Point sur l'image des obèses dans la société

Note : 8

le 17.12.2008 par Llyandre

26 réponses / Dernière par Valmont le 20.12.2008, 22h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
-
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif par Llyandre
Anonyme2 a écrit :ne pas en complexer, ok, mais se dire "génial, je suis trop fort parce que je suis gros", j'ai jamais compris
Une explication :
Trop de kilos entrainant des remarques moralisatrices régulières (ça aussi pour saper le moral c'est bien) entraine un rejet qui peut se caractériser par une fierté (parfois juste (sur)jouée) des kilo supplémentaire...
Bref un moyen de renvoyer la violence ressentie de la remarque moralisatrice.
Je connais un peu le sujet, et la nourriture n'est pas addictive en tant que telle, comme la clope ou la dope peut l'être.
n'importe quoi peut être une addiction ... le sexe aussi

des tas de gens dès qu'ils rentrent chez eux mangent le même type de gâteau tous les soirs ...c'est leur réconfort de la journée

y'a pas mal de gros qui ne vivent que pour la bouffe, c'est le seul/principal plaisir de leur vie

la différence avec la cloppe ou autre c'est que l'arrêt ne provoque pas trop de manque tant qu'il n'y a pas de faim, car il n'y a pas de substance dopante extérieure mise à part celle produite par son propre cerveau

en revanche lors d'un régime, t'as faim et pas le moral et tu dois tenir :)
et là c'est comme le sevrage d'une drogue
rop de kilos entrainant des remarques moralisatrices régulières (ça aussi pour saper le moral c'est bien) entraine un rejet qui peut se caractériser par une fierté (parfois juste (sur)jouée) des kilo supplémentaire...
Bref un moyen de renvoyer la violence ressentie de la remarque moralisatrice.
souvent on entend aussi des nanas grosse critiquer les nanas minces :
"ah lala qu'est ce qu'elle est maigre, c'est moche quand il n'y a pas de formes comme ça"
hihi :mrgreen:
-
  • [+1] Lol par Spectrum
Anonyme2 a écrit :Mais l'addiction à la nourriture et sa forme la plus fréquente, la boulimie, ça reste rare. Le reste, c'est de la mauvaise volonté, et c'est pas moi qui le dit, ce sont les médecins généralistes qui regardent l'observance de leurs patients aux traitements et aux régimes, patients qui préfèrent d'ailleurs s'envoyer des médicaments que de prendre quelques mesures d'hygiène alimentaire et sportive qui suffiraient la plupart du temps.
C'est bien le comportement de ses médecins et de la société que je montre du doigt, parce qu'avoir de la volonté pour pas craquer à chaque repas chaque jour de ta vie ou tu rentre en contacte avec la source de ton addiction (quelle soit psychique ou physique), c'est vraiment pas évident. Si un fumeur devais fumer une cigarette 3 fois par jour il aurait bien du mal à pas repasser à son paquet...
-
  • [0] +1 par Spectrum
Anonyme2 a écrit :Je connais un peu le sujet, et la nourriture n'est pas addictive en tant que telle
La nourriture en elle-même non, mais certains aliments peuvent provoquer des dépendances. C'est le cas du sucre dont les effets sont pratiquement les mêmes que certaines drogues sur l'organisme. La faim n'a souvent pas grand chose à voir.
le sucre fait secréter des hormones dont l'insuline
qui donne faim et donne encore envie de manger d'avantage
-
peu importe ce qu'il faut retenir c'est que lorsque tu commences à manger du sucre, tu as tendance à avoir envie de manger plus que ce que tu as besoin encore et encore

pour moi c'est vérifié à chaque fois, que ça soit un plat de pâtes ou des sucreries, quand je commence, j'ai envie de me gaver ...
Répondre