc' et sûr de moi que son mec n'avait pas

Moi : 19 ans - c'est ma première LTR
Je tiens d'abord à remercier FTS car c'est grâce aux articles et FR présents sur le site que j'ai commencé à mieux comprendre les femmes et à me lacher.

Ca fait maintenant 4 mois qu'on est ensemble, elle me kiff, je la kiff donc tout va bien...

Enfin presque!

Depuis le debut de notre relation, elle me parle souvent de son ex.Je comprend que beaucoup de chose lui rappel ce mec avec quielle a passé 5 ans donc je laisse faire et j'écoute (est-ce une erreur?).

Le vrai probleme c'est qu'elle me parle de plus en plus d'une autre personne : un certain "Julien".

Julien : C'est un des meilleurs potes de son DMW d'ex. Elle le connait depuis maintenant 4 ans.
Il a souvent utilisé le kino (appuyé) sous les yeux du DMW AFC qui n'a pas bronché et a laissé faire (elle aussi d'ailleur) pendant l'été soit 4 mois !!!
Ce qui, je pense, a laissé monté le désir entre eux.
Quelques mois avant qu'elle largue son mec, elle m'as parlé de ce type alors que je la connaissais à peine.Elle a avoué en même temps que si elle tenais pas autant à son mec elle aurait peut être couché avec (parce que jerk, talents de pilote, bogoss, CF, aime les défis comme moi ...) : des mots que j'ai gardé en mémoire.
Il y a quelques mois en parlant de son couple et de celui de Julien
"Je crois que ça va virer au libertinage"

en parlant de sa relation très "complice" mais amicale avec Julien
"C'était limite érotique"

:?::?::?::?::?:

Et voila maintenant comment elle m'en parle :
Au téléphone
Moi : Wé ça a l'air pas mal le parapente ... faudrai que j'essaye un de ces 4
Elle : Si tu veux demande à Julien, il pourra t'apprendre (gros shit test)
M : Si je devais apprendre je pense pas que je m'adresserai à lui
E : Pourquoi pas ? (et merde!)
M : J'ai pas confiance au personnes que je ne connais pas
Et là, je pense qu'elle l'a fait exprès
E : Franchement tu devrais! Julien il s'y connait trop en parapente ça fait 3 ans qu'il en fait.Il assure...
M : Il est si bon que ça?
E : Ben il réussi tout ce qu'il entreprend, il sais ce qu'il veux, il assure ...
M : :? :x

J'ai compris, d'après ce qu'elle me rapporte (gestes, comportement en mon absence), qu'il tromperai volontier sa copine avec la mienne (j'exagère peut être.Il est très interessé c'est sûr).
De son côté, elle se défend d'être attiré par ce "pote".
Elle a bien compris qu'elle me soulais avec ce type et s'en excuse.Malgré cela elle continue à me parler de lui sans s'en rendre compte.

Elle a beau essayé de me rassurer en me disant qu'il n'y a jamais rien eux et n'y aura jamais rien, j'ai toujours du mal à oublier leurs comportements passé :|
D'autant plus que si elle a voulu couché avec lui avant donc elle peut toujours vouloir aujourd'hui.

Comment faire pour éliminer ce concurrent potentiel ?

et

Comment gérer les shits tests de ma copine le concernant ?

Sachant que je ne l'ai rencontré qu'une fois en boite en coup de vent, qu'il est au bord de la rupture avec sa copine, qu'il a 24 ans, c'est à dire 5 ans de plus que moi et que lorsqu'il descent dans la ville où vit ma copine je ne suis pas là (à cause de la distance).

Désolé si ce post vous parait inutile mais j'ai beau chercher j'ai vraiment pas de stratégie et je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

ou peut être que je suis parano et que j'ai juste à attendre que ça passe sans rien faire (ce qui ne correspond pas du tout à ma personnalité).
A vrai dire, je lui casserai bien les dents si je m'écoutais (à Julien biensûr:))

P.S : C'est mon premier post, alors ça peut vous sembler confut mais l'essentiel y est :roll:
Elle te teste et tu ne marches pas, tu cours.

Elle veut voir si tu es jaloux, et te prend le mur aussi délicatement qu'un 38 tonnes dans un blockbuster Hollywoodien.

J'ai la sensation que tu es un rebound guy.

Lis attentivement l'extrait ci-dessous, copyright Spike (http://www.spikeseduction.com) :
Après une relation, et à fortiori si c’est elle qui a été quitée, une femme passe par une période de sevrage pendant laquelle elle se montre d’un égoisme et d’une mauvaise foi sans bornes, et alors il n’y a rien à en tirer. Les meilleurs s’y sont cassés les dents, et pourtant en s’y prenant beaucoup mieux que toi, je sais de quoi je parle…
Les femmes en convalescence, comme les très belles femmes, sont des dangers publics. Il faut fuir les premières comme la peste, et s’approcher des secondes uniquement lorsque vous ne pouvez vous en empêcher.
J'en suis passe par la.
1) tu es un rebound
2) elle a trompe son ex, et on juge le gens par leurs actes
3) elle te teste (ca veut dire que tu te montre trop needy, elle sent que tu as peur de la perdre)

Pour corriger la chose:
1) travaille sur toi. Il faut que tu te rendes compte que tu n'as pas besoin d'elle pour vivre et te sentir bien (surtout si tu es aventureux comme tu le dis)
2) dechire le rival en miettes (l'article de Sadric est une bonne piste)
3) explose ses test. Si elle emet des doutes sur ta virilite, acecpte le test et montre qui est l'homme. Si elle t'envoie des test "je te compare a machin", explose machin par les techniques de chacal de Sadric.
4) drague l'amie de Machin, bien "stealth" si tu peux. Sinon, amog machin des que possible. Ta copine va mentalement te comparer a lui quand vous serez en groupe. Il faut que tu sois l'alpha (le male dominant).

