Samedi soir, on décide d’aller faire un petit tour dans un bar de Rennes. On est peacock, Wax avec son habituel chapeau, moi avec un collier de fleurs (en plastique, certes ;), mais en plastique d'Hawaï !! ). Frenchmatteo, quant à lui, cumule les deux ;)
On open deux filles, le hook est bon, on les fait rire, mais 5 minutes plus tard, leurs mecs viennent les chercher… vu leurs têtes, ils ne s’attendaient sans doute pas à revenir et voir leurs copines aussi joyeuses !!! Du coup, elles s’éjectent.
On tourne un peu, Satan, Kokoro et Maedem arrivent. Un peu de temps passe, puis on les revoit plus après... on en déduit qu'ils sont sortis, et que Frenchmatteo est avec eux.
Plus que deux dans la place, on décide alors d’aller se poser: on rentre dans une salle, un 3 set attire notre regard. On se pose à une table bien placée pour opener en gros tous les sets présents. On en profite pour siroter notre coca (light
Les UG ont l’air contentes… youpi, c’est la fête !! On discute un peu avec Wax, je capte un EC de la fille mignonne de notre set. La musique change : une salsa est en train de passer. Ok, ni une ni deux, je me lève (tout le monde se demande ce que je fais…), et je vais opener la fille en question.AFC : lqshdqs buvez quoi jdsqhsfg les gars ? (vous avez compris qu’il était pas net ;) )
B,W : pardon ?
AFC : waouw il est super ton collier
B : Ouais, je sais, je reviens d’Hawaï
AFC : coooool, bon ben salut !
Elle ne sait pas danser la salsa, donc ce sera juste pour le fun, mais déjà, se retrouver au milieu du bar pour danser avec une jolie fille devant tout le monde, ça booste le mojo !!! J’essaie donc de lui montrer rapidement le pas de base, elle m’avoue avoir du mal avec la synchronisation…B : Salut, dis moi, je te vois frétiller sur ta chaise, je suis sur que tu as envie de danser !
HB8 : heu… oui
Pote : oui oui, elle danse super bien !!!!!!
B : allez, tu vas bien te lever et danser
HB8 : je sais pas (on voyait bien qu’elle en avait envie, mais n’osait pas)
Pote : allez, va danser, te fais pas prier !!! (là, j’avoue, je m’attendais pas à cette aide inattendue !!!)
B : (prend sa main et la fait se lever)
On continue à danser un peu n’importe comment, mais c’est marrant. J’essaie de lui faire faire un tour… ça commence bien, sauf que… une fois dos à moi, elle se rapproche et se colle contre moiHB8 : tu es prof de salsa ?
B : Non, ça fait que 2 mois que j’ai commencé, mais je suis prof de rock
HB8 : c’est vraiiii ? Thomas il en fait aussi !!!!!!!
B : cool
Wax est
J’en profite pour faire durer un peu le moment en lui chuchotant quelques mots à l’oreille… j’apprend entre autre qu’elle fait surtout de la danse orientale, et qu’elle s’appelle HBOrientale. On continue à danser jusqu’à la fin de la chanson. Puis je la raccompagne à sa chaise, elle me remercie, et semble aux anges.
Je rejoins Wax, il est mort de rire, il me dit tous les IOI non verbaux qu’il a pu détecter (j’y ai sincèrement pas fait attention
Je réopene via Thomas, en lui demandant où il a appris à danser le rock, il se trouve que son prof était aussi le mien. On discute pas mal là-dessus, HBOrientale semble embêtée de ne pas entendre ;)
Puis on s’installe à leur table (au passage, les 2 UG tirent la gueuleB : Alors, vous vous connaissez d’où ?
T : alors elle (HBOrientale) est à la fac, et elle (Marie) c’est une amie
B : ah bon, ça veut dire qu’elle n’est pas une amie ?
T : ben… si , mais si tu veux, elle est célibataire
B :(je m’attendais encore pas à ça
), ok, c’est cool
T : et je suis pas sur elle non plus ;)
B :
Un début de maniac plan m’apprend qu’elle est étudiante en droit (j'ai fait une 1ère année, => point commun), ne sort pas très souvent (c’est d’ailleurs une soirée improvisée), mais quand elle sort, c’est dans les mêmes lieux que nous. Elle est "riche" et sait faire la cuisine (les autres se marrent quand je leur demande si elle sait BIEN faire la cuisine). Les kinos passent easy (trop ?), le C&F efficace…
Assez vite des copains à eux arrivent, et vont s’installer dans une autre salle : les autres voudront les rejoindre assez vite, et avec Wax (qui est repassé dans le coin entre temps) on veut retrouver les autres dehors.
Elle cherche son numéro sur son portable, car elle vient d’en changer. Je la timebridge :B : je te proposerais bien de prendre mon numéro, mais généralement, les filles ça ne rappelle pas…
HB8 : ah mais je suis pas comme ça !!!
B : je sais pas si je peux te faire confiance…
HB8 : mais si je veux le prendre
B : non, je vais plutôt prendre le tien(là, je remarque qu’on est plus que tous les deux à la table… et tous les AFC autour qui nous matent jouer avec nos portables
)
HB8 : d’accord, mais tu me fais sonner !!
B : ok, mais quand je serai dehors, là je capte pas
Moralité, je suis plutôt content, numclose solide en 10 minutes maxi, avec énorme DHV face au reste du bar ^^B : la prochaine fois, tu me feras une démo de danse orientale ;)
HB8 : ça marche !!! Pour ça, je suis la meilleure !!!!
B : oula, on verra, j’ai une amie prof de danse orientale, je sais pas si tu pourras rivaliser ;)
HB8 : c’est vrai ??? tu verras bien ;)