[Q] Comment réduire l'approach anxiety ?

Note : 0

le 27.08.2008 par Arsène Lupin

35 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 26.09.2008, 16h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut,

Je veux juste mettre ce topic pour que l'on s'entraide à trouver des moyens de réduire cette peur d'aller approcher, qui nous touche tous.

Déjà, il y a toutes ces choses qui jouent là dessus pour ne pas y aller (du moins c'est comme ça que je fonctionne, et je suis conscient des problèmes):
:arrow: les mauvaises croyances à changer : "il faut que j'ai un signe d'intérêt, un eye contact, un BL ouvert...", "à Paris c'est trop difficile", "une fille ne va pas coucher avec quelqu'un qu'elle vient de rencontrer dans la rue"...
:arrow: les mauvaises excuses : "elle est sur l'autre trottoir", "je vais être en retard pour regarder plus belle la vie", "elle a un nez un peu gros", "elle est trop vieille", "il fait nuit depuis 30 minutes, maintenant je vais faire peur à cette fille si je lui parle", "j'ai appris l'anglais pendant 10 ans mais je ne suis pas capable de tenir une conversation avec cette russe" ...
:arrow: la fatigue : ça a un impact énorme sur le moral, l'envie d'y aller pour s'amuser
:arrow: la masturbation : ça auto-désexualise complètement à cause de l'effet de la prolactine (cf David Shade)
:arrow: les habits : quand on s'est fait une tache sur un vêtement, qu'il y a une petite déchirure, que l'on a fait un fashion-faux pas, que l'on est habillé trop cheap ou too-much pour ce qu'on arrive à assumer ...

Mais d'autres points me sont plus obscurs:
:arrow: l'érection : mon psy m'avait dit de m'appuyer là dessus pour y aller, mais ça m'est arrivé dernièrement dans la rue en vue d'aller opener,
et j'ai attendu, car gêné... comment faites-vous (je suppose que ça a dû vous arriver) ?

Peut être y a t-il d'autres blocages dont je ne suis pas conscient.
J'ai entendu parler d'une méthode de PNL qui consistait en se mettre en tête la situation avant d'aborder une fille, et de garder cette image que l'on a, de fermer les yeux et de la "projeter" loin de soi...
-> chez moi ça ne marche pas, et vous ?

Sinon, un wing me disait que quand il abordait, il se remémorait les moments où ça avait marché pour lui (de la PNL ça aussi je suppose)
-> mais lorsqu'il n'y a pas eu énormément de succès (euphémisme),que faire ?

Bref, ça nous concerne tous, et en particulier nous les aspirants players...
Je ne peux donner que mon expérience sur le sujet.
Je ne vais pas débattre sur tous les points que tu cites et je ne dis pas que mon expérience est celle que tout le monde doit suivre.

Ceci étant dit, mon expérience :

J'ai commencé, comme beaucoup de monde avec l'IG.
J'avais énormément d' AA.
J'ai donc décidé de suivre un bootcamp : le Don Juan Bootcamp.
Il est très progressif et m'a permis de commencer à vraiment me bouger le cul.
J'ai commencé par maintenir l'EC et à dire bonjour à des inconnus.
Ensuite j'ai commencé à parler aux gens, peu importe l'âge et le sexe.
Enfin j'ai parlé aux filles, sans objectif de close.

Suite à ca j'ai décidé de faire l' Oh_damned bootcamp.
Je me suis donc mis au DG avec des wings motivés.
Malgré tout j'avais toujours une forte AA.

Récemment j'ai eu un déclic et j'ai décidé de ne plus me protéger.
J'ai décidé de me montrer aux filles comme j'étais réellement (Timide et nerveux) et je me suis détaché de tous les préceptes qu'ont nous apprend lorsqu'on débute.
J'ai vu que les filles étaient plus ouvertes à mes approches et que parallèlement je prenais confiance en moi.

Au final, mon AA est maintenant proche de Zéro pour les filles seules.
Je peux maintenant m'amuser à repousser mes limites en abordant des sets de 2, des sets de 3, en abordant dans des endroits où je n'aurais jamais pu auparavant...

Je pense que pour se libérer de l'AA, il faut d'abord se libérer de la peur d'être soi même.
Il faut s'assumer, assumer ses peurs et ses envies et surtout, ne plus pas se mettre de pression inutile.

Je ne sais pas si mon expérience peut être utile, toujours est il que pour moi ce cheminement à été très positif.

++
On parle bien de peur de l'approche, hein ? Ok, alors voici une information exclusive, l'argument ultime :

Prêt ? Ok. Si tu ne l'abordes pas... jamais tu la sauteras !

Tourné d'une façon différente, dis toi que si tu te bouges pas les fesses pour aller lui parler, jamais tu pourras l'avoir. Trouves toi des excuses et essaye de te convaincre que ce sont de mauvais prétextes qui t'empêchent de te lancer pour zzzz... si ça t'amuse de perdre ton temps. Moi je te dis ça : si tu n'y va pas, jamais tu l'auras !

