[A] Il n'y a pas de formule magique.

Note : 0

le 12.01.2007 par Checkout

7 réponses / Dernière par STABILO le 12.02.2007, 22h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je me suis levé tot ce matin, et j'ai rien a faire, donc je vais pouvoir rédiger ce petit article qui me tenait a coeur. Aux modos : si vous pensez qu'il est plus approprié a la séction publique, envoyez-le-y ;).

Je discutais il y a pas longtemps avec yoshi d'un fake que j'avais grillé alors qu'il demandait sa certification (et qui n'est plus jamais revenu sur FTS après mes MP). Je demanais a yoshi pourquoi un mec qui n'a pas d'experience veut-il être certifié, qu'est-ce que cela va lui apporter ? La certification est faite pour pouvoir debattre avec les players certifiés, sur les forums visibles aux membres ou sur le select... Si on a pas l'experience nescessaire a débattre, pourquoi vouloir une certif ? Par besoin de validation ?

Et yoshi, dans sa grande sagesse (:lol:), m'a répondu : "Je pense que c'est des mecs qui pensent qu'on a la formule magique et qu'on la garde jalousement" (ie : sur les forums privés ou entre nous).

J'ai tout de suite pensé et répondu : "Stupide, il n'y a pas de formule magique.".

Il n'y a pas de formule magique ! C'était tout a fait cohérent avec des choses que j'avais pu lire de la part d'AFCs sur FTS, comme par exemple ce topic :
flash-game-mm-vt10375.html

J'ai l'impression que beaucoup des personnes qui découvrent la communauté présuposent qu'a travers les méthodes et l'experience nous avons trouvé une formule magique, un pattern ultime (;)) ou encore je ne sais quoi qui permette a quiquonque la possède, eut-il la confiance en lui et le game d'un wbafc, de chopper des 10 a tour de bras avec une plume dans le c** (et j'exagère a peine).

Pourquoi n'y a-t-il pas de formule magique ?

On peut devenir très bon dans le game. On peut devenir une sarging machine et fclose 25 nanas recontrées en street en un an, faire un 3some avec deux filles differentes par mois, avoir 4 LTR et ne sortir son skill que quand on croise une 9+ qui nous tappe dans l'oeuil, develloper une telle présence que la pluspart des filles autour seront de suite charmées, develloper un instinct fantastique dans la séduction. Tout les exemples que je cite ici sont réels et de personnes que j'ai recontré, et je ne met pas tout.

Cela dit, il n'y a aucun texte, aucune routine, aucun pattern qui vous permettra de vous transformer instantanement en PUA.

Le chemin du devellopement personnel est justement... personnel. Et c'est aussi valable dans la séduction.

Les meilleurs naturels, et les PUAs que je conais ont tous commencé pareil : en se prenant des gros rateaux bien méchants, et en boucle (surtout hors social circle) :).

Le chemin qui vous ammenra a chopper bien et beaucoup, et avec consistence, vous est personnel. Ce ne sera jamais le même chemin que quelqu'un d'autre, même si il peut y avoir de fortes ressemblances (c'est pour ça que nous sommes ici).

Certes, vous pouvez (devez) vous inspirer des techniques et de l'experience des autres, c'est le propos de FTS. Mais FTS, ASF, Mystery, et tout les autres, ne pourront vous donner qu'une méthode issue d'experiences diverses.

C'est a vous de l'appliquer, de la faire votre.
Un bon coach, par exemple, pourra vous-y aider.

Mais même si vous lisez les meilleurs théories, même si je vous filait les routines les plus personnelles et l'analyse "on the fly" de mystery le jeu de kino et la diction de Nosodjy et le BL de Djyrosco, il y a fort a parier que vous vous prendriez encore quelques rateaux avant d'avoir des resultats, et encore beaucoup beacoup beaucoup de rateaux avant de closer avec consistence (j'entends par consistence : 10 approches, 9 closes... j'avais un pote naturel "genre extra-terestre" -(C) Coyote- qui était dans ces stats la, et c'était pas un sex symbol... donc c'est possible ;) ).

