Yo!
Comme dit plus haut, plus tu auras une vie riche en activités plus tu auras de sujets de conversation intéressants.
Poser des questions à son interlocuteur me semble une très bonne idée, en fonction des réponses on peut passer à d'autres sujets qui ouvrent d'autres sujet et ainsi de suite. Mais prend garde à ne pas faire que rester dans le questionnement, au risque de passer pour le flic de service.
À ça vient s'ajouter la culture général, véritable moteur à conversation passionnante. Un blanc est vite comblé par :"Tient au fait, j'ai vu un reportage sur tel ou tel sujet hors du commun..." ou bien :"Le weekend dernier j'étais à l'exposition d'un artiste complètement barré..." anecdotes à l'appui pour piquer la curiosité.
Se tenir au courant de l'actualité sert énormément aussi, pour ma part je chéri l'actualité local bourrée de détails au sujet d'endroit que je connais.
Si le sujet me parle je sais qu'il parlera aussi la plupart du temps aux autres et créera un échange. attention aux sujets à polémiques: politique, religion... à aborder avec des personnes qui te semblerons ouvert aux débats pour na pas plomber l'ambiance et surtout, surtout, à éviter avec une nana qui serait susceptible de te plaire: terrain miné!
Sinon sans aller chercher très loin, faire dans le factuel et l'observation, remarquer les gens ou la déco quand tu arrives quelque part, ou l'art de dégoter le détail qui tue et créer de la connivence. Et avec une pointe d'humour, ça passe encore mieux.
être dé-ten-du
Et pour éviter de réinventer la roue je te conseil de lire cet article très complet:
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... nversation
La connivence:
http://www.frenchtouchseduction.com/la- ... lquun.html
Pour l'humour:
comment-developper-son-sens-de-l-humour-vt35333.html
Et le théâtre aide beaucoup aussi (y aller et surtout en faire)
Tshuss