Tout sur l'Alpha - ch.1 : définition

Note : 0

le 20.01.2005 par FK

27 réponses / Dernière par FK le 17.02.2005, 12h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Moi aussi elle me parait coller assez bien à l'idée même d'alpha...
Si personne n'y voit d'objection, on peut passer à la suite en se basant sur cette définition ?
Pour moi un Alpha est un mec qui se maitrise lui-même pour commencer. Il maitrise aussi les évènements, et il le montre. Ce qui fait qu'il est incontestablement et naturellement reconnu comme dominant. L'Alpha doit aussi se montrer résistant face aux attaques perpétuelles que la gent féminine adressera contre lui pour mettre à l'épreuve son statut d'Alpha. Il devra aussi se préparer à se défendre contre un éventuel autre Alpha qui chercherait à le dominer.

A mon sens, l'avis de l'Alpha ne doit pas prévaloir sur l'avis des autres parce que c'est l'Alpha, mais parce que c'est l'avis le plus raisonnable, pondéré. Quand il a commis un erreur, il convient de la rectifier, et de prendre en compte les suggestions des autres. L'Alpha prendra la décision.
Absolument - mais au dela de ça, il fallait trouver les meilleurs mots pour "encadrer" l'alpha, une définition précise.
Tout ce que tu dis est vrai, mais décrit ses caractéristiques (ce dont on va discuter par la suite, une fois que la définition aura été enterinée par tous).

Ca peut paraître un peu procédurier comme façon de gérer le débat, mais c'est pour cadrer à mort une discussion qui a tendance à partir un peu vite dans la fantaisie, le concept d'alpha s'y prêtant particulièrement...

--> retour à la définition
Faites vos propositions de déf, histoire de les comparer. Si vous aimez jouer sur les mots, c'est le moment où jamais.
Bah à la limite, si tu veux d'abord faire de l'étymologie, il faut s'interroger sur les racines de "alpha". Moi personnelement c'est le premier truc qui m'a frappé, alpha étant une lettre grecque, je me suis demandé quel était le rapport.

Alpha c'est l'équivalent du a en alphabet occidental. C'est la première lettre le l'alphabet. C'est le commencement, ce qui est à la tête. Alpha (la lettre a en grec) ouvre l'alphabet.
--> Tout sur l'alpha - ch.0 : discussion générale :)
alpha: Personnage dont l'aura surpasse celle des autres.

le terme aura parait peut etre un peu abstrait, quand on a affaire a un alpha
on le sait, ca se sens, un alpha degage quelque chose d'indescriptible.
Il fait tout aller dans son sens, on se sent écrasé, depourvu d'opinion et de personnalité face a lui.
Tout cela est du a une paix intérieure parfaite et un amour de soit sans limites.
Il n'a besoin de peronne tellement il est complet, les gens ont besoin de lui.
Il se suffit a lui meme

L'Alpha doit aussi se montrer résistant face aux attaques perpétuelles que la gent féminine adressera contre lui pour mettre à l'épreuve son statut d'Alpha. Il devra aussi se préparer à se défendre contre un éventuel autre Alpha qui chercherait à le dominer.
je suis pas tout a fait d'accord, il faut nuancer
La domination de l'alpha n'est pas vraiment concrete, elle est subtile,
UN VRAI ALPHA NE CHERCHE PAS LA DOMINATION , il l'a , c'est une domination naturelle.
alors ne dit pas " l'alpha doit " , "l'alpha devra", parsque je pense que l'alpha est,
tous ce qu'il fait est ancré en lui
FrenchKiss a écrit :Un individu dont le charisme le place en tête du groupe, quelque soit le contexte.
heno a écrit :Personnage dont l'aura surpasse celle des autres.
Il me semble que cela revient au même :

"aura" = "charisme" (déjà évoqué dans les autres topics)
Le "quelque soit le contexte" est implicite.

Je propose de retenir la définition de FK, le terme "charisme" me semble plus juste (même si "aura" illustre bien le phénomène).

Chapitre 1 bouclé, on peut passer à la suite de la réflexion... :D
yep | la discussion continue au Chapitre 0, ici.
Verrouillé