Je comprends pas le mot 'mirroring'

Note : 0

le 30.10.2006 par RedWave

24 réponses / Dernière par El Español le 04.11.2006, 20h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
"Principalement sous forme de Body Language ou d'EC, mais peuvent aussi être sous la forme de questions persos, de mirroring, etc."

C est la definition de SdI, mais je ne comprends pas ce que vous entendez par 'mirroring'.
Merci de m elcairer
Le mirroring c'est quand tu adoptes un certain BL, genre tu croises les bras, ou tu pose ton dos contre ton dossier, et que ta cible fais de même, comme un mirroir. C'est la preuve qu'elle est complétement dans ta frame et qu'elle s'intéresse à toi...

En gros c'est ça... Maintenant pour les détails, je laisse les experts répondre... :P
Nicks a écrit :Le mirroring c'est quand tu adoptes un certain BL, genre tu croises les bras, ou tu pose ton dos contre ton dossier, et que ta cible fais de même, comme un mirroir. C'est la preuve qu'elle est complétement dans ta frame et qu'elle s'intéresse à toi...
Sauf que c'est l'inverse.

C'est toi qui fais le miroir pour te caler sur le BL de ton interlocuteur (trice).

SBN
Sébastien Night a écrit :
Nicks a écrit :Le mirroring c'est quand tu adoptes un certain BL, genre tu croises les bras, ou tu pose ton dos contre ton dossier, et que ta cible fais de même, comme un mirroir. C'est la preuve qu'elle est complétement dans ta frame et qu'elle s'intéresse à toi...

C'est toi qui fais le miroir pour te caler sur le BL de ton interlocuteur (trice).

SBN
question: ça sert a quoi? :?
Inconsciemment, ta cible sent que tu es sur la même longueur d'onde qu'elle, tu t'accorde a elle, tu d'adapte. Une sorte de "liaison physique" est faite.

Sinon SBN, le mirroring est indiqué dans la question comme étant un des Sdi (signe d'interet) possible, donc en cas de Sdi, c'est bien la cible qui s'adapte a toi non? : s
Jeune_Padawan a écrit :Sinon SBN, le mirroring est indiqué dans la question comme étant un des Sdi (signe d'interet) possible, donc en cas de Sdi, c'est bien la cible qui s'adapte a toi non? : s
J'avais pas lu ça.

SDI, c'est quoi cette abréviation à la noix ? on francise les termes sur fts maintenant ????

Bref le mirroring effectué par la nana n'est pas un ioi, faut pas déconner, c'est juste l'indication que vous êtes le leader de l'interaction.

SBN
Juste pour preciser:
Une fois que l'on "mirror" bien la cible, il faut commencer a prendre la tete de l'interaction, et changer les elements de votre BL, respiration etc. Si elle vous suit vous etes le "leader" de l'interaction.
Pas besoin de faire un schema, on fait tous ca tous les jours, il n'y a qu'a regarder autour de vous.

On a tendance a adopter la posture et la respiration (et meme le type de rire, mimiques, expressions etc) de la personne qui a le plus d'influence dans le groupe. On finis aussi par adopter les memes sentiments. D"ou l'interet de faire du mirroring et prendre le lead ensuite.
Le mirroring est une technique de la Pnl permettant de se synchroniser avec sa cible.

Il consiste a reproduire tout ou partie de son attitude comportementale (le plus discret est le mieux) de façon a ce qu'elle vous ressente comme une exstansion d'elle même.

Vous adaptez vos micros comportements aux siens. A partir du moment où l'empathie se traduit par un synchronisme comportemental inconscient (pour elle) vous pouvez la faire réagir dans un sens qui vous arrange) et prendre doucement le contrôle.
Sébastien Night a écrit :

SBN
Les deux sont vrais. :lol:

Un des interlocuteurs peut sciemment decider d'adopter le meme BL que la personne en face de lui pour se mettre sur la meme longueur d'onde ou bien les deux personnes peuvent se mettre a naturellement refleter la gestuelle de l'autre quand ils sont en phase pendant la conversation.

Il m'est arrive d'en faire la reflexion a une target.
C'est incroyable, je viens de remarquer que depuis 5 minutes nous avons exactement la meme gestuelle.
Le fait de lui en faire prendre conscience pourrait mettre fin au mirroring mais c'est generalement l'inverse qui s'est produit. Je ne suis pas tres cale en PNL mais je sais un peu le pouvoir d'une suggestion. Ne pensez pas a un elephant vert vous fera voir un elephant vert que vous le vouliez ou non. De meme: "Nous avons la meme gestuelle" l'incitera de maniere inconsciente a adopter la meme gestuelle.

Cette petite routine sur le mirroring peut offrir une bonne introduction a un "Incredible Connection" pattern a la Ross Jeffries.
Le mirroring c'est une technique de confort.

Récement je lisais transe formation de richard bandler et de john grinder.Et dans leurs expérimentations de groupe,les réactions étaient assez édifiantes sur ce sujet.Ils en ont conclu quelques trucs énormes comme "le fait de synchroniser son débit de parole à la respiration de son interlocuteur augmentait l'efficacité de la transmission du dit message".

La routine citée par Blusher est celle que j'utilises toujours après le "incredible connection pattern" (quand je l'utilise,bien entendu)

Asles
Répondre