Funf... désolé mais je vais te démonter. Je fais pas ça par méchanceté, mais juste pour être constructif et élaborer avec toi une vision plus large de ce que peux être amitié et liberté. Ca va faire mal, mais ca te fera du bien.
So... Show time!
Le bonheur c'est comme un gros joint, un pot de Nutella, un bon film, un repas, une épreuve... ça se partage.Car l'échange est la source du plaisir.Funf a écrit :La derniere clé est qu'on a besoin de personne pour etre heureux.
Prends l'exemple de celui procuré par le sexe: tu préfères te secouer le cocotier que partager un instant de volupté avec une demoiselle? Alors, qu'est-ce que tu fous ici?
Prends l'exemple du bonheur procuré par un bonne lecture. Ne te sens-tu pas mieux après avoir prêté ton livre à un ami et avoir échangé vos points de vue?
Prends l'exemple d'un massage thailandais, celui de jouer de la musique, d'aller prendre un bain de soleil sur une plage...
Ta vie ne serait rien sans les autres, car c'est à travers eux que tu forges ta personnalité.
C'est vrai, être libre tient beaucoup du fait que rien ne puisse prendre prise sur nos décisions. Mais ça n'a rien à voir avec de l'égoïsme ou de la méchanceté... tout au contraire.Funf a écrit :c'est un cercle vicieux, etre libre veut dire etre egoiste, egoiste veut dire: pas simpa, limite odieux, mechant, n'en a rien a foutre de rien
Tu préfères être libre de te comporter en débile profond, à faire chier le monde, et à cracher à la gueule des autres?
La liberté, quand on l'a, on en fait ce que l'on trouve juste et bon. On aide ceux qu'on aime, on embrasse les filles qui nous plaisent, on cherche en à faire profiter tout le monde.
Tu dois pas être libre de grand chose à part maugréer dans ton coin parce que personne ne veut de toi. Ta misanthropie n'est même pas un choix libre, c'est juste le dernier refuge que ton obscur cerveau a pu trouver... et tu cherches malgré tout à te convaincre que tu l'as choisie.
Là, on comprends vraiment que toi, tu n'as rien compris du tout. T'es un Alpha? On dirait plutôt un rAFC qui joue les durs... Avec une vision aussi réductrice des "meufs" tes histoires doivent pas aller beaucoup plus loin qu'une mauvaise baise bourré en sortant de boite avec une connasse... Sache que la femme peut être ta meilleure amie, ta confidente, ton amante, ta folie, ta théraupeute comme ta patiente. Elle pourra t'apporter amour et affection, joie et bonheur, écoute, sexe, compréhension. Jamais tu ne trouveras de potes capable de partager autant avec toi qu'une femme ne puisse le faire. Tu crois en la supériorité de l'homme? Moi je crois en celle de la femme. Et une femme doit croire en celle de l'homme. C'est de cette échange mutuel que nait l'amour. Enfin... t'en as rien à cirer, non? Toi t'es heureux tout seul.Funf a écrit :et dior, il faut savoir faire la part des choses, les potes sont plus important que les meufs