Je discutais il y a pas longtemps avec yoshi d'un fake que j'avais grillé alors qu'il demandait sa certification (et qui n'est plus jamais revenu sur FTS après mes MP). Je demanais a yoshi pourquoi un mec qui n'a pas d'experience veut-il être certifié, qu'est-ce que cela va lui apporter ? La certification est faite pour pouvoir debattre avec les players certifiés, sur les forums visibles aux membres ou sur le select... Si on a pas l'experience nescessaire a débattre, pourquoi vouloir une certif ? Par besoin de validation ?
Et yoshi, dans sa grande sagesse (:lol:), m'a répondu : "Je pense que c'est des mecs qui pensent qu'on a la formule magique et qu'on la garde jalousement" (ie : sur les forums privés ou entre nous).
J'ai tout de suite pensé et répondu : "Stupide, il n'y a pas de formule magique.".
Il n'y a pas de formule magique ! C'était tout a fait cohérent avec des choses que j'avais pu lire de la part d'AFCs sur FTS, comme par exemple ce topic :
flash-game-mm-vt10375.html
J'ai l'impression que beaucoup des personnes qui découvrent la communauté présuposent qu'a travers les méthodes et l'experience nous avons trouvé une formule magique, un pattern ultime (;)) ou encore je ne sais quoi qui permette a quiquonque la possède, eut-il la confiance en lui et le game d'un wbafc, de chopper des 10 a tour de bras avec une plume dans le c** (et j'exagère a peine).
Pourquoi n'y a-t-il pas de formule magique ?
On peut devenir très bon dans le game. On peut devenir une sarging machine et fclose 25 nanas recontrées en street en un an, faire un 3some avec deux filles differentes par mois, avoir 4 LTR et ne sortir son skill que quand on croise une 9+ qui nous tappe dans l'oeuil, develloper une telle présence que la pluspart des filles autour seront de suite charmées, develloper un instinct fantastique dans la séduction. Tout les exemples que je cite ici sont réels et de personnes que j'ai recontré, et je ne met pas tout.
Cela dit, il n'y a aucun texte, aucune routine, aucun pattern qui vous permettra de vous transformer instantanement en PUA.
Le chemin du devellopement personnel est justement... personnel. Et c'est aussi valable dans la séduction.
Les meilleurs naturels, et les PUAs que je conais ont tous commencé pareil : en se prenant des gros rateaux bien méchants, et en boucle (surtout hors social circle)

Le chemin qui vous ammenra a chopper bien et beaucoup, et avec consistence, vous est personnel. Ce ne sera jamais le même chemin que quelqu'un d'autre, même si il peut y avoir de fortes ressemblances (c'est pour ça que nous sommes ici).
Certes, vous pouvez (devez) vous inspirer des techniques et de l'experience des autres, c'est le propos de FTS. Mais FTS, ASF, Mystery, et tout les autres, ne pourront vous donner qu'une méthode issue d'experiences diverses.
C'est a vous de l'appliquer, de la faire votre.
Un bon coach, par exemple, pourra vous-y aider.
Mais même si vous lisez les meilleurs théories, même si je vous filait les routines les plus personnelles et l'analyse "on the fly" de mystery le jeu de kino et la diction de Nosodjy et le BL de Djyrosco, il y a fort a parier que vous vous prendriez encore quelques rateaux avant d'avoir des resultats, et encore beaucoup beacoup beaucoup de rateaux avant de closer avec consistence (j'entends par consistence : 10 approches, 9 closes... j'avais un pote naturel "genre extra-terestre" -(C) Coyote- qui était dans ces stats la, et c'était pas un sex symbol... donc c'est possible ;) ).
Pourtant, en vous donnant tout ça, vous auriez deja parmis les meilleurs choses qu'on puisse vous fournir niveau "formule magique"...
Le secret que la pluspart des AFC cherchent ne réside que dans la pratique et la reflexion. Encore faut-il pratiquer et réflechir convenablement.
Un workshop, par exemple, n'est la que pour vous apprendre a develloper ces deux qualités.
Même en synthétisant le meilleur, il faudrait encore sortir pratiquer, réflechir, et analyser pour avoir une bonne consistence. Pour qu'enfin tout cela devienne inconscient (on retrouve le "rendez le conscient inconscient et l'inconscient conscient").
Comme je le disais sur un post
Donc, pour finir, prenez du recul sur ce que vous lisez, et sortez pratiquer. Si en séduction il existait une formule magique, elle serait personelle a chacun.Checkout a écrit : Le voyage a travers les differentes étapes ( AFC , rAFC , RAFC , semiR-GPUA^1/2, PUA , Grand maitre PUA , gourou intergalactique, bref) c'est avant tout un voyage vers sois même, à l'interieur de soi-même.
Checkout.