En effet, cependant si tu lis mes posts tu verras que c est aussi moi qui dit que c est un art martial tres efficace apres 10ans d entrainement intensif. Mon maitre est/etait surement l un des meilleurs francais (Michel Amon (desole si j ecorche le nom de famille)). M entrainant dans une cité, il arrivait que des jeunes viennent foutre la merde. Et en effet papi il te fais ce qu il veut et sans se fatiguer.Dajon a écrit :
Je ne suis pas d'accord ; l'aikido permet largement de gérer plusieur personnes, je l'ai vu en live, en "non-préparé", et un papi qui plus est. Par contre, et il me semble que cela a été dit plus haut (j'ai lu le thread un peu en diagonale
), cela demande un degré de maîtrise assez élevé. 10, 15, 20 ans d'expérience
Je suis d accord sur une chose, la societe fait qu on veut tout tout de suite. C est entre autre mon cas, mais si j ai arrete l aikido c est parce que je stagnais... je progressais plus (j etais en cours ado et impossible de passer en adulte).
Le sport que je fais actuellement, est base sur l attaque comme sur la defense, contrairement a l aikido. Il existe des cles aussi, mais nettement plus "simple" a placer.
Seul chose que je regrette a l aikido, c est qu il faut attendre une attaque de ton adversaire pour te defendre... et dans la rue c est souvent celui qui frappe en premier qui prends l avantage.
Fait ce qu il te plait ca c est certains, au pire essaye les 3 tu vas juste a 2-3 cours c est gratuit et t essaye. Si ca te plait tu restes, sinon tu changes.