C'est de la visualisation créatrice si je ne m'abuse.
J'avais essayé un autre "scénario" que j'avais trouvé sur FTS il y a quelques temps.
Cela avait fonctionné, et d'ailleurs m'avait "guéri" de ma difficulté à m'endormir le soir, qui finalement était probablement due au stress provoqué par la peur de ne pas arriver à m'endormir. Une fois que j'ai su que je pouvais m'endormir facilement je n'avais plus besoin de la visualisation créatrice.
Comment être en forme au réveil?
La visualisation créatrice, j'ai essayé plein de fois, j'ai jamais réussi
. Ca avait pas pour but de m'endormir plus facilement, mais de rentrer dans le niveau "Alpha", autrement dit dans ton inconscient... Pour y faire ce que tu veut (modifier tes croyances etc...) Ca marche pour tout y compris le sommeil, le problème c'est que pour y'arriver il faut des conditions casi-parfaites : silence absolu, position, concentration, décompte des chiffres etc...
Ce vieux post pourrait peut être t'intéresser

Ca m'a aidé à m'endormir pour ce qui est de la modification des croyances & du niveau Alpha ça n'a pas marché non plus.Falek a écrit :La visualisation créatrice, j'ai essayé plein de fois, j'ai jamais réussi. Ca avait pas pour but de m'endormir plus facilement, mais de rentrer dans le niveau "Alpha", autrement dit dans ton inconscient... Pour y faire ce que tu veut (modifier tes croyances etc...) Ca marche pour tout y compris le sommeil, le problème c'est que pour y'arriver il faut des conditions casi-parfaites : silence absolu, position, concentration, décompte des chiffres etc...
Quinte_flush-royale a écrit :Je peux pas détailler j'ai pas assimiler le concept; un exercice de mentalisation consiste à visualiser, lors de l'endormissement, un papier, sur lequel tu notes l'heure de réveil souhaité, ce papier le chiffones autour d'une pierre et tu jettes la pierre dans l'eau; tu l'imagines descendre doucement au fond de l'eau, le papier se mouillé, se désagrégé et s'éparpiller; si c'est bien fait on est censé s'endormir à ce moment là et se réveiller à l'heure prévue sur le papier.
PS : un ami à moi a réussit plusieurs fois.
J'ai essayé , ca marche reelement , tu te reveil en forme mais vraiment , bourré d'energie ..
J'avouerai toute fois que c'est ... super flippant de se lever a l'heure EXACTE , En effet , j'avais inscrit 9 h 39 , je me suis reveiller a 9 h 39 ...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] OMG par Daz
- [0] Pas convaincu par House_Musix
- [0] Lol par xannnnn