Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
bonjour j'aimerais savoir ce que vous avez comme exercices de pnl efficaces à proposer si ce n'est pas deja fait dans un autre topic ça fait pas mal de temps que j'en cherche voila merci a tous ceux qui donneront des conseils
"S'entraîner à la PNL au quotidien: 80 jours pour maîtriser les outils de base de la PNL"
Je te te conseille ce bouquin. Assez simple pour commencer avec des notions clairement expliquées et des exercices journaliers à tenter...
ex :
Tu essaies de distinguer les modes de langage de quelqu'un et communique avec lui dans "son langage".
Chacun d'entre nous est lié à un mode de communication et on le trahit tout au long de nos phrases.
ex : le visuel te dira "Je n'en crois pas mes yeux. Il faut le voir pour le croire. Dans 10 ans, je me verrais bien..."
l'auditif te dira qqch du style “Si ça arrive à ses oreilles,… ça fait un de ses bruits…
Dans une discussion, les gens se ferment parfois pcq on ne leur parle pas correctement. Se caler sur quelqu’un peut faire passer des émotions beaucoup plus rapidement.
D’autres outils comme la reformulation positive ou par exemple le fait de recadrer une discussion sur des faits plutôt que des ressentiments est utile.
Autre chose que la PNL mais qui peut être intéressant également sont les théories de la Gestalt