[Q] judo,karaté,aïkido ou boxe française ?

Note : 0

le 04.11.2006 par legrosmichel

42 réponses / Dernière par Spectrum le 07.01.2007, 19h34

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Dajon a écrit :
:shock: Je ne suis pas d'accord ; l'aikido permet largement de gérer plusieur personnes, je l'ai vu en live, en "non-préparé", et un papi qui plus est. Par contre, et il me semble que cela a été dit plus haut (j'ai lu le thread un peu en diagonale :oops: ), cela demande un degré de maîtrise assez élevé. 10, 15, 20 ans d'expérience
En effet, cependant si tu lis mes posts tu verras que c est aussi moi qui dit que c est un art martial tres efficace apres 10ans d entrainement intensif. Mon maitre est/etait surement l un des meilleurs francais (Michel Amon (desole si j ecorche le nom de famille)). M entrainant dans une cité, il arrivait que des jeunes viennent foutre la merde. Et en effet papi il te fais ce qu il veut et sans se fatiguer.
Je suis d accord sur une chose, la societe fait qu on veut tout tout de suite. C est entre autre mon cas, mais si j ai arrete l aikido c est parce que je stagnais... je progressais plus (j etais en cours ado et impossible de passer en adulte).
Le sport que je fais actuellement, est base sur l attaque comme sur la defense, contrairement a l aikido. Il existe des cles aussi, mais nettement plus "simple" a placer.
Seul chose que je regrette a l aikido, c est qu il faut attendre une attaque de ton adversaire pour te defendre... et dans la rue c est souvent celui qui frappe en premier qui prends l avantage.

Fait ce qu il te plait ca c est certains, au pire essaye les 3 tu vas juste a 2-3 cours c est gratuit et t essaye. Si ca te plait tu restes, sinon tu changes.
On est d'accord sur l'essentiel:
deadshot a écrit : Fait ce qu il te plait ca c est certains, au pire essaye les 3 tu vas juste a 2-3 cours c est gratuit et t essaye. Si ca te plait tu restes, sinon tu changes.
C'est un bon conseil :)

PS: Michel Hamon :wink:
Je fais du karaté shotokan, ainsi que du karaté combat assez proche du full contact. Le judo ne m'a jamais attiré, l'aspect "on se prend dans les bras les uns les autres pour se faire tomber" m'a toujours rebuté. Et puis pour l'aspect défense, sachant que c'est tout de même principalement du corps à corps, bonne chance. La boxe doit être pas mal, si tu maitrises bien tes poings, tu es plus redoutable qu'avec tes pieds.

Pour la musculation, difficile à dire... Disons que durant un entraînement de karaté, tu ne passeras pas des heures à faire des pompes (pour mon cas perso, c'est entre 150 - 300 par entraînement) ou des abdos (séries de 50 ou 80, ça dépend) mais c'est dans ton intérêt d'en faire en dehors si tu veux te faire une "armure" de muscles, bien utile lorsque tu reçois des coups.

J'ai un ami qui a allié la muscu intensive (avec machines) au karaté : il a perdu en vitesse, il est tout pataud, costaud, mais tout pataud (enfin, tout est relatif, il est tout de même plus rapide que la moyenne des gens).

De toute façon, quand tu pratiques un art martial, tu prends confiance en toi, et ça se ressent autour du toi. Les gens auront donc moins tendance à venir te faire chier.

Ce que je pense du karaté pour la défense ? Excellent ! Mais comme l'ont dit les autres, dans la rue plus rien ne compte, on t'emmerde ? Dans un combat de rue, le premier coup est le plus important.
Bonsoir,

Ayant pratiqué de nombreux arts martiaux cités, on commence par le judo, puis le karaté ou le jiujitsu voire la boxe française (avec en complément la canne) avant d'évoluer mentalement et physiquement (et oui on veillit et les articulations en prennent un "coup" :mrgreen: ) vers l'aikido ou le Kyudo.

Pour l'efficacité, un stage (au dela c'est trop exigeant) de Krav Maga est franchement idéal et terrible pour les problèmes de rue (j'y envoie les copines pour 2 jours c'est suffisant pour ne plus avoir peur de l'abruti de base agressif).

Quel que soit l'art martial, le choix le plus scrupuleux doit être apporté au maître car c'est lui qui va te conduire et te conseiller.

Voili voila.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Richerd Burton a écrit :
Pour l'efficacité, un stage (au dela c'est trop exigeant) de Krav Maga est franchement idéal et terrible pour les problèmes de rue (j'y envoie les copines pour 2 jours c'est suffisant pour ne plus avoir peur de l'abruti de base agressif).
Non c'est de la connerie.
C'est pas en 2 jours que tes copines (ni personne) vont apprendre à se défendre dans la rue.
Et pourquoi pas ?
Je pense que ça permet d'apprendre certaines techniques, après c'est sûr que au musculaire et force tu deviens pas une masse en deux jours.
thebadtouch a écrit :
Richerd Burton a écrit :
Non c'est de la connerie.
C'est pas en 2 jours que tes copines (ni personne) vont apprendre à se défendre dans la rue.
Je confirme, c'est possible d'apprendre les techniques de défense en 2 jours (pas toutes).Par contre, la domination du stress lors d'une agression, c'est impossible. Donc l'abruti de base agressif fera toujours peur et ce meme apres plusieurs années d'expérience.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je reste sur ma position. Ce stage devrait être un aperçu, une invitation à s'inscrire à des cours réguliers. Une technique ne s'apprend pas en deux jours. Ses copines sauront peut-etre quels mouvements effectuer (si elles ont pas tout oublié 1 mois plus tard, comme c'est souvent le cas), mais elles les feront probablement très mal. Une agression ça se passe tres vite et ça fait paniquer, si plus tard elle se font agresser, tu crois qu'elle vont se dire "Bon alors, y a 6 mois j'ai pris 2 cours de krav maga, il m'a mit mon cutter sous la gorge, il faut je fasse ça et ça". Bah non, elles vont se pisser dessus et se débattre n'importe comment, comme tout le monde.
Un peu de sérieux...
@syn: normalement apres plusieurs annees cette peur se transforme plus en adrenaline, a toi d avoir un controle de toi.
C est pour ca que la compet est super utile, ca te mets en situation reel. C est pas du ralenti, le mec te place un kick ou une droite a toi d avoir le reflexe d esquiver/parer et d enchainer sur quelque chose. Sans toute fois baisser ta garde.

Et comme thebadtouch je doute qu en 2j t apprenne quelque chose, deja parce qu en 2 entrainements t aura peut etre vu 4 mouvements, et que chacun de tes mouvements sera bourrés de fautes. Faut pas oublier que le corps humain c est le meme chez tout le monde, que tu sois Bob Sapp ou un mec tout sec, une articulation / un os ca casse pareil. Donc une faute de placement, pour peu que le mec en face reflechisse et t es vite dans la ******
Il y en a certain qui ne comprennent pas que les arts martiaux sont des sports, de combats certe, mais des sports dont le but n'est pas d'apprendre à se battre dans la rue, mais à évoluer mentalement et physiquement.
Si vous avez envi d'apprendre à vous BATTRE essayé le full contact ou le combat urbain mais si vous avez peur de vous casser le nez, vous n'apprendrez jamais à combatre pour se défendre, ne croyé pas que les livres censé vous l'enseigner le feront à votre place .
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Certe, après des années a s'exercer à un art martial on peut se défendre sans problème, mais après ces années là, vous comprendrez qu'il est inutile de se battre.
Répondre