N'oublie jamais ceci: plus tu es haut sur "l'echelle de dominance", plus tu attire les femmes.
Tu peut etre moche, con et vulgaire; si tu es le male dominant c'est toi que la HB voudra. C'est presque mathematique.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Rebound guy ?
Autrement dit la branche de secours qui l'a empêché de tomber dans le célibat?

Effectivement, il n'y a pas eu période de célibat pour elle.Jsuis sorti avec un week end avant qu'elle quitte son mec.Je sais c'est pas cool...

Mais son taux d'interet pour moi est bien au dessus de 50% (needy, veux me voir souvent...)
Je vais donc me montrer insensible lorsqu'elle me parlera de lui et de Ju'.

J'aurai bientot l'occasion de le rencontrer lui et son ex lors de l'aniverssaire d'une amie commune.D'ailleur je me tate à y aller au pire ça pourrai foutre un sacré bordel ou plombé l'ambiance...
Sinon je ferait preuve d'humour et de flegme pour désamorcer ses shit tests comme le conseil Sadric.

On verrai ce que ça donne
Je prend note et j'applique.

Je mettrai la suite des evènements après cette soirée d'annif' où je prendrai ma place d'Alpha, draguerai son amie (qui est plutot canon)... 8)
Rendez vous après le 8.
Si vous avez autre chose à ajouter je suis preneur.

Merci les gars :)
Sunlight a écrit :Jdraguerai son amie (qui est plutot canon)... 8)
"Stealth", la drague. Elle doit etre seduite (ou au moins montrer que tu lui fait de l'effet) pour que ta copine sente les flammes sous ses pieds. Pas pour lui faire croire que tu dragues a cote.
Sunlight a écrit :
Mais son taux d'interet pour moi est bien au dessus de 50% (needy, veux me voir souvent...)
Salut, au vu de ce que tu décris et d'après moi, il ne s'agit pas de signes d'intérêt envers toi mais plutôt d'une tentative de sa part de te garder sous son contrôle : elle s'impose à toi pour te dominer.

Si j'étais toi et bien que je ne vous connaisse ni l'un ni l'autre, je la "nexterais", elle ne te montre pas suffisamment de respect :?
Sunlight a écrit :
Elle : 20 ans - sort d'une LTR de 5 ans (à cause de moi) - aime mon côté jerk, provoc' et sûr de moi que son mec n'avait pas
mmm je dirais trop sûr de toi aux vues des shit-tests monstrueux qu'elle te lance

d'ailleurs : non, ce n'est même pas des shit-tests, c'est trop énorme et répétitif, de plus 20 ans + ellelache son DMW pour toi = instabilité, immaturité

elle fricotait avec toi parce que plus sûr que son DMW ? honnetement, ne crois tu pas que c'est toi le nouveau DMW ?

elle a 20 ans, elle s'amuse, tu es un jouet :!:
je dis next et trouve toi une fille stable, parce que là c'est mort, et si tu persistes, t'as pas fini d'en baver (bon, en même temps c'est formateur, si c'est ta first ltr, mais c'est aussi formateur de garder sa dignité et de dire non et stop...)

on l'a déjà dit dans ce forum : une fille (jeune et-ou immature) qui largue un mec pour vous, faut pas faire le fiéro, elle fera pareille avec vous, parce que pour elle, c'est pas difficile de nexter (jeune, jolie insousiante, la vie devant elle, aucune responsabilité, pleins de prétendants, etc, etc....faut vous faire un dessin ? :( )

tu verrais ce report à la télé dans un soap, tu dirais : "tsssss....il est mort ce mec... "
Apparement j'ai bien fait de ne pas trop m'attacher a elle.

Pour ce qui est du taux d'interet je l'ai remarqué d'après les témoignages de ses copines, ces regards, ses projets, toutes les attentions qu'elle a pour moi même quand fait le hard-to-get habituel.
Le fait de s'attirer la jalousie et même la colère d'une grande partie des élèves (filles) de la classe ne l'a pas dissuadé de rester avec moi malgré son besoin d'être bien vu et sa timidité.

Je passe de bons moments avec elle et c'est une fille adorable.
Mais je vais donc garder les idées claires et ne pas faire d'erreur.

La théorie de l' "homme jouet" m'as frolé l'esprit et me semble interessante (à étudier).Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de rapport dominant-dominé dans notre relation malgré son âge supérieur au mien.

Je me laisse quelques semaines pour mieux cerner la situation.
Si elle évolue en mieux (plus de respect, moins de shit-tests...) je garde avec réserves biensûr.
Sinon je next sans hésiter.La moindre défaillance sera pris en compte.
Ca va être un peu chaud vu elle est dans ma classe l'année prochaine :) .

Il y aura sûrement un avant et un après 8 julliet (soirée durant laquelle il y aura son ex et mon concurrent).Je finirai ce post après cette soirée.

Merci pour vos conseils.Ils me permettent de prendre de meilleurs répères.
Vous pouver toujours poster car j'ai besoin d'évoluer...
tu peux lire ça, différent, mais inspirateur

comment-gerer-les-players-vt7861.html
Répondre