Le nouveau modèle.

Note : 2

le 08.09.2008 par Taurus

25 réponses / Dernière par ockwick le 15.09.2008, 14h07

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Tout à fait Boubou ! Beaucoup de débats stériles ne prennent pas en compte le processus d'évolution personnelle dans l'apprentissage de la séduction, voire dans son étude en tant qu'art, pour certains.

Il s'agit d'apprendre, et pour cela il faut bien commencer quelque part. Il s'agit aussi de voir ce qui nous convient. Mais il est trés intéressant de s'apercevoir que si on est à l'aise en SPU, on peut gamer en boîte même si on a beaucoup moins de confort...

Au fur et à mesure de nos expériences nous faisons des choix, tout en acquérant des compétences. Les points de vue doivent toujours être rapportés au niveau de celui qui les énonce. Mais lorsqu'un post contrarie notre vision, ou semble décalé, c'est bien souvent qu'il y a quelque chose à creuser (sauf s'il s'agit d'une interprétation erronée et évidente d'une méthode ou d'une situation, bien entendu.)

Je pense qu'on gagne beaucoup à saisir l'esprit d'un post, et expérimenter ce qu'on en retire. C'est la seule manière de savoir véritablement.

Il en va de ce topic, qui ne peut être bien compris que par ceux qui ont déjà accumulé assez d'expérience pour avoir envie d'opérer une sorte de synthèse.
Dans tous les cas, fondé ou non (d'ailleurs peut être pourrais tu nous donner tes sources au passage) , ça apporte assez peu de chose a part uniquement encore plus de théorie où l'on est déja bien saturé à ce niveau là. La visée pratique, ou tu peux t'en détacher, hum j 'ai du mal, j suis désolé, mais bon, j vais pas polémiquer plus longtemps.
Ensuite, pour le fait que la sarge n'est pas une question au mérite, je ne disais pas que les players que je décris choppent plus. Donc tu as peut être mal saisi ce que je voulais dire.

Je respecte ta vision des choses comme nimporte laquelle comme un newbie avec 0 point qui apporterait une nouvelle idée intéressante ou un gars qui a 50 ans et qui a une grosse expérience avec les femmes ou ......Mais Tes 3 ans dans la communauté ne sont pas un gage de dévotion à l'égard de ce que tu affirmes. Pour l'instant ( peut être plus pour très longtemps :lol: ) , il n'y a pas encore de diplome en docteur ès sarge, ou une maîtrise en KJisme.
Pour la frame, je suis d'accord avec toi mais pour moi il n'y a rien de nouveau...

J'arrête là
Le premier post ressemble à des croyances positives qu'on devrait avoir au moment de la recherche/aborde ou dans les premiers instants de conversation...

C'est bien mais je crois que l'essentiel du travail se passe dans notre propre tête, si bien que ton truc me semble être une bonne méthode pour draguer mais pas forcément une explication juste de ce qui se passe, même si ce que tu dis comporte du vrai.

C'est pour ça que je dis que tout dépend de ce qu'on recherche, une méthode ou la vérité.
J'adhère à tes propos, taurus. Le nouveau venu est noyé sous un tas de concepts : social proof, hard to get, negs,...

Tout ça (bien utilisé) facilite la séduction. Mais pour serrer une fille, il suffit (facile à dire !) d'oser instaurer et maintenir une tension sexuelle (être tactile, avoir un regard de braise/queutard,...). Bref faut maîtriser tout ce que tu regroupes sous le mot subcommunication. Et c'est là que les croyances sont super importantes : savoir que les femmes veulent baiser, aiment séduire et être séduites, etc.

Tout le reste c'est du perfectionnement. IMO, la plupart des mecs n'ont pas besoin d'augmenter leur valeur pour chopper. Ça se joue dans la tête.

Quand au débat croyances positives vs vérité, c'est bullshit. Probablement aucun d'entres nous n'est psy. Et de toutes façons, on « analyse » pas le terrain avec des méthodes scientifiques. (qui a déjà fait une comparaison groupe témoin/groupe cible ?).
Le truc c'est qu'on essaie tous de trouver la vérité.

Celui qui te dit qu'il l'a trouvée est un menteur, c'est celui qui te dit qu'il s'en approche qu'il faut écouter.

En attendant de la trouver, j'ai un modèle qui explique assez bien les choses et qui m'apporte plus de résultats que je n'en ai jamais eu.

C'est tout ce dont j'ai besoin.

Taurus.
J'veux pas sonner répétitif, mais tu commences à te rapprocher de la méthode Gunwitch :)

Tiens par exemple le-developpement-interne-inner-game-sel ... tml#161340

ock
Répondre