Le couple est-il encore possible après la rupture?

Note : 20

le 17.04.2008 par walther

16 réponses / Dernière par Aperox le 30.04.2008, 02h33

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je ne vais pas être aussi strict que vous…
Je pense qu’un couple ayant cassé peut marcher à nouveau et à de très rares occasions si pas mal d’éléments sont rassemblés

- Une longue rupture – 2ans, 3 ans ; +. Si possible une séparation géographique et en tous cas, ne plus avoir de nouvelles pendant au moins 1 an.
- Un changement de personnalité. La fille était immature, vous étiez trop collants, vous ou elle étiez jaloux, …
- Les deux ont fait le deuil de ce couple, et se découvrent à nouveau
- La rupture s’est faite de manière douce. Il n’y a pas de ressentiment ou de haine envers l’autre qui pourrait ressurgir. Il y a toujours de l’estime de chacun envers l’autre.
- C'est elle qui revient vers vous.
- Vous la laissez mariner un bon bout de temps
NB : Si c'était une attention whore ou une fille à problème, laissez tout de suite tomber.

Quelques mauvaises raisons pour se remettre avec :

- Si vous pensez que c’est la femme de votre vie, c’est mort. Elle n’est pas unique, elle vous correspond peut-être mieux que d’autres mais elle n’est pas la seule
- Vous n’avez jamais réussi à l’oublier.
- Vous avez envie de vous venger. Dans ce cas, vous risquez d’encore plus souffrir car vous n’êtes pas guéris
- Vous ne supportez pas de la voir avec quelqu’un d’autre. Vous allez vous prendre la tête avec elle en permanence et votre jalousie va vous mettre clairement en-dessous d’elle

Des bonnes raisons

- Pour en faire une FF++
:mrgreen: - Parce que vous estimez qu’elle a réellement changé et que de votre côté, vous n’êtes à l’intérieur plus du tout le même. Cas très délicat mais qui demande un screening très très profond.
- Parce que vous êtes différent et que vous avez l’impression de rencontrer quelqu’un de nouveau
- Parce que ce que vous cherchez, ce n’est plus son bonheur nécessairement (et uniquement) mais votre bonheur avant tout.

Quoi qu'il en soit, les questions à se poser, ce sont : pourquoi revient-elle? Qu'est ce qu'elle veut pour moi? Qu'est ce que je veux pour elle? Quelles sont les conditions pour que ça marche?
Le tout à mon avis, en se laissant une porte de sortie rapide au cas où ça ne va pas.

La plupart des couples que j'ai vu se remettre ensemble après un cetrain temps le faisaient pour des raisons d'attract
Ca donnait quoi au final? Des couples qui semblaient repartis "pour toujours" (pour eux hein pas pour moi :roll: !) mais qui s'essouflaient très vite car il n'y avait pas de consistance derrière.
La consistance pour moi se trouve dans les premiers points que j'ai évoqués.

Sur les IOI, signes divers après quelques mois

Dans les premiers mois d’une rupture, votre ex essaiera toujours de vous garder dans votre giron, comme le brave gars que vous êtes.
Elle saura souvent vous appâter et jouer avec vos sentiments et vous vous accrocherez. Là où vous voyez des marques d’affection, ce sont souvent des marques de possession sans +.

Méfiez-vous de ces gestes soi-disant tendres car c’est peut-être ce qui vous achèvera alors que vous remontez à peine la pente. Les raisons qui vous ont poussées à vous séparer reviendraient de toutes façons rapidement à la surface après une courte période de séparation.

Si vous voulez en faire une FF, ok mais n’en attendez pas +. Si vous vous sentez encore amoureux d’elle, lâchez prise ça vaudra mieux. Inutile de se dire « Mais c’est déjà ça » - que j’ai entendu de nombreuses fois – ces nuits sans lendemain nuiront toujours à l’un des 2.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Freedom
  • [+2] +1 par stan4
  • [+3] 100% d'accord par operatic
  • [+1] 100% d'accord par Extre
  • [0] Constructif le 05.08.11, 22h32 par JudeAlfie
Bonjour,

il m'arrive ces jours ci la même chose !

J'ai pas mal réfléchis en ce qui concerne les réactions que j'ai eu à chaud après avoir reçu un sms un peu "ambigüe" de la part de mon ex.

Dans la mesure où on a encore des sentiments pour cette "ex" (je ne parle pa de FF car comme il a été dit, FF et sentiments ne font pas bons menages) qui revient subitement dans votre vie, la première chose qu'on a envie de faire en voyant ça est de reprendre contact avec elle et de "relancer la machine"

(Je sais pas si je peux généraliser mais en tout cas c'est la réaction que j'ai eu :mrgreen:)

Surtout, Surtout ne pas réagir à chaud !

Au contraire, prendre le temps de bien réfléchir (Et puis la faire patienter un peu lui fera pas de mal, dans l'hypothèse où vous voulez lui répondre) est la meilleure chose à faire.

Profitez en pour vous demander si (tenter de) vous remettre ensemble serait une bonne chose pour vous. Qu'est ce que cette relation pourrait vous apporter ? Dans l'hypothèse où vous vous remettez ensemble pensez vous que votre nouvelle relation sera assez solide pour faire table rase du passé ?

Je sais que quand on aime encore la personne, c'est dûr d'être lucide. Toutes les interventions précédentes ont déjà bien analysé, pesé le pour et le contre.

Mais je le répette : Vous avez testé avec cette nana, ça n'a pas marché.
Adméttez le ! Ne répondez pas à ses sollicitations même si c'est dûr, N'y prettez pas attention.

