Je crois que le neg est avant tout un compliment raté, une remarque anodine peu flatteuse, comme si vous vouliez vous fendre d'un commentaire sympa, mais qui n'atteindrait pas son but parce que vous avez laissé exprimer par maladresse le fond de votre pensée.Blusher a écrit :Le neg, ce doit etre de la taquinerie pas de la mechancete, ni une remarque vexante au point de se faire detester.
Pour que le neg réponde à ses objectifs, qui sont de :
- sous-communiquer à votre cible que vous avez des hauts niveaux d'exigence avérés ;
- sous-communiquer que vous ne vous prosternez pas devant n'importe quelle HB ;
- sous-communiquer qu'elle ne vous intéresse pas pour son apparence ;
- sous-communiquer au set que vous n'avez pas abordé le groupe pour draguer la HB cible du neg...
Il faut que n'apparaisse aucune préméditation. Juste une petite maladresse, spontanée, qui laisse apparaître un court instant votre appréciation, et qui donne une impression de sincérité.
Exemple de neg que j'utilise sur des filles en boîte : "j'aime bien tes ongles peints comme ça, c'est à la mode, non ? T'es la quatrième fille de la soirée que je vois avec cette teinte...". Sous un compliment qui n'engage à rien ou une remarque détachée, se cache le constat implicite que la poupoune qui se la joue "princesse de la nuit" n'a aucune originalité puisqu'elle a les mêmes apprêts que 4 autres concurrentes.
Une justification de leur part intervient très souvent : "