[Q] Psychologie de la musique

Note : 1

le 19.11.2007 par S.T.A.R.S

20 réponses / Dernière par Taquin le 06.12.2007, 03h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ca me choque un peu qu'on dise que le game en boite est ultra simple , si tu t'attaque vraiment aux mieux, c'est loin d'être facile.
Après y'a de grosses différences suivant le field et les villes, ca c'est exact !
Enfin c'est pas le sujet .
De tout les fields la boite de nuit est le plus simple. Un afc sans aucune connaissance de la fastséduction kissclosera une meuf en moins de 5 mn sur la piste de dance avec un bon BL, après suffira juste de la chauffer sur un canapé de la discotèque et l'affaire est dans le sac (vu vu vu et revu des dizaines de fois).

Voilà pourquoi si je veux un peu d'affection, au lieu de me faire des scéances de spu tout au long de la semaine, une simple sortie en boite aura plus de chance de m'apporter une meuf pour la soirée. Pour cela il faut danser, donc le BL, donc la création de ce post qui m'en dira plus sur l'état d'èsprit et les sensations :D

Que ce soit Mystery, Tyler D. ou je ne sais qui, tous te diront que si tu ne veux pas danser, il ne sert à rien de danser, et autant se concentrer sur autre chose
Oui mais cela m'a l'air tellement plus facile qu'en spu, bar ou autre, qu'il me faut essayer et comparé les résultats. Peut-être que je n'aimerai pas. Mais actuellement je ne suis pas en mesure de faire un choix. Puis j'aimes bien quand même la musique, mais on commence à se rapprocher de la réponse, le fameux "abandon du corps" cité ci-dessus et ci-dessous, qu'effectivement je cherches trop à controler.
Soit disant, si tu veux danser et que tu n'y arrives pas, que tu en as honte ou autre, toutes les réponses t'ont été données dans le sujet.
Toutes peut-être pas mais je suis content car on s'en rapproche :mrgreen:
Tu ne te lâche peut être pas assez. Tu essayes de trop te contrôler. Ce n'est pas à toi, consciemment, d'imposer à ton corps tel ou tel mouvement, mais de se laisser emporter et de se laisser faire. Certains considèrent peut être indécent cet abandon de soi, mais il est nécessaire pour d'autres. Il te permet de purger ce qui est parfois mauvais en toi. Tu extériorises en effet tout ce qui n'est pas verbalement extériorisable, et ce dont tu n'as pas la force de te séparer consciemment.
A méditer...
Take the wave, feel the vibe !
:mrgreen:
Comme si il fallait que je me donne en spectacle. Dans un before où j'allais souvent l'an passé la plupart des gens dansaient un peu puis se retiraient sur les canapés autour ou au bar, si bien qu'il n'y avait quasiment plus personne sur la piste.... sauf moi ! Il m'est déjà arrivé d'être le seul, je dis bien le seul, du before à danser (vers la fermeture) et j'étais à bloc sur le podium !!!!!!! Je me foutais complètement des gens. J'étais dans ma bulle et seul l'arrêt de la musique pouvait m'arrêter. Et il m'arrive très souvent de continuer à danser hors de la boite... le temps que ça redescende surement.
J'adorerais m'éclater à ta facon, ce week-end j'ai quelques sorties de prévu, par contre obliger l'alccol pour commencer :mrgreen:

Je vais réfléchir aux réponses et posterai d'ici peu. Certains points pertinants ont été cités mais ca reste encore un peu foul.

Je suis sur qu'il y a une réponse encore plus profonde. Comme un afc qui demande des conseils sur la séduction, on lui réponds qu'il faut être doux et tendre etc...Puis un jour, le mec tombe sur FTS. Et là se dit : je savais bien qu'il y avait autre chose. Là, l'exemple est différent, mais le principe est identique. En disant que tout à était cité plus haut, c'est un peu vague mais j'ai cette impression qu'il y a encore pas mal de chose à dire.
S.T.A.R.S a écrit :Le regard des autres me gènes, je l'avoue et pas que d'un peu. Mais même, j'aimes bien écouter la musique vite fait, sans plus. Pas au point de me mettre à dancer, pas au point de fournir des efforts pour bouger mon corps et accompagner la musique.
Je sais pas pourquoi moi ça me saute aux yeux ça... fournir des efforts. C'est sur que vu comme ça t'as plus intérêt à te bourrer la gueule qu'à te laisser emporter sur une piste de danse.

