Fauve noir a écrit : ↑17.02.22 Je suis peut-etre le seul mais je suis plutôt paumé dans ce sujet. Ça pue le défaitisme et les idées préconçues.
Y'en a parmi vous qui ont vécu il y a 60/80 ans ? OK ils étaient plus mince parce qu'ils crevaient la dalle dans des tranchees.
Ou alors ils avaient des bonnes jambes grâce au vélo mais ils crevaient à 40 ans dans des mines ?
Au mieux ils se bousillaient la santé et finissaient peut-être dans un état lamentable à cause du traitement infligé à leurs corps.
Et ceux qui ont fait la guerre, Ok il y en avait qui étaient courageux (ou cinglé, ou formaté par une société qui leur inculquait qu'ils devraient crever pour leur pays).
Mais qui vous dit qu'il n'y en avait pas qui chiaient dans leur froc au moment d'être appelés ? C'est une vieille idée reçue que les anciens étaient plus fort.
Et méfiez vous de cette idée reçue, parce que ce sont zemmour, le pen et tous les racistes et extrémistes qui la sortent dans leur discours parce que pour eux on devrait ressortir le service militaire et porter l'uniforme à l'école.
Ne tombez pas dans ce piège, on est ni plus faible ni moins intelligent qu'avant.
On l'est même davantage par rapport à certains sujets : racisme, homophobie, diversité...
Alors arrêtons avec cette fausse idée comme quoi c'était mieux avant svp, c'était différent c'est tout.
Ça se tient, j’ai rien à redire