Pourtant, en vous donnant tout ça, vous auriez deja parmis les meilleurs choses qu'on puisse vous fournir niveau "formule magique"...

Le secret que la pluspart des AFC cherchent ne réside que dans la pratique et la reflexion. Encore faut-il pratiquer et réflechir convenablement.

Un workshop, par exemple, n'est la que pour vous apprendre a develloper ces deux qualités.

Même en synthétisant le meilleur, il faudrait encore sortir pratiquer, réflechir, et analyser pour avoir une bonne consistence. Pour qu'enfin tout cela devienne inconscient (on retrouve le "rendez le conscient inconscient et l'inconscient conscient").

Comme je le disais sur un post
Checkout a écrit : Le voyage a travers les differentes étapes ( AFC , rAFC , RAFC , semiR-GPUA^1/2, PUA , Grand maitre PUA , gourou intergalactique, bref) c'est avant tout un voyage vers sois même, à l'interieur de soi-même.
Donc, pour finir, prenez du recul sur ce que vous lisez, et sortez pratiquer. Si en séduction il existait une formule magique, elle serait personelle a chacun.

Checkout.
Checkout a écrit :Je me suis levé tot ce matin, et j'ai rien a faire, donc je vais pouvoir rédiger ce petit article qui me tenait a coeur.
Et bien ça t'a réussi.
C'est un excellent article.

Et en plus je crois que c'est le genre de truc que voulait FK pour mettre certaines choses au point. Je le mets dans ma signature en DISCLAIMER, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Voilà un article d'utilité publique ! En espérant que les nouveaux le lisent. Je propose qu'on le mette avec la charte du site ou quelque chose dans le genre.

Bon, ok. Je n'ai toujours pas lu la charte du site.
Mais il faudra trouver un endroit où les nouveaux pourront et devront le lire.
Une discussion forte intéressante à laquelle je vais prendre la peine de répondre : il y a une formule magique.

Sinon, à quoi servirait : les worshops ? les écrits ? FTS & Co ? et surtout la pratique ?

En fait la formule est magique parce que l'on y croit et que on la connait pas. Une fois dévoilé, c'est comme un tour de magicien, elle perd toute sa valeur.

A l'heure où la grande mode est à la tendance des explications à la sauce équations esotéro-anglo-mathématique, voici celle qui correspond à Your Own Game.

YOG = 3/5 (INNER GAME) + 2/5 (PHYSICAL ATTRACTION) + 1/5 (OUTER GAME)

INNER GAME : Sans celui-ci, vous sargez dans le vide, choppant de chance ou de contrainte, et vous serez vite dans un merdier auquel vous devez pour toute et pour toute vous sortir au plus vite.

PHYSICAL ATTRACTION : Que celui qui me dis que le physique ne compte pas, continue de se branler sur son clavier. C'est impressionnant de se rendre compte à quel point le physique d'un homme est important et différent de jugement par rapport aux femmes.

OUTER GAMME : Tout ce trouverez en bon KJ que vous êtes comme Canned Stuff, MM, et j'en passe et des meilleurs.

Certes il ya toujours des exceptions et de plus cette équation est fausse. Et c'est parce qu'elle est fausse qu'elle est magique.
En effet l'Outer Game ne prennant qu' 1/5 de YOG, la pratique vous révélera que les meilleurs coups ne sont pas ceux écrits à l'avance mais ceux qui sont du TAC au TAC

Pour conclure donc, il existe bel et bien une formule magique que vous n'avez pas encorte fais l'effort de trouver. Parce que votre formule magique et soumis à la formule universelle et implacable de celle et ceux qui conjuguent volonté + efforts + perséverance.

Maintenant que vous connaissez votre formule magique vous pouvez donc en déduire qu'il n'y a pas de formule magique.
Sargeur a écrit :Une discussion forte intéressante à laquelle je vais prendre la peine de répondre : il y a une formule magique.

