Mr.Smooth a écrit :Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux dire par "vantardise"
Blusher a un peu éclairci ce que je voulais dire.
Blusher a écrit :Il vaut toujours mieux suggérer ou révéler une compétence de manière concrète plutôt que de faire monter les attentes en se la pétant pour finalement décevoir. Expectations management 101.
Pour moi se vanter c'est se mettre exagérément en avant, et des fois, il n'y a pas besoin d'en faire des caisses pour en faire trop, pour peu que l'idée avancée soit pas placée au moment opportun ou mal exprimée, ça peut suffire pour faire gros lourd.
Syd_ a écrit :Lulla a écrit :
De toutes façons, quelque soit le domaine, la vantardise ça marche moyen en séduction nan?
C'est toujours bien plus efficace quand l'autre tire ses propres conclusions sans avoir besoin d'être aiguillé sur ce qu'il y a à voir et à apprécier

Je ne sais pas trop quoi te répondre, je me souviens avoir lu que montrer des signes extérieurs de confiance était plus séduisant que de sourire.
J'imagine que ça dépend du sujet, du contexte aussi. Se vanter au bon moment d'être un bon coup ça passe plutôt bien non ?
Si je te dis que je suis très musclé tu vas trouver ça déplacé, mais si je te dis que je suis très bon à la guitare, tu trouves ça comment ?
Oui Syd_, mais montrer des signes extérieurs de confiance, ça n'est pas forcément se vanter.
Pour l'histoire du bon coup je sais pas, c'est très perso, mais j'ai un peu de mal, et je préfère 1000 fois découvrir ce qu'il en est sous la couette par moi-même.
Je dois avoir un petit faible pour les surprises, et puis il y a les expériences aussi; de ceux que j'ai pu croiser, les plus vantards étaient souvent les moins bons, trop persuadés d'être irrésistibles, ils en oublient qu'ils pourraient s'améliorer
Sans compter que ce genre de choses, ça se ressent (tension sexuelle, allusions, comportement..) plus que ça ne se dit nan?
J'aurais un peu la même réaction si ça concernait la guitare, et je préférerais nettement que le mec me dise qu'il "gratte un peu" et m'en mette plein la vue, plutôt qu'il ne me balance qu'il est très bon (même si c'est vrai) Je saurai bien me rendre compte par moi même qu'il assure à mort, sans qu'il n'ait eu à s'en vanter, et en plus il gagnera des points pour son humilité

(mais encore une fois, chacun a son fonctionnement, je ne fais que parler de ce à quoi je suis sensible)
Après, pour en revenir au sujet, je pense que ce n'est pas tant l'objet en lui-même que la façon dont il est utilisé. Un passionné de gonflette me ferait très vite fuir, pas parce qu'il se déplace avec un sac de sport, mais parce que passer sa vie dans une salle à se contempler les muscles (edit: je parle là de l'excès, des 8 heures par jour, même si ce n'est que 4 d'ailleurs!.), c'est révélateur de plusieurs choses qui ne me conviennent pas.