La liberté

Note : 0

le 03.07.2005 par Funf

12 réponses / Dernière par Reed le 08.07.2005, 23h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Argh! Ce post est gerbant, tout simplement.
Funf... désolé mais je vais te démonter. Je fais pas ça par méchanceté, mais juste pour être constructif et élaborer avec toi une vision plus large de ce que peux être amitié et liberté. Ca va faire mal, mais ca te fera du bien.

So... Show time!
Funf a écrit :La derniere clé est qu'on a besoin de personne pour etre heureux.
Le bonheur c'est comme un gros joint, un pot de Nutella, un bon film, un repas, une épreuve... ça se partage.Car l'échange est la source du plaisir.
Prends l'exemple de celui procuré par le sexe: tu préfères te secouer le cocotier que partager un instant de volupté avec une demoiselle? Alors, qu'est-ce que tu fous ici?
Prends l'exemple du bonheur procuré par un bonne lecture. Ne te sens-tu pas mieux après avoir prêté ton livre à un ami et avoir échangé vos points de vue?
Prends l'exemple d'un massage thailandais, celui de jouer de la musique, d'aller prendre un bain de soleil sur une plage...
Ta vie ne serait rien sans les autres, car c'est à travers eux que tu forges ta personnalité.
Funf a écrit :c'est un cercle vicieux, etre libre veut dire etre egoiste, egoiste veut dire: pas simpa, limite odieux, mechant, n'en a rien a foutre de rien
C'est vrai, être libre tient beaucoup du fait que rien ne puisse prendre prise sur nos décisions. Mais ça n'a rien à voir avec de l'égoïsme ou de la méchanceté... tout au contraire.
Tu préfères être libre de te comporter en débile profond, à faire chier le monde, et à cracher à la gueule des autres?
La liberté, quand on l'a, on en fait ce que l'on trouve juste et bon. On aide ceux qu'on aime, on embrasse les filles qui nous plaisent, on cherche en à faire profiter tout le monde.
Tu dois pas être libre de grand chose à part maugréer dans ton coin parce que personne ne veut de toi. Ta misanthropie n'est même pas un choix libre, c'est juste le dernier refuge que ton obscur cerveau a pu trouver... et tu cherches malgré tout à te convaincre que tu l'as choisie.
Funf a écrit :et dior, il faut savoir faire la part des choses, les potes sont plus important que les meufs
Là, on comprends vraiment que toi, tu n'as rien compris du tout. T'es un Alpha? On dirait plutôt un rAFC qui joue les durs... Avec une vision aussi réductrice des "meufs" tes histoires doivent pas aller beaucoup plus loin qu'une mauvaise baise bourré en sortant de boite avec une connasse... Sache que la femme peut être ta meilleure amie, ta confidente, ton amante, ta folie, ta théraupeute comme ta patiente. Elle pourra t'apporter amour et affection, joie et bonheur, écoute, sexe, compréhension. Jamais tu ne trouveras de potes capable de partager autant avec toi qu'une femme ne puisse le faire. Tu crois en la supériorité de l'homme? Moi je crois en celle de la femme. Et une femme doit croire en celle de l'homme. C'est de cette échange mutuel que nait l'amour. Enfin... t'en as rien à cirer, non? Toi t'es heureux tout seul.
mmh
calme toi :wink:
je suis desolé si y'a eu un malentendu, mais t'as pas compris mon post, parce c'est absolument pas comme ça que je fonctionne, et si tu la interpreter comme tel, alors soit tu est bete, sois je me suis mal exprimé
nan je cherche pas a jouer les gros durs avec des gens que je verai jamais irl, j'ai une copine, tout se passe bien avec elle, j'ai meme des potes, preuve que ma philosophie n'est pas si mauvaise que ça :)

mmh, en parlant de jouer les gros durs, essaye de respecter les autres membres, c'est parce qu'on a toujours su garder le respect que FTS est devenu un forum de qualité, viens pas tout saccager maintenant :wink:
Funf a écrit : je suis desolé si y'a eu un malentendu, mais t'as pas compris mon post, parce c'est absolument pas comme ça que je fonctionne, et si tu la interpreter comme tel, alors soit tu est bete, sois je me suis mal exprimé
Upps~ boulette Yoshi?
euh... je relis, je comprends toujours la même chose. On va couper la poire en deux, je suis bête et tu t'exprimes mal. Alors débattons, à la base je provoque pour susciter les réactions spontannées, car elles sont les plus sincères. Mais je suis un homme de dialogue, lis mes posts, tu t'en rendras vite compte. Et d'ailleurs, j'imagine qu' effectivement tu ne dois pas fonctionner comme ça, sans quoi tu te serais enterré dans encore plus de haine absconse au lieu de lancer le débat.
Funf a écrit :mmh, en parlant de jouer les gros durs, essaye de respecter les autres membres, c'est parce qu'on a toujours su garder le respect que FTS est devenu un forum de qualité, viens pas tout saccager maintenant :wink:
Oui~ désolé. J'ai une grosse tendance à m'emballer un peu vite quand il s'agit de défendre ce que je juge juste. Et, comme je disais plus haut, j'aime provoquer. Du coup :
provocation + emballement = Yoshi devient grossier

Alors quoi, explique-moi pourquoi ce point de vue? Demonte moi un bon coup à ton tour, te fais pas prier. J'ai beaucoup de respect envers les valeurs sociales, car elles sont bases de mon existence. Tu dis pouvoir ne dépendre de personne pour avoir ton bonheur, explique moi donc pourquoi, comment?
Ou alors je suis vraiment trop con et je ne comprends rien... c'est du second degré? Mes pulsions me tarabusquent pas mal en ce moment et je me souviens à peine de la dernière fois où j'ai dormi...
Répondre