Sinon, à quoi servirait : les worshops ? les écrits ? FTS & Co ? et surtout la pratique ?
Il me semble que j'ai mentionné la choses suivante :
Checkout a écrit :Le secret que la pluspart des AFC cherchent ne réside que dans la pratique et la reflexion. Encore faut-il pratiquer et réflechir convenablement.

Un workshop, par exemple, n'est la que pour vous apprendre a develloper ces deux qualités.
Sargeur a écrit : En fait la formule est magique parce que l'on y croit et que on la connait pas. Une fois dévoilé, c'est comme un tour de magicien, elle perd toute sa valeur.

A l'heure où la grande mode est à la tendance des explications à la sauce équations esotéro-anglo-mathématique, voici celle qui correspond à Your Own Game.

YOG = 3/5 (INNER GAME) + 2/5 (PHYSICAL ATTRACTION) + 1/5 (OUTER GAME)
Plusieurs choses.
D'abord, ton équation fait 6/5, or si je ne m'abuse YOG=1. Elle n'est donc pas résolvable dans aucun ensemble que je connais.
Deuxièmement : c'est peut-être ta vision actuelle du game, mais :
On peut chopper a l'inner game
On peut chopper a l'outer game
On peut chopper en étant très moche
Bref : Tout me porte a croire que la phrase sus-cité c'est total impro, total pipo - (C) Jibril 2006 pour "Ultimate Pick Up - Clara" (qui d'ailleurs est une pure démo de M3 :)).

Chaque player a ses convictions et sa méthode propre, qu'il a dévellopé et paufiné sur le field. Ce ne sera jamais celle d'un autre, même si il peut y avoir des ressemblances. On en revient a ce que je disais : il n'y a pas de formule magique.
Sargeur a écrit : INNER GAME : Sans celui-ci, vous sargez dans le vide, choppant de chance ou de contrainte, et vous serez vite dans un merdier auquel vous devez pour toute et pour toute vous sortir au plus vite.
Si je file un vrai bon gameplan a un AFC, en l'aidant a le construire autour de sa vie, de son "lui", je suis sur qu'il choppe avec, malgrès son IG de merde, pour beaucoup moins que "3/5 de YOG".
PHYSICAL ATTRACTION : Que celui qui me dis que le physique ne compte pas, continue de se branler sur son clavier. C'est impressionnant de se rendre compte à quel point le physique d'un homme est important et différent de jugement par rapport aux femmes.
Passons sur l'agressivité première de cette partie de ton message : je crois que personne n'a dit : le physique de compte pas du tout. En fait, ma conclusion actuelle (et celle d'autres players), c'est que le physique aide et compte (un peu) pour l'approche. Il n'est pas indispensable, contrairement au game :).
OUTER GAMME : Tout ce trouverez en bon KJ que vous êtes comme Canned Stuff, MM, et j'en passe et des meilleurs.
Encore un peu d'agressivité, sois tu avais bu quand tu as tappé ce message, sois faire un bilan de tes insécurités te serait surement très profitable.
Pour info : le meilleur canned, c'est le votre (celui que vous vous faites vous, sur vous et votre vie).
Certes il ya toujours des exceptions et de plus cette équation est fausse. Et c'est parce qu'elle est fausse qu'elle est magique.
En effet l'Outer Game ne prennant qu' 1/5 de YOG, la pratique vous révélera que les meilleurs coups ne sont pas ceux écrits à l'avance mais ceux qui sont du TAC au TAC

Pour conclure donc, il existe bel et bien une formule magique que vous n'avez pas encorte fais l'effort de trouver. Parce que votre formule magique et soumis à la formule universelle et implacable de celle et ceux qui conjuguent volonté + efforts + perséverance.

