Pourquoi vous devez creer l'incertitude?

Note : 1

le 05.01.2007 par Fireoflove

12 réponses / Dernière par Donaldd le 12.01.2007, 13h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Soyez le maître de l’incertitude, vous serez le maître de son attitude. :idea:

Rappelez vous toutes les fois, où vous l’appeliez sans réussir à la joindre…
Vous rappeliez et plus vous rappeliez, plus vous vous déstabilisez. A cet instant vous donnerez tout pour savoir pourquoi elle ne vous répond pas, qu’est-elle entrain de faire ?…

C’est souvent dans ces moments que l’on croit ou que l’on prend conscience de notre attachement à l’autre… Et le fait d’en prendre conscience accentue cet attachement surtout si l’on ne connaît pas la véritable origine… Sans définir vos maux, vous ne saurez appliquer les bons remèdes.
Vous vous demandez pourquoi vous vous attachez alors qu’elle n’a rien d’exceptionnel :
C’est parce qu’elle a créé une incertitude. Aussi mineure que puisse paraître l’incertitude, votre conscience est perturbée tant que vous n’aurez pas recouvert la vérité ou un semblant de vérité.

Le pire est quand vous ne reconnaissez pas cette incertitude, et que pour échapper à cette souffrance vous rêvez du bonheur avec la personne qui a créé l’incertitude…que d’illusions…

N’êtes vous pas tombé en one-it-is de la fille qui vous disait PEUT-ETRE… ? Et de celle qui vous disait clairement non … Vous comprenez pourquoi ? Parce qu’elle a créé une incertitude. Cette incertitude vous angoisse, car vous ne savez plus ce que vous réserve votre avenir… Et pourquoi ? Parce que vous vous sentez impuissant. Vous avez laissez (peut-être inconsciemment) à la demoiselle le pouvoir de vous rendre heureux et de vous rendre malheureux…

Soyez certain d’une chose : Ne pas subir l’incertitude des autres.
Rejetez ces personnes qui soufflent le chaud et le froid… Leur but est de vous voir dépendre d’elles... tout simplement.

A votre tour de jouer : Soyez le maître de l’incertitude. :!:

Comment :?:

CREEZ L’INCERTITUDE

Histoire personnelle : Le premier soir d’une LTR (qui aurait très bien pu être un coup d’un soir).
Mon ex : Qu’est ce que tu attends de moi ?
Moi : J’en sais rien… Je verrai ça avec le temps.
Mon ex: :shock: :?:
Bien plus tard, elle m’avoua qu’elle ne se serait pas attaché à moi si je lui aurai fait part d’une quelconque certitude…
Aussi, j’ai réussi à tenir pendant plus d’un an chacune de mes deux LTR en continuant dans ce jeu...(temps déduit…).

Là où votre cible attend une réponse claire et précise, répondez-lui vaguement. L’effet sera beaucoup plus efficace si la réponse est très importante pour elle.
Elle : Tu viens avec moi demain chez Nadia
Moi : Je ne sais pas encore, je vais voir…
Elle : Mais pourquoi tu hésites ?:shock:
Moi : Parce que je dois faire blabla et blibli, et je ne sais pas si…
Votre décision doit être incertaine, mais les raisons qui fonderont votre décision peuvent (je crois qu’ils doivent) être clairement exprimé.
Ce qui est destabilisant pour votre cible, c’est de savoir que la relation ne dépend pas d’elleet qu’elle doit être dans l’attente…

Vous vous demandez peut-être qu’à trop jouer dans ce registre, il y a un fort risque d’infidélité de la part de votre partenaire ?

Je ne pense pas, en créant l’incertitude vous lui monopolisez une grande partie de son cerveau, elle est perturbée par votre comportement et veux en connaître la réalité. Et puis tenter une histoire avec une autre personne aggraverait son moral…trop de problème à résoudre…
Mon expérience m’a appris même que c’est une très bonne manière d’empêcher l’infidélité.
Mais il est fortement conseillé d'en jouer raisonnablement, en fonction du temps et du sujet sur lequel vous créez l’incertitude.

Quel est le but :?:

Vous êtes le maître de la relation. Votre cible est assez déstabilisée pour pouvoir vous résister, et vous montrera facilement ses faiblesses… et surtout vous la dominez… :idea: :idea: :mrgreen:
Sera mis en pratique dès ce soir vu que je viens de commencer une relation... J'te tiendrais au courant si tu veux un feedback...
++
Tu as tout à fait raison. C'est plutôt bien dit !
J'me suis retrouvé dans ce premier paragraphe de s'éprendre pour la fille qui nous laisse dans l'incertitude. Ca me le fait, à chaque coup.

Il faut juste faire attention de ne pas dépasser les bornes et ne pas paraître trop désinvolte je pense, au risque qu'elle abandonne et que l'effet escompté ne soit pas le bon.
Bravo pour ce post, il résumé bien comme tu le dis les maux du ONE ITIS et renforce l'idée que le désir et l'attachement naissent bien de l'incertitude qui perturbent la personne dont le destin est alors définit par l'autre , la rendant ainsi dépendante .

Je n'ai pas d'expérience LTR mais j'anticipe le phénomène et l'invertitude/le doute est surement la meilleure arme pour que son désir pour vous subsite , elle vous qualifiera d'impulsif et nous savions oh combien les femmes aiment les hommes impulsifs/imprévisibles ( L'abus d'imprévisibilité peut nuir aura l'effet inverse par contre, jaugez la )
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
+1
La dernière fille qui ma dit "peut être" ma placé en one itis pendant un an, avec celle qui m'ont dit '"non" dès le début j'ai pu passer à autre chose très rapidement.

