Ce n'est pas un mythe. Alpha male signifie simplement "mâle dominant" (cf. notre discussion avec Asles à ce sujet).Johnattan Wolf a écrit :Demande toi ce qu'es réellement un alpha ? <<== c'ets la bonne question.. Interroges n'importe quel playeur et tu verras que personne n'a la même définition de l'Alpha. Pourquoi? Parce que c'est un mythe urbain!
Les nouveaux mélangent tout et ont construit une espèce de monstre de Frankeinstein à partir de tous les attributs de l' "alpha male", du "pick up artist" et autre "prix", mais si on s'en tient aux définitions d'origine, tous ces concepts sont très clairs.
Ceci par exemple est une interprétation erronnée du concept de "mâle dominant". Rien à voir avec "l'expérience" ou "l'analyse".B£nOtH a écrit : Ce qui fait la différence entre un alpha et le commun des mortels c'est qu'il a l'expérience du terrain... qu'il s'est ce servir de son cerveau pour analyser une situation... Mais çà reste un gard comme toi et moi.
Par contre, ton conseil pour créer l'attitude dominante est bon (même si je n'ai pas compris la référence à la Conception Assistée par Ordinateur) :
B£nOtH a écrit :Alors pour un début :
1) Tiens toi droit, tête droite.
2) Apprend à faire confiance à ton propre jugement.
3) CAO => Observe, analyse et comprend ton environnement.
4) Travail ta confiance en toi.
5) Reste cool. Garde ton humour ...
6) Soit souriant.
7) Va sur le terrain pour travailler ta confiance en toi et ton expérience au près des femmes.
Il y a une grande différence entre s'affirmer avec franchise, et se comporter de façon vexante ou agressive.sexy lover a écrit :exemple : quand quelqu'un me proposait une part de gateau dans une soirée de famille, je le refusait d'une manière très gentille et polie " non , désolé j'ai plus faim , mais ça a l'air bon e ntout cas + sourire"
mais dernièrement par exemple , ma tante veut m'offrir une part de gateau qui paraissait pas bon du tout , je refuse " non je le veux pas " , elle insiste , je répond " ça me dit absolument rien ce gateau " e nregardant ça avec dégout et du coup elle est repartie un peu agacée .
dans plein d'anecdotes de la vie courante , je m'affimais avec franchise au lieu de commencer mes phrases avec "désolé..."
Etre "dominant", c'est tout simplement pouvoir affirmer ce que tu veux, pas besoin de rabaisser les autres. Quand tu regardes quelqu'un ou le fruit de son travail avec mépris ou dégoût, tu ne sers pas ta cause.
Je t'invite à lire les ouvrages de Marshall B. Rosenberg sur la "Communication non violente". Il s'agit d'une façon de communiquer qui reconnaît aux autres la beauté qui leur est propre (le fait que ta tante voulait faire plaisir, ou voulait faire reconnaître le goût de son gâteau...) tout en sachant leur faire respecter tes décisions et tes envies.
Il y a de nombreux textes et sites internet consacrés à la CNV, et je te les recommande en priorité - plutôt que les ouvrages sur la PNL, qui ne sont pas du tout du même ressort.
SBN