[A]La gratification immédiate

Note : 4

le 07.05.2008 par Snek_Eyz

5 réponses / Dernière par Cyd07 le 14.05.2008, 00h01

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Un point commun à l’apprenti-séducteur, au sens de celui qui pratique, et à l’AFC est que les deux placent leur valeur entre les mains des femmes. L’AFC place sa valeur en tant qu’être humain entre les mains des femmes, et d’une en particulier, tandis que l’apprenti-séducteur place la validation de ses progrès dans les closes, et donc sa valeur en tant que sargeur entre les mains de ses cibles. C’est extrêmement pervers, et c’est ce qui risque de vous faire one-itiser sur une cible qui vous résisterait plus que d’habitude.

Gamer pour le plaisir de le faire est abstrait, mais c’est nettement plus sain. Si vous ne gamez que pour les résultats, non seulement votre estime de vous-même risque de rester bancale, mais en plus, vous prenez le risque de tout laisser tomber à la première conjoncture heureuse, en pensant que vous y êtes. Et inversement, si vous ne closez pas avant un bail, et ça risque de se produire si vous partez de loin, vous risquez encore de vous décourager. Pour information, Tyler Durden a mis deux ans pour arriver à un fclose. Deux ans sans niquer ! Pensez-y quand vous vous découragez : vous sargez pour vous améliorer.

Vous n’êtes pas encore un PUA, alors ne vous comportez pas comme tel. Ce n’est pas parce que vous comprenez que vous pouvez faire. Dès lors, se flageller pour vos échecs revient à vous considérer justement comme un PUA qui « aurait dû » y arriver. Cela n’a pas de sens, vous êtes encore un débutant. Il est important que vous gardiez conscience de votre niveau réel, autrement vous donnez précisément aux femmes la clé de votre bien-être…Exactement comme un véritable AFC.

L’une des choses qui différencient l’homme du garçon, c’est que le garçon veut tout, tout de suite, tandis que l’homme sait attendre.Vous êtes, on est arrivés ici parce qu’on estimait avoir un problème, et on s’est rendus compte qu’on avait la solution à ce problème à condition de se remuer. En sargeant pour le résultat immédiat, vous donnez à vos cibles la solution à votre problème. VOUS êtes le seul à pouvoir résoudre vos problèmes. Ne leur donnez pas votre solution.

Sargez pour vous-même, et prenez-y plaisir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par BeaK
  • [+1] Intéressant par Pace
  • [+2] Pertinent par Shakur
Hum...bof gamer pour gamer c'est dur. Je me souviens notamment d'une fois ou après un superbe opener "franchement vous le trouvez sexy vous Chabal?" j'ai gamé une fille pendant environ 1 heure. Même pas de numéro...en fait je n'ai même pensé à lui demander qu'à la fin, avant...j'ai oublié. Et quand j'ai demandé, rateau. Pourtant j'ai vraiment eu des ioi avant, c'est même presque elle qui faisait tout. Mais le problème était très simple, je m'en suis rendu compte après: la fille était mignonne, sans plus, et elle ne m'a pas intéressé. J'essayais de dérouler un bon game, d'observer ses ioi, etc... mais ça n'a pas marché parce que j'avais pas envie de closer.

Pour moi, gamer pour gamer est beaucoup moins efficace (cf méthode gunwitch: se mettre dans un état d'esprit "sexuel" pour gamer).

Sans compter qu'au fond, n'est-ce pas qu'une excuse? Parfois j'ai cru gamer pour gamer, en fait c'était bel et bien les réactions de la fille qui me plaisaient. Nous sommes des mecs, pas des esthètes amoureux de la théorie. Ce qui est beau c'est d'avoir ce sentiment de relation avec les filles, de s'amuser avec et aussi une certaine forme de domination (sentir qu'on guide les échanges, qu'on oriente les discussions et les actes). Donc pas le game en lui-même. Faut pas se leurrer là-dessus.

Enfin, gamer pour gamer est une aberration. Le game est un outil, donc il a une finalité. Mystery dit qu'il faut progresser dans le game pour baiser. Swinggcat dit "pour se faire draguer par les belles femmes". Juggler dit "pour parvenir à avoir des conversations sincères et passionantes avec les femmes". Bref gamer pour quelque chose. Je n'apprends pas à faire des services pour savoir servir, mais pour bien jouer au tennis.

PS: il ne s'agit pas non plus de s'attacher aux résultats en termes de statistiques (nombre de closes), mais de garder en tête pourquoi on fait ça, pourquoi on a envie de faire ça (et de se demander si on a toujours envie de le faire...je trouve ridicule de gamer des filles qui ne nous plaisent pas juste pour s'entraîner).

