Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le dernier post, j'ai préféré attendre un peu avant de répondre histoire d'être plus clair avec moi-même.
C'est la première fois que l'on dit de moi ce genre de chose (toxique, manipulateur...) donc au début je n'y ai pas prêté attention. Mais quand je regarde le chemin parcouru en 9 mois c'est vrai que j'aurais du laisser tomber 1000 fois, et que même si je ne suis pas un bourrin ça a pu passer pour un genre de harcèlement. (elle ne m'a jamais évité/fuit non plus...)
Je n'ai jamais été méchant sciemment.
Timaro a écrit :Quelque chose de tout bête aussi, le nom de ce journal.
transformation progressive en mec toxique... malgré moi
Suscite de la passivité vis à vis de cette transformation, sémantiquement tu la subis. Si tu penses vraiment que cela ne te ressemble pas, que ce n'est pas toi, cela commence déjà par le vocabulaire que tu utilises.
Je n'ai pas beaucoup, réfléchi au titre en l'écrivant, mais c'est une idée intéressante, puisque j'ai présenté les choses
spontanément comme ça. Ensuite je ne sais pas si toxique est le bon mot... "relou" et "un peu con" conviendrait peut-être mieux en fait...
Timaro a écrit :L'idée est d'être dans un cercle vertueux d'optimisme (pas trop hein, mais un peu de "Everyone is awesome" fait du bien).
Du coup, mets toi dans un état d'esprit dans lequel tu vas changer.
Et oui après la pluie vient le beau temps, c'est la base de l'optimiste et, je pense, d'une mentalité "saine".
Je ne pense pas que je chercherai à la revoir (ou alors de manière sporadique), ce sera bien plus simple pour moi (et sans doute pour elle), et puis comme ça elle aura plus d'excuse pour valider son année
Je suis nouveau, je ne sais pas si ça se fait vraiment sur le forum, mais je tenais à vous remercier pour votre objectivité et vos conseils.