Djudj et Mooner vous avez raison tous les deux. Ce qui fait que le sexe est un don mutuel et non une négociation commerciale, c'est beaucoup dans la manière. C'est vrai que des paroles dans un registre "tu me fais pas ci donc je te fais pas ça", ou "fais-moi ci et peut-être que je je te ferai ça", tout de suite ça casse l'ambiance.
On est à la périphérie du sujet de base mais je vais continuer avec mes théories perso: pour que l'échange soit riche entre un homme et une femme, j'ai le sentiment que
chacun doit quitter sa zone de confort et faire des choses rien que pour l'autre.
En fait j'ai remarqué qu'il y avait trois genres de pratiques dans le sexe:
- celles qui plaisent uniquement à l'homme
- celles qui plaisent uniquement à la femme
- celles qui plaisent aux deux.
On peut même faire un shéma avec une bonne vielle droite divisée en trois segments :
<------------------------|---------------------------------------|------------------------->
..........Femme....................femme + homme..................homme.........
Avec ça on peut faire un petit jeu de l'esprit, ranger chaque pratique dans une catégorie, selon soi-même, selon les partenaires qu'on rencontre, selon les hommes et les femmes en général.
Je ne donne pas d'exemples, chacun peut trouver ses propres exemples et faire le petit jeu de rangement dans son coin.
Je suis convaincu que la plupart des couples qui ont une vie sexuelles un peu trop sage sont en fait coincés dans le segment du milieu. Dans des relations déséquilibrées on peut avoir l'un qui satisfait son partenaire sur ses pratiques "persos" et peut toujours crever sur les siennes.
Mais les couples qui ont une vie sexuelle riche arrivent à se déplacer un peu partout sur cette droite.
Pour les couples "qui se baladent partout sur la droite", je parie que chacun des deux se jette à l'eau au lieu de négocier comme des vieux marchands de tapis mesquins...
NB: j'ai expliqué tout ça, le shéma et l'analyse qui va avec à mon ex-LTR, ça a eu des effets spectaculaires. Mais on s'entendait déjà plutôt bien sur le sujet à la base.
Nuançons un peu tout ça en disant qu'il y a quand même de quoi se découvrir mutuellement et s'éclater avec la "zone neutre".
Ay risque de me contredire, mais je préfère être complet, j'avais décrit les choses dans un autre post en faisant le focus sur cette zone neutre :
Qu'aimez vous dans le sexe
Ajoutons aussi que dans l'absolu tout peut être une source de plaisir pour tout le monde. Tout est possible, on peut même changer d'avis après quelque temps, ou avec une personne en particulier.
J'avais une Fuck friend qui avait tenté la sodomie avec moi, je lui ai demandé si ça lui plaisait, elle m'a répondu qu'elle considérait que c'était mieux qu'elle ne réponde pas. Et elle s'y est tenu! On a continué à le faire de temps en temps, et je n'ai jamais su si ça lui plaisait ou non. Évidemment j'ai ma petite idée, mais elle mettait un point d'honneur à brouiller les pistes. C'est comme ça qu'elle gérait.
Après des fois on hallucine. Une fois, en pleine phase d'approche, on avait commencé à parler cul ma cible et moi. Cette bouffonne a réussi à me dire qu'elle détestait la fellation, que ça lui rappelait d'obscurs mauvais souvenirs (mytho inside, preuves à l'appui), et que par contre elle adorait se faire bouffer le minou.
Ce qu'il faut pas entendre...