Tout ce que je peux te dire, c'est que danser est quelque chose d'inexplicable car trop personnel. Chacun ressent la danse différemment. C'est quelque chose qui vient de toi, des émotions uniques que tu ne peux pas ressentir dans un autre contexte. Tu te laisses simplement aller et c'est... magique... D'ailleurs, c'est peut être cette magie inexplicable qui rend la danse si prenante.

Après tout, tu n'es pas obligé d'aimer ça. Peut être qu'en te bourrant la gueule au bar tu atteints des émotions aussi profondes qu'en dansant, qui sait ?

Note : Ne t'attends pas à trouver une réponse à ta question. Parce qu'avant de pouvoir dire pourquoi on aime danser, il faudrait pouvoir expliquer pourquoi on aime la musique, alors que la musique est bien ce qu'il y a de plus abstrait (elle ne représente rien de notre environnement contrairement à la peinture par exemple), et ce sujet requièrerai une réflexion philosophique très poussée.
Et puis, tes généralités du genre "c'est tellement facile de choper en boite" tu peux te les garder. Ca fait très PUA du café PMU du coin j'espère que tu t'en compte.
Edit Azro : Evite d'être désagréable quand tu t'adresses aux autres membres, merci.
Ta science de la drague ne doit pas souffrir de généralités aussi bancales, ou bien c'est la preuve qu'elle est encore largement perfectible.

D'ailleurs, tout dépend ou tu sarges. C'est sur qu'au Macumba de Saint-Jean-les-Beaumettes au fin fond du Loiret un bon BL peut te suffire a accrocher le premier thon venu, mais dans les clubs plus selects il te faudra faire preuve de plus de raffinement, et ton BL, aussi bon soit il, ne suffira pas.

Ca me permet de rebondir sur ta question initiale, STARS. Tu veux fréquenter les meilleurs clubs et y pêcher les plus belles HB de la capitale? Il n'existe pas de meilleur moyen que la danse pour cela. Un bon danseur est un aimant à belles dames. La psychologie de la danse et de la musique en général, c'est savoir sentir et se saisir de la vibe pour l'apprivoiser et la tourner à son avantage : Exactement le propre de la seduction.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Note : Ne t'attends pas à trouver une réponse à ta question. Parce qu'avant de pouvoir dire pourquoi on aime danser, il faudrait pouvoir expliquer pourquoi on aime la musique, alors que la musique est bien ce qu'il y a de plus abstrait (elle ne représente rien de notre environnement contrairement à la peinture par exemple), et ce sujet requièrerai une réflexion philosophique très poussée.
C'est bien ce que je pensais :mrgreen:. Je cherches diverses informations sur le web, si je trouve quelque chose d'interessant je posterai à la suite.
S.T.A.R.S a écrit : Un afc sans aucune connaissance de la fastséduction kissclosera une meuf en moins de 5 mn sur la piste de dance avec un bon BL, après suffira juste de la chauffer sur un canapé de la discotèque et l'affaire est dans le sac.
Si ton gars choppe, ce n'est pas un AFC. S'il a un bon langage corporel, c'est un mec bien dans sa peau. Il est déjà au-dessus de la masse.

Ce qui est le plus difficile à travailler avec un e-book/forum/méthode de gourou/conseil à deux balle, c'est bien son corps (ironie inside). Tellement facile de s'avachir, de regarder ses pompes, d'adopter une voix monocorde,... Vois le nombre de mecs en permanence fatigué/débordé/blasé/intidimidé/flippé/stressé (au choix), et ne crois pas qu'en franchissant le seuil d'une boîte ils deviennent quelqu'un d'autre. Danser = avoir un haut niveau d'énergie