En gros je pense aussi ce qu'il y a:
- là: devenez-vous-meme-vt14420.html
- là: vivez-votre-game-vt15166.html
- et là:
http://www.sosuave.net/forum/showthread.php?t=28956
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ouais, j'ai un peu mal exprimé mon idée.
Evidemment, on voit un but à ce qu'on fait: autrement, on ne gamerait même pas. Ca rejoindrait plutôt ce que m'a dit RedPoleQ de PickUpAsia: "Don't try to hard to calibrate".
Si tu fais tout en fonction du résultat, tu risques de toujours changer ce que tu fais à chaque échec, et au final ne rien faire du tout, et surtout ne pas progresser.

Il faut en quelque sorte admettre une période pauvre en résultats à partir du début de notre travail, et comprendre qu'on y échappera pas. Il ne s'agirait donc pas d'oublier les closes, mais de ne pas y songer pour un certain temps.
Tout à fait d'accord. La meilleure méthode du monde demande d'être comprise et (bien) appliquée, la compréhension aide à appliquer et inversement bien sûr. Sans compter qu'elle doit être adaptée à soi, ce qui se fait normalement "tout seul" si on prend un peu de distance par rapport aux techniques elles-mêmes.

Donc il ne faut pas s'arrêter trop tôt, il faut d'abord vérifier que ce n'est pas une incompréhension et/ou une mauvaise application de la méthode qui est en cause. Et en dernier recours penser que peut-être la méthode ne convient tout simplement pas à notre façon d'être.

PS: en fait par résultats j'entendais surtout le plaisir des relations (discussions, échanges, plaisir de plaire, ...) indépendamment des closes en eux-mêmes. Surtout que pour moi les seuls closes qui comptent sont les fclose. Avant cela c'est du vent. Ce qui n'est pas du vent par contre c'est passer de bonnes soirées à échanger avec des filles ou même des mecs qu'on ne connaissait pas avant. D'où l'intérêt de garder toujours le côté plaisir à égalité du côté "concentration sur la méthode" (même pour un débutant, qui devra forcément toutefois faire plus attention à la méthode qu'un player confirmé).
Cyd07 a écrit :Enfin, gamer pour gamer est une aberration. Le game est un outil, donc il a une finalité.
C'est un peu définitif. Certaines activités acquièrent de la valeur pour elles-mêmes et leurs conséquences utilitaires se relèguent au second plan, fussent-elles d'apparence saugrenues. Exemple, toutes les formes de méditation dont la perfection de l'exécution est une fin en soi.
G a écrit : Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc de Herrigel. Un an pour bander l'arc, cinq ans pour tirer une flèche, et le reste de la vie pour apprécier la beauté d'un seul geste. Ca c'est du gameplan...

natural-vs-structural-game-vt9447.html#99177
Certaines activités acquièrent de la valeur pour elles-mêmes et leurs conséquences utilitaires se relèguent au second plan, fussent-elles d'apparence saugrenues. Exemple, toutes les formes de méditation dont la perfection de l'exécution est une fin en soi.
Certes, mais je pense que le game n'est pas fait pour être de ce genre. Il y a quand même d'autres choses à faire que gamer si on cherche une activité dont le plaisir réside dans la beauté du geste. Les arts martiaux par exemple, ou l'art tout court. Ca m'a l'air plus gratifiant que le game...

De toute façon je pense que la beauté du game réside surtout dans sa fluidité, sa "facilité" une fois maitrisé. L'adéquation des fins et des moyens, nous dirait ce cher Aristote (cette définition de l'origine du sentiment du beau me plaît beaucoup). Donc tout de même dans sa fin (de même que Federer est beau à voir jouer...quand il joue. S'il faisait les mêmes gestes dans le vide, cela n'aurait pas d'intérêt esthétique, ce qui est beau est la pureté du geste, sans le moindre mouvement superflu).

De plus un enjeu éthique s'impose à mon avis: on rencontre des vraies filles, des vraies personnes avec des émotions et tout. Gamer pour gamer, et donc susciter un sentiment d'attirance très fort pour se désintéresser immédiatement de la fille et donc frustrer fortement ce sentiment, c'est jouer avec les autres d'une manière finalement peu élégante et tout simplement sadique.

Ainsi même si gamer pour gamer est sans doute possible, d'autres activités (qui sont leur propre fin) plus intéressantes existent, de plus gamer pour closer, donc gamer des filles qui nous intéressent vraiment, est moralement bien plus défendable.
Répondre