[Q] Recherche chemise... conseils jean.

Note : 0

le 18.01.2008 par trekk

11 réponses / Dernière par Overall le 08.08.2008, 17h06

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut,

Bon voilà, je cherche une chemise qui puisse se porter au dessus d'un jean sans trop de souci et avec une belle coupe... Le hic, c'est que je fais 1m75, avec une carrure athlétique (assez large d'épaules mais mince). J'en trouve pas vraiment à part chez des marques comme Burberry ou quoi, qui sont hors de budget...

Elles sont toujours trop longues... Des pistes?

Autre Q, que pensez vous de ce jean :

Image

Au niveau des plis surtout, sachant que j'ai un style que j'appelerai genre "dandy faussement négligé"

merci.
Il te faut un modèle cintré.

t'as regardé sur ebay les chemises diesel? va en magasin les essayer avant et aprés tu les achètes sur ebay.

50 euros la chemise en moyenne c'est + du double en magasin lol.

Pour le jean les plis j'aime pas mais c'est une question de goût...
lol vous allez croire que j'ai des actions chez diesel, mais j'avoue que j'adore leur chemises.

Image
Elle fait super longue... vue sur ebay : 74 cm, pour porter sur un jean ca le fait pas je trouve... Faut la rentrer et j'aime pas trop ça.

Ou alors mettre un pull dessus, mais là c'est pas l'idée.

La coupe est sympa par contre.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tes chemises diesel sont des fausses.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
"Desigual", une marque espagnole, fait des chemises courtes, cintrées et stretch. Il y a des beaux modeles à environ 100 euros.
trekk a écrit : Autre Q, que pensez vous de ce jean :

Au niveau des plis surtout, sachant que j'ai un style que j'appelerai genre "dandy faussement négligé"
Le plis me font dire: Trop long.
Oui ca doit être du L34, ce qui est long pour ma taille, mais avec un ourlet au niveau des pieds, ca peut le faire...
Lito a écrit :Tes chemises diesel sont des fausses.
c'est vrai que sur la photo la coupe est abusée... :?

Donc OUI Lito c'est risqué tu peux te faire entuber. en tombant sur une chemise contrefaite ou une chemise dégriffée (default de fabrication)

Apres y a des boutiques francaises qui vendent sur ebay pouvant être digne de confiance.
C'est sur que si la localistion c'est Singapour et que tes chemises neuves tu les as pour 10 euros frais port inclus. tu peux peux en déduire qu'elles sont fausses.

Aprés c'est question de savoir ce que tu veux aussi..
Je remonte ce topic, se rapportant le mieux à ma question :wink:

Etant dans la réserve de la Marine, j'ai quelques chemises blanches, quasiment neuves, manches longues (les chemises qu'on met sous la veste croisée de la tenue N22, pour les connaisseurs) qui ne vont me servir que quelques semaines par ans.

De ce fait, l'idée m'est venue : pourquoi ne pas les rentabiliser l'été en les réutilisant (une fois insigne et manchons de grade retirés, évidemment), manches relevées jusqu'au coude, sortie du jean, derniers boutons défaits, etc ? Moi je trouve ça pas mal (mais bon je n'ai que peu d'expérience), et d'après une amie, ça le fait.

Mais je venais tout de même demander des avis ici :wink: (sachant qu'elle n'est pas cintré, un type de chemise dont je n'ai jamais été fan, encore plus depuis que cette même amie m'a expliqué qu'elle trouvait que les chemises cintrées donnait une allure un peu gay sur les bords, mais pourtant ici beaucoup de monde pense que ce sont les meilleures).

Dernière précision, elle n'est pas cintrée mais je ne "flotte" pas à l'intérieur, j'ai pris garde à prendre une taille assez près du corps, sans pour autant être trop serrée.

Je veux juste savoir si c'est pas une faute de goût ultime, mon objectif n'étant pas non plus d'être une fashion victim (ce qui ne serais pas congruent avec ma personnalité d'ailleurs ) :)
Répondre