S.T.A.R.S a écrit : De tout les fields la boite de nuit est le plus simple.
S.T.A.R.S a écrit : Oui mais cela m'a l'air tellement plus facile qu'en spu, bar ou autre, qu'il me faut essayer et comparé les résultats.
ça t'as l'air plus facile ou ça l'est ? Ne confond pas tes rêves avec la réalité.
S.T.A.R.S a écrit : Voilà pourquoi si je veux un peu d'affection, au lieu de me faire des scéances de spu tout au long de la semaine, une simple sortie en boite aura plus de chance de m'apporter une meuf pour la soirée.
Ce que je te dis va peut-être te paraître bullshit, je vais surement me faire incendier, mais voilà ce que j'ai vu en sargeant : débutant, tu ne choppes pas ou presque pas en street, idem en boîte/bar/jardin/apnée. La fille que tu as le plus de chance de séduire et baiser, c'est l'amie de l'amie. Notre cercle social est le field le plus facile. (note : chopper une nana = l'avoir dans son lit, si t'as juste ton numéro tu peux toujours te branler)
Abd dans un article pour spikeseduction a écrit : Personnellement, je n’ai jamais entendu une fille dire 'Ce soir, je vais en boite, je vais baiser !'. Alors que, ne soyons pas dupe, 90% des mecs viennent dans l’espoir de serrer et 98% ne serreront pas...
S.T.A.R.S a écrit : Peut-être que je n'aimerai pas. Mais actuellement je ne suis pas en mesure de faire un choix.
Je te propose de faire un choix : demain soir soit tu pars enflammer le dancefloor avec tes potes soit tu réponds à un post de FTS en te préparant à rejoindre une amie et ses copines dans un pub. En 24 heures, tu peux téléphoner à toutes les filles que tu connais, et si elles te foutent toutes un vent, tu trouveras bien un pote pour t'éclater en boîte. Au cas improbable où tu ne trouverai personne pour t'accompagner, alors là tu n'aurais pas le choix et c'est pas d'apprendre à danser qui va élargir grandement tes possibilités.
Je suis sur qu'il y a une réponse encore plus profonde. Comme un afc qui demande des conseils sur la séduction, on lui réponds qu'il faut être doux et tendre etc...Puis un jour, le mec tombe sur FTS. Et là se dit : je savais bien qu'il y avait autre chose. Là, l'exemple est différent, mais le principe est identique. En disant que tout à était cité plus haut, c'est un peu vague mais j'ai cette impression qu'il y a encore pas mal de chose à dire.
Si tu veux en savoir plus prends des cours de danse, sinon tout a été dit avec la phrase suivante :
Take the wave, feel the vibe !
Good advice, baby !
Si ton gars choppe, ce n'est pas un AFC. S'il a un bon langage corporel, c'est un mec bien dans sa peau. Il est déjà au-dessus de la masse.
Oui mais S.T.A.R.S je sais pas dans quelles boites il va pour voir n'importe quel AFC chopper en 5 minutes, en dansant comme un pingouin...

On doit pas aller dans les mêmes :mrgreen: , donne tes adresses ca m'intéresse :D .
Et puis viens à Bordeaux un jour que je te vois kisscloser en 5 minutes celle qui te plait vraiment.

Allez c'est pas méchant, mais faut éviter les aberrations "La boite c'est trop facile, n'importe qui y chope à l'aise, en peu de temps, y'a que le BL qui joue..." .
Falek a écrit :Et puis viens à Bordeaux un jour que je te vois kisscloser en 5 minutes celle qui te plait vraiment.
A part les semi-bourrées et choutées du 4sans, je vois pas vraiment où tu kclose en 5 minutes :mrgreen:.

Cependant, il est vrai que les femmes sont plus ouvertes et plus aptes à être réceptives en soirée. De là à dire que tu les récupères à la tracto-pelle seulement avec un alpha-state, y'a de la marge. Ou alors c'est que tu es tombé sur une UG ou une Attention Whore qui a flashé sur ta personne, mais c'est peu courant.

Enfin, la danse n'est pas une activité obligatoire et il existe tellement d'autres choses que s'y réduire serait une fermeture d'esprit abérrante. Tu peux largement compenser avec d'autres sorties ou en ne dansant pas du tout, ce qui est complètement faisable. Ne vas pas t'embourber l'esprit pour rien.
Cependant, il est vrai que les femmes sont plus ouvertes et plus aptes à être réceptives en soirée.
C'est vraiment la réalité pour toutes les filles ca ? :)
Des fois je me pose la question...
Et bien en fait, tout dépend de leur état d'esprit.

Il m'est arrivé de rencontrer des filles qui venaient là juste pour s'amuser avec leurs copines/amies et qui souhaitaient juste discuter entre elle. Cependant, tu peux arriver à les faire sortir de cette frame "je suis fermée/foutez moi la paix (au choix)" et à la faire changer de bord, en la faisant rentrer dans TA frame.

Donc on va dire qu'une majorité de celles-ci sont plus ouvertes en soirée. Je n'ai pas dis qu'elles étaient plus faciles, il y'a de la nuance. Cependant, elles s'ouvrent plus pour mieux percevoir la personne qui est en face d'eux et peuvent faire leur sélection en toute tranquillité, sauf si vous lui retournez la tête. Là, elle ne choisira même plus et sera emporté dans votre grandeure :mrgreen:
Oups, double clic.

Il faudrait pouvoir effacer au moins son dernier message.
Répondre