Je ne te vise pas en particulier, Champion, mais c'était l'occasion de faire une piqûre de rappel générale.
Ouais, c'est concis mais on s'y retrouve.
C'est concis, on s'y retrouve mais quand tu es AFC tu t'en "fous" de baiser.

Donc quand tu commences le Game, bien sur que tu as envie de niquer mais ce n'est pas un besoin.
C'est pas suffisant pour vaincre cette peur qui peut nous terroriser parfois.

Sans parler des puceaux et de ceux qui cherchent autre chose que "du cul".

Bref, Azro, je trouve que ton raisonnement est très limité voire même simpliste.
Lisez donc ceci : pourquoi-vous-avez-peur-d-aborder-vt10643.html
Boire?
Ou se donner l'impression de boire jusqu'a ancrer ce sentiment de facilité du a l'alcool de façon très approfondie.
L'alcool peut aider , mais faut pas en abuser .
Enfin si t'ancre ton état d'ame lors d'une soirée ou tu te sens bien , ça aide .
Pour moi ça marche .
Azro a écrit :On parle bien de peur de l'approche, hein ? Ok, alors voici une information exclusive, l'argument ultime :

Tourné d'une façon différente, dis toi que si tu te bouges pas les fesses pour aller lui parler, jamais tu pourras l'avoir. Trouves toi des excuses et essaye de te convaincre que ce sont de mauvais prétextes qui t'empêchent de te lancer pour zzzz... si ça t'amuse de perdre ton temps. Moi je te dis ça : si tu n'y va pas, jamais tu l'auras !

Je ne te vise pas en particulier, Champion, mais c'était l'occasion de faire une piqûre de rappel générale.

Ce que tu dis est aussi vrai qu'inefficace dans le cas de débutants.

Avant de donner mon avis, je vais définir deux termes.

Convaincre : Amener quelqu'un à reconnaître une vérité aux moyens de preuves, de faits logiques.

Persuader : Amener quelqu'un à croire un fait en touchant les sentiments et les émotions.

Personne est assez con pour ne pas être convaincu que pour baiser celle qu'on veut, il faut aller l'aborder (enfin j'espère :mrgreen:)

Mais dans le cas des débutants (et je sais de quoi je parle !) être convaincu n'est pas suffisant car ce n'est pas notre esprit logique qui nous bloque, bien que ce dernier nous trouve souvent des excuses pour ne pas y aller, m'enfin c'est une autre histoire.

Ce sont nos sentiments et nos émotions qui nous bloquent, et Champion parle bien de peur d'approcher.

Il n'y a pas 36 solutions pour vaincre cette peur, j'ai personnellement suivi le même parcours qu'Ironik, à savoir y aller progressivement, mon approach anxiety frôle presque le 0 aujourd'hui :)
ironik a écrit :C'est concis, on s'y retrouve mais quand tu es AFC tu t'en "fous" de baiser.

Donc quand tu commences le Game, bien sur que tu as envie de niquer mais ce n'est pas un besoin.
C'est pas suffisant pour vaincre cette peur qui peut nous terroriser parfois.

Sans parler des puceaux et de ceux qui cherchent autre chose que "du cul".

Bref, Azro, je trouve que ton raisonnement est très limité voire même simpliste.
C'est quoi ton objectif, si c'est pas de coucher avec ? A moins que tu ne sarges pour devenir l'ami des filles, tu trouveras une constante dans tous types de relations : le rapport sexuel. Tu cherches une LTR ? Tu veux coucher avec. Tu cherches une copine sur place pendant des vacances ? Tu veux coucher avec. Un ONS ? Une FF ? ...

Je vais te dire ce que je pense. Je pense que trop théoriser au début, c'est mauvais. Quelle est la caractéristique commune à 99,9% des AFCs ? Ils réfléchissent trop. Ca cherche des règles. Ca cherche un protocole à suivre. C'est génial, ils sont là pour s'en sortir, et vlan on leur sert de la théorie pour guider leurs premiers pas. Je sais ce que c'est que d'avoir peur d'aborder une fille, je suis passé par là aussi, et ça m'arrive encore de temps en temps d'avoir une petite montée d'adrénaline. Seulement un de nos objectifs (à tous je pense) est d'apprendre comment faire par nous même, ne plus avoir besoin qu'on nous dise quoi faire à chaque étape. Le problème, c'est que dès la première hésitation, l'AFC retourne à ses théories pour expliquer le pourquoi du comment de l'AA. Il reste dans le même schéma qui l'a rendu AFC.

Il a simplement la trouille d'aller parler à une inconnue, c'est si complexe au point d'avoir besoin de théories ? Un bon coup de pied au c**, c'est plus efficace, mais libre à chacun de rester dans son cercle vicieux. La théorie, c'est plus tard que ça devient intéressant et enrichissant. La théorie, elle est là pour nous aider à sarger. Mais de là avoir besoin de la théorie pour juste aller devant une nana et lancer un opener appris par coeur, franchement...