Gardez vos dernières onces d'honneur qu'il vous reste ! Ne vous abaissez pas à etre son petit chien tout ça parce que mademoiselle est dans la période où elle s'aperçoit qu'elle a fait le mauvais choix. Gardez la tête haute et serrez les fesses.

Dites vous bien que c'est elle qui a fait la connerie de pas rester avec un mec bien (vous). Elle a merdé en vous largant ! Tant pis pour elle !

Ne vous laissez pas abattre ! Continuez votre marche en avant !

De plus, je suis sûr que la nana gardera une meilleure opinion de vous si vous ne répondez pas à ses demandes plutot que si vous répondez. Vaut mieux qu'elle se dise qu'elle est passé à côté d'une HOMME bien (DHV), plutot qu'elle se souvienne de vous comme le petit toutou qui vient à ses pieds quand on l'appelle (DLV) non ?

Bref, gardez toujours à l'esprit que quand on se fait largué la meilleure attitude à avoir c'est RIEN A FOUTRE !

Continuez à vivre ! Vous rencontrerez des nanas bien meilleures à tout point de vue que cette ex, j'en suis persuadé !

J'ai rien à dire d'autre. Les autres intervennants ont déjà tout dit :D
  • [+1] Constructif le 05.08.11, 22h32 par JudeAlfie
Merci pour vos réponses à tous, je crois que tout a été dit.

Néanmoins il reste un aspect de la question que personne n'a évoqué: "la jalousie (ou du moins la curiosité)".

Exemple: Tout se passait bien avec mon ex', on parlait, on discutait de tout et de rien, un jeu sensuel se met en place: on se bagarre gentillement comme on avait l'habitude de le faire auparavant, elle grimpe sur moi, essaye de me mordre, on se chatouille, bref on chahute. Nos visages sont a quelques centimètres l'un de l'autre et on se regarde. Puis j'essaye de savoir si elle voit quelqu'un en ce moment et la questionne sur cette personne. Elle s'enerve et me réponds que c'est un ami, rien d'autre. Je lui explique qu'un mec qui l'invite et lui paye un verre un soir, lui envoie pleins de texto pendant la semaine et la réinvite au restaurant le week end d'après, ce n'est pas juste un ami, c'est un prétendant. Elle m'a répondu: "Tu m'énerves, c'est ami et de de toute manière je fais ce que je veux avec qui je veux, c'est pour cela que je ne sors pas avec toi". Je lui ai répondu que je m'intéressais seulement à elle; elle m'a répondu:"tout ce que tu veux savoir c'est si je t'ai remplacer".

Ce soir elle est venue manger chez moi, elle m'a dit qu'elle trouvait déplacé que je lui pose ce genre de question sur sa vie privée. Alors qu'au fond, on a été ensemble auparavant et si c'est juste un ami comme elle le prétends, je ne vois pas pourquoi elle s'énerve tant que ca. Viens alors ma question: est ce mal de poser des questions et de s'intéresser aux prétendants de la fille que l'on "désire"? Je sais que la jalousie ne sert a rien mais on ne peut pas vraiment parler de jalousie dans ce cas précis puisque je me "renseigne" juste.

Sinon, il faut être sexué, je le sais, alors est ce que quand cette ex' (maintenant une amie) vous fait la bise, je dois continuer comme ce soir de vouloir l'embrasser après la bise, du style: une bise puis essayer de faire un troisième bisous mais sur la bouche(tout en restant bon enfant, rigoler et sans insister bien sur). Doit on "jouer" sur ce terrain d'ambiguïté, continuer les petites bagarres, se rappeler les moments passé ensemble et tout en "jouant", chercher à l'embrasser et continuer les caresses?

D'un point de vue générale, doit on s'interesser et poser des questions sur les prétendants de celle que l'on désire ou au contraire ne pas DU TOUT en parler, NE PAS DU TOUT les évoquer, bref: LES IGNORER, faire comme s'ILS N'EXISTAIENT PAS. Ceci vaut pour la séduction en générale.
Et doit on continuer à jouer cette frame du mec qui sexue la conversation, joue avec elle? (pour ceux qui regarde "CALIFORNICATION" la série, je parle d'agir exactement comme HANK (le héros) vis à vis de son ex' femme, vous voyez de quoi je veux parler maintenant hum?)
Aide perso, mais pour une réponse rapide, n'évoque jamais ses éventuelles relations avec d'autres mecs, c'est désobligeant et DLV.

Après tout, si tu connais ta valeur, tu te fous des autres, non ? ;)
Non pas aide perso, j'ai illustré avec un exemple mais la question peut servir à tout le monde:

"Doit on se renseigner sur les prétendants qui la courtise ou bien ne jamais les évoquer?"

Merci de ta réponse néanmoins, c'est également l'impression que j'ai eu: me DLV.
T'es en OI.

Tu veux la reséduire, tu te poses des questions sur les mecs qui pourraient bien taper dans le cul de ton ex; t'es en OI.

Et si tu couches avec, ça sera la voie royale pour t'installer bien correctement dans le monde frustrant et impitoyable de la super mega OIsation de ouf.

Oublie ton ex, et ceci définitivement, et romps tout contact avec elle; voilà mon conseil, il vaut ce qu'il vaut.
  • [+1] +1 par Crazyshit
  • [+1] +1 par Jindo
  • [0] +1 par Varga
  • [0] J'allais le dire par Skurdge
100% d'accord avec Quinte flush.

Si t'as des sentiments pour elle je te déconseille fortement de la FK, elle essaye juste de savoir si elle à encore du pouvoir sur toi. Pour moi c'est une tres mauvaise idée de la FK au vu de ton besoin d'être rassurer sur ce forum.
Répondre