Désolée, c'est vrai que je vais pas trop souvent sur le forum
En vrac :
Bon du coup mon copain m'a quittée y a quasi 5 mois. Ça a fait extrêmement mal au début, parce qu'il a appuyé sur absolument tout ce qui a fait mal dans mon passé (famille, couple, rapport à la sexualité...) en partant.
Il a appelé mon père en lui disant que j'étais folle et que je devais voir un psy. Et d'autres trucs.
J'ai "soigné" toute la douleur qui provenait du harcèlement scolaire et creusé pour trouver encore des trucs qui pourraient expliquer beaucoup de choses dans ma vie (le sentiment d'impuissance, la peur d'être abandonnée...).
J'ai pas mal changé en posant des limites, en idéalisant plus du tout les autres, en apprenant à les connaître.
Toutes les personnes que je connais m'ont pas sorti de phrases assassines, etc.
Beaucoup de personnes m'ont dit des choses pas normales, mais je me rends compte que c'était pas de ma faute.
Et j'étais un peu trop dépendante affective et pas assez autonome. Maintenant, ça va beaucoup mieux.
Pour le SPM :
Mon SPM se traduit pas par de l'irritabilité. J'ai d'autres symptômes (envie de manger, déprime, maux de tête...). Donc peu de chances.
Juste que quand tu dis une phrase qui rappelle les traumatismes vécus, forcément la personne le prendra pas bien.
Maintenant j'ai des règles de vie avec les autres et toute seule.
Ça va beaucoup mieux