Maintenant que vous connaissez votre formule magique vous pouvez donc en déduire qu'il n'y a pas de formule magique.
J'ai l'impression que tu as plus répondu pour répondre sans vraiment structurer ni tes idées, ni ta pensée, ni ta réponse d'ailleurs. D'ailleurs, as-tu vraiment essayé de comprendre l'article ?

Blusher, j'ai besoin d'un fatigant et sclérosant stp, tu viens ? :mrgreen:.

Checkout.

M : Ca commence a faire beaucoup d'orgasmes pour une seule journée ca non ?
NDLR : Au bas mot : 5
E : Hmmmm :)
E : Je sais pas
M : Coquine !
Rebelotte...
Je confirme ce que dit checkout. J'ai beaucoup choppe pendant une periode avec un tres mauvais inner-game et un outer-game de fou furieux. L'inverse est possible aussi evidemment. Quand au physique, si IG et OG sont presents, ca ne compte pas ( j'en suis la preuve). Par contre j'inclus el look et l'hygiene avec l'OG.

:mrgreen:
Tres bon post Checkout :mrgreen:
Voyons voir ce que je peux apporter de plus..

Tout d'abord effectivement, dans une sarge, il y a deux garde catégorie qu'on recoupe essentiellement sous le terme IG et OG. Je ne reviendrais pas sur les définitions, car elles sont effectivement claire.

En ce qui concerne l'IG, vous pouvez être totalement à la ramasse, mais avec un bon OG vous chopperez.
Avec un bon IG mais un OG de merde, vous pourrez chopper aussi.
Avec un tres mauvais IG et un tres mauvais OG vous chopperez rien.

Cependant, une composante manque, c'est le niveau de la cible choisie. Je pense que plus on vise haut en target ( c'est à dire des targets avec un haut level d'energie) et plus il faut une bonne adéquation entre l'IG et le OG, sous peine de ramassage intensif de flake, rateau et fake.

Il est facile de chopper des C avec une seule des deux composantes. Si vous avez une bonne replication value, vous pouvez chopper des B avec aucun des deux, des A avec une seule de ces composantes.

Mais si vous avez une valeur moyenne, voire basse en réplical value, et que vous visez des 9+ (norme PSM) alors il faut, à mon avis, avoir une parfaite adéquation entre OG et l'IG.

Mais ceci n'est que mon avis...

J.W.
Moi j'aime bien.

C'est vrai que l'on a tendance à penser en découvrant la communauté qu'il y a des openers (ou autre canned stuff) magiques. Non ! Le who lies more, par exemple, est un opener qui marche. Mais il faut une experience personnelle qui permet d'avoir compris les mécanismes (on va pas tout citer : désinteret...) pour que ça hook. De la même façon, sur les mots, il n'y a pas grande difference entre salut mademoiselle t'est trop belle et vous êtes toute mignone. La difference, c'est vous.
Tout ça pour dire que le processus dépasse de loin le tas de pixels qui s'accumulent sur nos écrans. On nous donne les clés et le mode d'emploi pour ouvrir la porte. Pas de formule magique, mais c'est à nous de l'ouvrir, de chopper le coup de main (chez certains la serurre est un peu rouillé).

Sargeur, tu réponds un peu à côté de la plaque. Bon ok, c'est peut être ton histoire de YOG qui me fait penser à une pub pour du yahourt mais en fait je pense pas que Checkout parlait de formule mathématique. Pis t'as des boutons sur le dos qui te permette de régler ta proportion d'inner game, de physical attraction et d'outer game pour la journée, toi ?

Voilà mon petit point de vue. La formule, elle est devant vos yeux, mais elle n'est pas magique..

Sinon y'a un gourou (mais pas d'ASF :mrgreen:) qui a proposé un nouveau workshop du séduction que vous pouvez tous faire chez vous.
Alors il faut faire une poupée de l'être aimé, la piquer de partout, la faire bruler et courir autours avec les jambes bien fléchies, en levant les bras et en criant wowowowowowowowow.
Non field testé.

STABILO
Répondre