Je sais plus qui disait : "Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière". Faites confiance à ceux qui sont passé par là avant vous. On sait ce que c'est, et dites vous qu'on a peut être une bonne raison de dire ce qu'on dit.
Krishna a écrit :Mais dans le cas des débutants (et je sais de quoi je parle !) être convaincu n'est pas suffisant car ce n'est pas notre esprit logique qui nous bloque, bien que ce dernier nous trouve souvent des excuses pour ne pas y aller, m'enfin c'est une autre histoire.

Ce sont nos sentiments et nos émotions qui nous bloquent, et Champion parle bien de peur d'approcher.
Tu le dis toi même, c'est des émotions, pas de la logique. Alors pourquoi les pousser à chercher une réponse "logique" et théorique alors que c'est du courage qu'il leur manque ? Entrer dans le "monde" de la sarge, ça nécessite de sortir de sa petite bulle. Tôt ou tard, théorie ou pas, l'AFC qui tombe sur FTS et veut s'en sortir se décidera à aller opener une inconnue. La question est : est-ce que tu le pousses à faire un premier pas hors de sa bulle dès le début, ou est-ce que tu veux en faire un assisté toute sa vie ?
Azro a écrit :
C'est quoi ton objectif, si c'est pas de coucher avec ? A moins que tu ne sarges pour devenir l'ami des filles, tu trouveras une constante dans tous types de relations : le rapport sexuel. Tu cherches une LTR ? Tu veux coucher avec. Tu cherches une copine sur place pendant des vacances ? Tu veux coucher avec. Un ONS ? Une FF ? ...
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Je voulais seulement dire que le fait de se dire "Si j'veux la baiser il faut que je l'aborde" n'est pas suffisant pour vaincre la peur de l'approche.
Azro a écrit :Je vais te dire ce que je pense. Je pense que trop théoriser au début, c'est mauvais. Quelle est la caractéristique commune à 99,9% des AFCs ? Ils réfléchissent trop. Ca cherche des règles. Ca cherche un protocole à suivre. C'est génial, ils sont là pour s'en sortir, et vlan on leur sert de la théorie pour guider leurs premiers pas. Je sais ce que c'est que d'avoir peur d'aborder une fille, je suis passé par là aussi, et ça m'arrive encore de temps en temps d'avoir une petite montée d'adrénaline.
Entièrement d'accord avec toi.
Azro a écrit :Seulement un de nos objectifs (à tous je pense) est d'apprendre comment faire par nous même, ne plus avoir besoin qu'on nous dise quoi faire à chaque étape. Le problème, c'est que dès la première hésitation, l'AFC retourne à ses théories pour expliquer le pourquoi du comment de l'AA. Il reste dans le même schéma qui l'a rendu AFC.
Encore une fois, 100% d'accord.
C'est d'ailleurs pour ca que mettre la théorie et les techniques de côté m'a permis de vaincre mon AA.
Azro a écrit :Il a simplement la trouille d'aller parler à une inconnue, c'est si complexe au point d'avoir besoin de théories ? Un bon coup de pied au c**, c'est plus efficace, mais libre à chacun de rester dans son cercle vicieux. La théorie, c'est plus tard que ça devient intéressant et enrichissant. La théorie, elle est là pour nous aider à sarger. Mais de là avoir besoin de la théorie pour juste aller devant une nana et lancer un opener appris par coeur, franchement...
Rien à ajouter. 100% d'accord.
Azro a écrit :Je sais plus qui disait : "Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière". Faites confiance à ceux qui sont passé par là avant vous. On sait ce que c'est, et dites vous qu'on a peut être une bonne raison de dire ce qu'on dit.
J'ai beaucoup de respect pour vous les players mais plutôt que de vous croire sur parole, je préfère tester les choses par moi même, faire mon propre cheminement.
En l'occurence je pense qu'on a une vision de la séduction assez proche toi et moi mais je peux dire que j'en suis arrivé là grace à un travail et une reflexion sur moi même.
J'ai encore beaucoup à apprendre et j'écoute toujours les conseils et les critiques avec beaucoup d'interet.

Azro a écrit :Tu le dis toi même, c'est des émotions, pas de la logique. Alors pourquoi les pousser à chercher une réponse "logique" et théorique alors que c'est du courage qu'il leur manque ? Entrer dans le "monde" de la sarge, ça nécessite de sortir de sa petite bulle. Tôt ou tard, théorie ou pas, l'AFC qui tombe sur FTS et veut s'en sortir se décidera à aller opener une inconnue. La question est : est-ce que tu le pousses à faire un premier pas hors de sa bulle dès le début, ou est-ce que tu veux en faire un assisté toute sa vie ?
Pareil, je suis d'accord.
Faut se faire violence, assumer et affronter ses peurs

Merci d'avoir approfondis ta pensée :)
Répondre