On respire un coup et... on y croit !

Note : 3

le 13.08.2008 par Dior

21 réponses / Dernière par Varga le 18.08.2008, 14h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Comme je l'avais mis dans l'autre post, je suis actuellement à New York chez une actrice qui ne sera jamais connue et qui n'aura jamais plein d'argent.

Les notes qu'elle laisse partout dans son appart parlent d'elles-même. Ecrire ces notes me parait incompatible avec avoir du succès. Ce qui est horrible c'est que j'y vois plutôt une forme de désespoir plus qu'autre chose. Même elle n'y croit pas, au fond, et c'est pourquoi elle a besoin d'écrire tout ca. Et c'est bien la raison pour laquelle elle n'y arrivera pas (la croyance en elle-même ne suffit pas pour réussir mais elle est nécessaire). Elle a quand même joué dans des films + tv + théâtre mais bon, ces notes qu'elle met partout l'ont DLV à mes yeux.

C'est comme une de mes voisines à LA l'année passée qui voulait faire actrice. Aujourd'hui elle est stripteaseuse dans un stripclub à Santa Monica. Comme quoi, tout n'est pas perdu pour elle (au pire elle pourra toujours avoir du succès dans une carrière d'escort :mrgreen:).

Bref, pour en revenir au dév perso, il y a qqch de terriblement lose dans ces histoires de "positive thinking" et "abundance thinking". Le pire du genre étant The Secret (une merde sans nom)

Même si je suis en partie d'accord avec tout ca, il n'y a rien à faire, toutes ces théories sur "how to have success" sont lol (car ils placent l'individu au centre de la réussite ou de l'échec, alors qu'il y a une part de hasard, de contexte et de mythe dans la réussite des gens). Comme si le succès était atteignable par tout le monde.

Maintenant, place à la saveur:

Dans la cuisine
Image
Dans la salle de bain
Image
Dans la chambre
Image
Au salon
Image
Sur la porte d'entrée
Image

Et le meilleur pour la fin, le "tableau pour visualiser son succès futur", avec une place pour la photo de son futur mari. Ca fait froid dans le dos. J'ai bien envie de mettre une photo de Robbins pour le fun.

Image

Le pire c'est que je ne les ai pas toutes mises :shock:
Dans un sens, je trouve ça mignon.
En même temps, c'est assez desespérant
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Artback
  • [+1] Du calme par BeaK
Ça donne un aperçu de l'image qu'on peut dégager quand on dit qu'on réfléchit à des méthodes pour séduire ...
:?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant par Mister Z
  • [0] Il y'a du vrai... par someoneelse
  • [+1] 100% d'accord par Extre
Moi aussi, je trouve ça plutot mignon. Mais sinon, surtout, je crois que le vrai "thinking positif", c'est pas ça du tout surtout....

Penser positif, rester positif, c'est une bonne chose, c'est un truc que je pense personne ne remettra en question.

Mais comme tu l'as remarqué toi même, cette fille ne croit pas elle même en ce qu'elle écrit. Ce n'est pas du penser positif qu'elle fait, c'est de la méthode coué, de l'auto-persuasion.

Ce qui est important, je trouve, c'est de rester lucide sur soi-même. De se connaître sans se mentir, de connaître ses capacités, et de faire les efforts qu'il faut pour réaliser ses rêves. Et dans ce processus, il faut positiver les évènements et nos pensées. Savoir s'adapter et ne pas s'accrocher rigidement à son objectif si celui ci se revele impossible... Prendre conscience et accepter d'autre possibilité... ( strip tease, call girl :lol: )

Ce qu'elle fait, cela peut être de la lose, si elle se ment à elle même. Ce qui n'est pas forcément le cas, c'est peut être juste un espèce de grigri qui lui sert d'auto encouragement.

La lose, c'est quand on perd totalement la lucidité sur soi et les choses, et qu'on perd pied avec la réalité, qu'on s'enferme dans le rêve ce qui nous décalle complètement avec la réalité....

J'avoue que je ne suis pas du tout un adepte de la méthode coué. Je trouve que cela ne sert à rien. Je suis beaucoup plus adepte de la PNL ou la psychologie comportementale et cognitive.

En fait, si écrire tout ces papiers sert à rappeler et à visualiser son "rêve", son but pour retrouver du courage et se rappeler de pourquoi on se bat, pourquoi pas. Mais si c'est pour essayer de s'auto persuader d'avoir des pseudo qualités nécessaire à l'obtention de ce but, se mentir à soi même, espérant ainsi changer ses croyances internes, je n'y crois pas du tout, je trouve même cela néfaste, tres négatif sur son développement personnel. C'est ça qui est la lose, c'est tout comportement néfaste sur le long terme et qui va t'emmener à un echec assuré en te coupant progressivement avec la réalité.
Bien entendu, tous ces post-it ne sont que le reflet de son absolu non-confiance en elle.

