Voila, j'ai lu l'e-book de Swinggcat : Real World Seduction. (Enfin !)
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris les choses que sont les frames et la métaframe (qui ressortent régulièrement chez lui) donc pourriez-vous me dire si j'ai bien saisi, voici ce que j'en ai ressort :
Méta-frame : Votre état d'esprit dans l'intéraction, comment vous vous percevez. (You are the prize, she is trying to sleep with you.)
Frames : Les sous-entendus qu'on enclenche, ce qu'on veut lui ancrer dans la tête.
Alors, j'ai bon ... ou pas ?
[Q] Frame et Méta-frame
Ce que j'ai compris, c'est que la Meta-Frame, c'est (en gros) toujours la même : you are the PRIZE.
Et les Frames sont les "décors" que tu plantes qui induisent la Meta-Frame.
ex : "faudra trouver mieux si tu veux me mettre dans ton lit" => Frame : "Tu voudrais coucher avec moi" => Meta-Frame induite : "Je suis le prix".
C'est comme ça que je l'ai traduit, j'espère ne pas me tromper.
Et les Frames sont les "décors" que tu plantes qui induisent la Meta-Frame.
ex : "faudra trouver mieux si tu veux me mettre dans ton lit" => Frame : "Tu voudrais coucher avec moi" => Meta-Frame induite : "Je suis le prix".
C'est comme ça que je l'ai traduit, j'espère ne pas me tromper.
Je suis moi même en train de (re)plancher dessus. Voila mon approche:
Je pense que la majorité des frames, lors des intéractions homme/femme, tournent autour du jeu de la séduction.
Je pense que dans le cas (inconscient ?) des intéractions homme/femme, la majorité des méta-frames rejoignent le concept de survie & réplication.
Enfin, "be the prize" est un comportement, engendré par des actions (push&pull, etc), pas une frame ou une méta-frame.
Parcontre, ces actions (push&pull, etc), entrainant ce comportement (the prize), engendrent une frame différente et influe sur la méta-frame (ou frame global). Inversement, en posant une méta-frame forte (avant même l'intéraction), le player influe sur les frames. Cela entraine des comportements et des actions différentes (pour les deux acteurs de l'intéraction).
Cette explication est construite d'après mes (nombreuses) lectures, mais aussi sur ma (petite) expérience sur le field.
Quoiqu'il en soit, j'ai hier soir même testé du push&pull un peu brouillon sur une hb8.
Action = push&pull
Comportement = passé de mec "basic" à mec "différent des autres, intéressant"
Frame = passée de rien à intéraction homme/femme
Méta-frame = passée de "je suis là pour m'amuser" à "je me reproduis"
A débattre, mais je pense que la vérité n'est pas (trop) loin.
Pas mal de bonnes choses à comprendre autour des frames (et surtout le pourquoi de leur utilisation)
Une frame détermine le sens sous-entendu des comportements et des actions.A frame determines the underlying meaning of behaviours and actions
Je pense que la majorité des frames, lors des intéractions homme/femme, tournent autour du jeu de la séduction.
Une méta-frame détermine, dans sa globalité, le sens sous-entendu d'une intéraction.A meta-frame determines the overall underlying meaning of the interaction
Je pense que dans le cas (inconscient ?) des intéractions homme/femme, la majorité des méta-frames rejoignent le concept de survie & réplication.
Enfin, "be the prize" est un comportement, engendré par des actions (push&pull, etc), pas une frame ou une méta-frame.
Parcontre, ces actions (push&pull, etc), entrainant ce comportement (the prize), engendrent une frame différente et influe sur la méta-frame (ou frame global). Inversement, en posant une méta-frame forte (avant même l'intéraction), le player influe sur les frames. Cela entraine des comportements et des actions différentes (pour les deux acteurs de l'intéraction).
Cette explication est construite d'après mes (nombreuses) lectures, mais aussi sur ma (petite) expérience sur le field.
Quoiqu'il en soit, j'ai hier soir même testé du push&pull un peu brouillon sur une hb8.
Action = push&pull
Comportement = passé de mec "basic" à mec "différent des autres, intéressant"
Frame = passée de rien à intéraction homme/femme
Méta-frame = passée de "je suis là pour m'amuser" à "je me reproduis"
A débattre, mais je pense que la vérité n'est pas (trop) loin.
Pas mal de bonnes choses à comprendre autour des frames (et surtout le pourquoi de leur utilisation)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Voilà ça c'est bon. Et c'est beaucoup moins compliqué que ce que je viens de lire.A meta-frame determines the overall underlying meaning of the interaction
Hop un petit exemple:
Tu es assis à côté d'une HB. Elle renverse du coca (light) sur ton pantalon par inadvertance.
Sa frame: Ha zut, j'ai renversé mon coca sur le mec d'à côté.
Ta frame : Mais elle essaie de me draguer ma parole!
Les 2 interprétations sont différentes, et une fois confrontées, la plus forte gagne.
Quant à la métaframe, c'est une frame générale qui découle d'une série de frames plus spécifiques.
Elle englobe les autres.
Ex:
Méta frame : "Je suis le prix" se composerait par exemple de:
- Les femmes me pourchassent en permanence.
- Je suis un exemple pour mes collègues de travail.
- C'est moi qui choisis les femmes qui me plaisent
...etc
Voilà

si j'ai bien compris (?), les frames sont des cubes contenues dans une boîte : la méta-frame.
Ce concept de Frame et de Méta-Frame me parait tellement important pour la séduction comme dans toute relation humaine que je poste sur ce sujet :
frames-meta-frame-vt10351.html#109077
frames-meta-frame-vt10351.html#109077