Jeudi soir, soirée salsa.
Je retrouve ma charmante petite 9 qui a pris l’habitude régulière de me payer des verres… (rappel des faits ici) Après l’avoir teaser sur sa tenue et joué le hors-la-loi avec mes contraventions que je ne paye pas (ah bon,

Puis elle enchaîne sur le fait qu’ils ne mettent pas d’alcool dans leurs cocktails, tout du moins qu’on en sent pas le goût, il ne m’en fallait pas plus pour la traiter d’alcoolique… ça a été mon fil directeur pour la teaser tout au long de la soirée.

Bref, quelques temps plus tard, nous voici au second bar où je recommence à faire du confort, entre coupé de danses avec elle et d’autres HBs…
Arrive minuit et elle me propose un deuxième verre avant la fin de l’happy hour, je n’ai pas le moindre sous en poche mais accepte volontiers. Au moment de régler elle me demande si c’est elle paye, je lui réponds que ''si on continue à boire, je vais devoir rentrer chez moi prendre ma carte bleue mais que là…'' Bref, elle paye sans problème et s’en suit une discussion assez marrante :
Flash back :E : Tu sais la galanterie voudrait que ce soit les garçons qui offrent à boire…
P : Ouais ouais, ça se passait comme ça dans les années 50… Mais de nos jours, ce n’est plus le cas. Maintenant, lorsqu’un mec t’offre à boire, c’est qu’il cherche à retenir ton attention (je sub-communique que je n’ai pas besoin de ça pour retenir la sienne). Tiens regarde le mec derrière toi (le bon pilier de bar, la cinquantaine et un bon quintal…), je ne suis pas certain que tu serais ravie s’il te payait un verre…
![]()
E : Et toi tu accepterais le verre d’une inconnue?
P : Bien sûr.![]()
E : Et tu lui tiendrais compagnie ?![]()
P : Pourquoi pas…Tu sais, les hommes et les femmes n’ont pas tellement la même vision des relations hommes/femmes, surtout lorsqu'ils sont jeunes… mais tu ne peux pas comprendre ça, tu es trop vieille maintenant !
(retournement de son ASD contre elle, diabolique !!)
La semaine passée, même décor, mêmes protagonistes, au détail près que pour une fois, je lui avais payé la conso. Après le 20ième IOI de la soirée, je me décide enfin à passer à l’action. On a un très bon feeling lorsqu’on danse ensemble et mes kinos sur son corps ne la laissent pas indifférente. Bref, alors que le DJ nous sort un « No woman, no cry »

E : Ça se danse comment ça ?
P (la prends par la taille et commence un slow) : Comme ça. Après quelques minutes d’un slow bien tendre, me voici parti à l’attaque, Mystery style. Tu embrasses bien toi ?
![]()
E : Euh… non !
P : Aïe, ça ne sent pas bon ça. Mais plutôt que de s’éloigner légèrement, elle se rapproche étonnement pour me serrer encore plus. Du coup, le doute m’envahit et je veux en avoir le cœur net. Je vais tout de même vérifier…
E : Non.![]()

Vient la fin de la danse, on retourne s’asseoir, elle se sent toute gênée et s’excuse. Et là, un ''réflexe'' d’AFC sort de ma bouche…
Cependant, je garde la tête haute et feint l’indifférence.P : Ce n’est pas grave, y a pas de soucis.
Ça c’est vraiment un truc qu’il faut que je bosse. Avoir une opinion bien plus tranchée pour ce genre de cas de figure.
Mais étonnamment, je n’ai pas le droit au couplet habituel du genre ''Je croyais qu’on était ami/Je préfère qu’on reste amis'', ce qui me fait penser assez vite à un ASD. 10 minutes plus tard, on part et elle me raccompagne sur une partie du chemin et revient sur le sujet.
On se sépare à ce moment là, et en rentrant chez moi, je me mets à rigoler sur un trip que j’ai eu plus tôt dans la journée avec mon wing : le Projet Fécondation 2007 (il parle de lui-même) et je me dis qu’elle ferait une super candidate.E : Tu sais, je t’apprécie énormément mais je ne suis plus toute jeune et je pense à avoir des enfants, et toi tu es encore jeune et tu penses encore à t’amuser…
P (douche froide, oula, ce n’est pas mon objectif ça…) : Tu rigoles là ? Attends, tu as 24 ans(8 mois de plus que moi...), tu viens de reprendre tes études et tu penses déjà à avoir des gosses alors que tu es encore jeune…
![]()
E : Non mais je pense les avoir d’ici 2 ans, à la fin de mon Bachelor, donc je cherche un homme pour faire ma vie…![]()
Dans ma tête, je me dis NEXT… mais le fait est qu’elle est revenue à la charge d’elle-même… et dès la semaine suivante !!
A suivre, très vite...