Je dois avouer, que même si une part est amusante, attendrissante, presque touchante, l'autre part que dégage ce genre de messages est sans aucun doute, profondément, pathétique.

Voici donc le reflet de ma Vie: "je réussirais, que dis-je ?? Je réussirais ! Je réussirais ! Je réussirais !". Tant mieux. Mais pourquoi le répéter sans cesse ?
Parce que tu n'y crois pas. Voilà la vérité.


Je dirais que l'auto-conviction à ses limites et que si celles-ci sont franchies, nous passons alors dans un cas quasi-pathologique.
Si tu peux supporter tes vérités bien nettes
Tordues par les coquins pour mieux duper les sots,
Ou voir tout ce qui fut ton but brisé en miettes,
Et te baisser, pour prendre et trier les morceaux;
Ca c'est de la force mentale.

Le truc des post-its utilisés tout seuls, c'est aussi triste que se creuser une piscine au sénégal, et la laisser vide parce qu'on a pas les moyens de se payer de l'eau.
Je te trouve dur avec elle, peut-être car je ne la fréquente pas au quotidien.

Cette fille me semble un peu paumée et semble être dans une phase de transition, elle cherche une solution pour apprendre à s'accepter. On ne passe pas d'une mentalité de looser à une mentalité de gagnant en 3 jours ou en regardant passer les moutons.

Reste que le positive thinking, c'est très bien mais inutile quand ce n'est pas appliqué dans la vie de tous les jours.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Mister Z
  • [0] +1 par gregoss
Ce qui est étonnant c'est que c'est mignon et désespérant pour les mêmes raisons.
Parce que c'est d'une naïveté enfantine de penser qu'on pourra changer quelque chose à sa vie juste avec des petits mots. L'espoir fait vivre.
Parce que ça donne l'impression que la personne qui fait ça ne sait pas du tout quoi faire concrètement pour améliorer sa vie et que pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque pour le faire, c'est comme si elle voulait desepérément faire pousser un arbre en plein désert alors elle l'arroserait avec son tout petit verre d'eau parce que c'est tout ce qu'elle a. Et elle ne sait rien faire d'autre.

Ca donne aussi l'impression assez comique qu'elle n'arrive même pas à se rappeler ce qu'elle veut dans la vie. C'est à la mode d'avoir un but alors elle s'en offre un, mais bon, elle le note au cas ou elle oublierait. Elle doit se sentir perdue alors si elle ne sait pas ou elle va ça devient insupportable.

En même temps je trouve ça complètement cul-cul. Mais d'un autre côté c'est touchant. Et c'est super triste et c'est super marrant aussi.
En tous cas si elle arrive à quelque chose avec ses post it, je me fais bonne soeur.
Et le meilleur pour la fin,le tableau....avec une place pour la photo de son futur mari.
Ya pire : dans un talkshow de la célèbre Oprah, il ya le principe de la
Imagelove list
: tu écris sur papier ton compagnon idéal avec toutes ses caractéristiques (même sa taille !) et selon la loi d'attraction tu l'auras.

Il avait mêmes des témoignanes positifs sur cela durant le show.

La loi d'attraction (LOA pour les intimes sur les forums :D)est comme une loi métaphysique placebo, selon moi.

Le fait que la loi soit fausse n'implique pas forcément qu'elle ne soit pas psychologiquement utile.

SI la personne regarde tous les jours ces objectifs, à force cela va profondément ancrer son inconcient & s'il agit en conséquence seulement, cela sera positif pour lui.


Le pire c'est que cette LOA risque d'être populaire avec un retard d'ici 5-10 ans , comme pas mal de concepts US, bons ou mauvais.
Non mais cest stupide, avant de rencontrer quelqu'un on peut pas savoir sur quoi on va transiger ou pas.
Se faire un portait détaillé de qui on voudrait rencontrer est le meilleur moyen non seulement de pas le rencontrer mais en plus de passer à coté de gens avec qui quelque chose aurait été possible. En plus d'être stupide car quand on aime une personne ce n'est pas la liste de ses qualités et son pedigrée (age poids taille du zizi...) mais quelque chose qui la rend spéciale. Le coup des post its c'est complètement inutile, mais le coup de la liste de qualité je trouve ça réducteur et contre-productif.
Répondre