Je pense que la cible doit avoir un minimum d'attirance pour nous pour qu'on puisse créé de l'incertitude.
D'une part l'incertitude empêche la cible de s'imaginer uniquement un avenir heureux avec nous et d'autre part, du fait de son incertitude, elle imaginera les pires sénarios possible, elle s'imaginera sans nous et triste (je sais pas si on peut appeller ça un auto-pattern?) ce qui ne faira qu'accroitre son attirance et sa dépendance de nous.
Bravo pour ce post, il résumé bien comme tu le dis les maux du ONE ITIS et renforce l'idée que le désir et l'attachement naissent bien de l'incertitude qui perturbent la personne dont le destin est alors définit par l'autre , la rendant ainsi dépendante .
Le réel attachement n'a rien à voir avec le one-itis, et ne naît pas de l'incertitude.
Perso, je trouve que c'est de la triche.
Un mec qui a assez de valeur n'a pas besoin de la "béquille" du h2g à outrance pour garder sa nana, et le mec confiant et équilibré n'a besoin de sentir sa nana complètement dépendante de lui, et encore moins de la rendre insécure et one-itis.
Une fille avec un minimum d'"observing ego" et de conscience de ce qu'elle mérite ne se laissera pas faire très longtemps.

Se calibrer par rapport à l'autre, voire établir une légère "dominance" d'un côté, ok. Mais déséquilibrer complètement la relation, c'est le meilleur moyen de la pourrir.
Bref, savoir doser.
Il fau vraiment qualibrer ça + 1
D'après Spike, une relation est toujours obtenue par dominance de l'autre. C'est jamais 50-50.

Perso, j'ai rendu des filles folles (littérallement) amoureuse de moi en jouant à ça. C'est le push and pull, l'H2G, maintenir la métaframe. Mais c'est des mots compliqués ; pour ceux qui ne comprennent pas bien, l'article que tu as fait es super. J'ajouterai qu'il faut le faire pendant l'amour également... ex, l'embrasser et la repousser, encore, et encore.

C'est tellement marrant, c'est diabolique.
Oui cette technique, enfin plutôt cette attitude vous place comme le prix, la personne est en stand by, elle attend, et se focalise sur l'attente, cherche le pourquoi du comment, mais valez-vous vraiment le coup ?

Ca elle s'en fout au final, elle l'oublie, vous focalisez son attention sur l'attente et sur l'émotion plutôt que sur le problème comme on dit, c'est comme quand on vous fait attendre pour ouvrir vos caeaux de noêl ;)

Je sais plus quel auteur disait que le meilleur moment quand il montait dans une chambre avec une femme c'était justement l'attente d'arriver dans la chambre, le moment de monter les escaliers le plus intense (si quelqu'un connait l'auteur...).

Dans ce cas vous tenez les reines, et rien n'est courru d'avance pour la nana, là où tous les autres diraient oui en bavant, vous vous faites désirer, vous inversez les rôles et vous laissez du suspens à l'histoire, sans suspens, pas de palpitations, sans palpitations pas d'intérêt...
Après discussion (très intéressante) avec ma potentielle LTR (je suis avec, mais ne sais où la placé...!), je retire plusieurs choses qui confirment ce qui est souvent dis sur FTS et qui complète le post:

Pour toutes les relations, et surtout avec les femmes, vous devez avoir le pouvoir dès le début, sinon c'est grillé: elle va vous mener en bateau ...du moins elle vous fera comprendre par tout moyen que vous êtes pour elle une merde...
C'est pour ces raisons qu'il faut absolument que vous créez l'incertitude, car je l'ai remarqué et on ne me contredira pas que c'est celui qui créer, le premier, cette incertitude (qu'importe les moyens) qui a le pouvoir de la relation.
Les femmes sont très conscientes de ce mécanisme, ne croyez pas qu'elle sont innocentes...
Donc comprenez qu'il ne faut pas que vous subissez l'incertitude créée par votre copine, car si elle s'intéresse sincèrement à vous elle n'agira pas pour vous faire souffrir

Aussi, il est vrai que de faire prendre conscience (de manière indirecte, soit par des actions et non la parole ...) à votre copine de son attachement (même mineur), accroît énormément cet attachement.

En réponse à ce qui à été dit:

Ne confondez pas la création de l'incertitude avec le push & pull ou l'ambiguité, car ils sont différent bien que le but soit le même:

Le Push & Pull et l'ambigüité suppose que vous exprimez deux messages différents et incohérents ( par ce que vous dites et ce que vous faites).
A l'inverse, dans l'incertitude vous garder le silence (par vos propos ou par l'action) là où la cible attend une réaction/réponse de votre part. Le but est de la METTRE EN ATTENTE de ce que vous allez faire ou ce que vous allez dire... Cette méthode est efficace pour montrer qu'elle ne peut pas vous contrôler.

Aussi le but de ce post est d'expliquer (et je m'en réjouis que certains le comprennent) une des raisons du one-it-is, et de faire prendre conscience qu'il ne faut jamais être en attente et subir l'incertitude des autres. Elles savent très bien ce qu'elle vont faire mais vous fait poireauter pour vous rendre accro/needy, vous déstabiliser et vous maîtriser, vous jeter... Tout le plaisir se trouve là...
Une précision par rapport à l'incertitude dans un game structuré. Faut-il être mysterieux dès l'opener, pendant toute la phase d'attraction ?
Répondre