Un bon éxample de storytelling

Note : 0

le 22.03.2009 par don Luis Perrena

4 réponses / Dernière par don Luis Perrena le 25.03.2009, 16h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je ne c pas si c'est le bonne adroit pour poster,au pire un modérateur pourra toujours déplacer/supprimer se poste.
Peut-être certain d antre vous on remarquer que beaucoup de pubs contenez des Storytelling on voila une que les habituer du site voit souvent, la pub pour la volkswagen .
D'abord l'on voit un homme qui né pas content(BL),on lui donne un nom:"François B"(on lui attribut un nom pour rapproché le consommateur du sujet et rendre se dernier plus humain),"j'ai englouti des millions dans la bourse"(sujet d'actualité),"mais j'ai juré d'arrêter"(bonne résolution,une sorte de chute).
(la c'est l'histoire d'un homme accabler et qui a besoin d'aide)
Que feriez vous pour F B?(faire participer le consommateur)
1_Rien(trop cruel :mrgreen: )
2_Lui prêté de l'argent(inconcevable puisque l'on ne le connait même pas :oops: )
3_Lui donner un bon conseille(la plus acceptable)
(mais la quelle conseille lui donner?Ne vous inquiété pas la pub le fait a notre place et sa soulage :D ,donc c'est la réponse 3 qui est retenu)
"En temps de crises mieux vaut investir sur des valeurs sures"(On voila un bon conseille)
L'on montre la voiture (la transition avec un sujet qui n'a rien a voir avec le premier)
(est la pub finit avec les prix ect...)
J'ai décortiquer cette pub non pas parce que je m'ennuyer,mais pour montré aux débutant(bien que j'en fasse parti:lol: )que se n'ai pas si difficile de construire sa propre Storytelling 8) sella se résume a:donner un nom au héros et protagoniste de votre histoire,remplacer le consommateur par la HB,pour le sujet peut import(ou mieux si vous conésser les loisir de la HB on ayons fulf talker un min,ex:rock,narré l'histoire d'un guitariste),a la place de la voiture un autre sujet de discutions (une transition du Storytelling vers autre chose)
C'est mon premier poste alor soyer indulgent :)
Alors, on va être indulgents, mais que si tu fais attention à ton orthographe.

<-- Modération By Llyandre -->

Sinon, le storytelling, c'est l'art de raconter une histoire, de la faire vivre aux autres, d'être captivant et de leur faire passer des émotions.
Ce n'est pas, à proprement parler, les influencer pour qu'ils aillent dans le sens que tu veux comme une pub, même si cette partie est plus efficace si tu sais captiver et faire vibrer ton publique.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Llyandre
le storytelling, c'est l'art de raconter une histoire, de la faire vivre aux autres, d'être captivant et de leur faire passer des émotions.
Ok,mais a la base selon moi le ST est actionné pour mettre la HB dans un autre état d'esprit,pour désactiver son ASD(c'est pas de la manipulation sa? :P )quand j'utilise le terme manipulation je n'entend pas par la une manipulation agressive tel qu'un lavage de cerveau 8)
.Je donnerais un exemple pour illustrer mes propos,la routine: Sociologie de Bourdieu routine-sociologie-de-bourdieu-vt9384.html
Utiliser pour que la HB vous voit d'une autre manière:
• Valorisation des femmes qui assument leur sexualité, qui apparaissent comme libres et libérées, image à laquelle votre future conquête voudra peut-être s’identifier, en associant l’envie de coucher avec vous à une liberté de jouir de son corps sans tabous
Et de leur faire passer des émotions (je rejoins sur se point mon confrère Llylendre :mrgreen:)
Dans le contexte de la sarge, oui, tu t'en sers pour faire passer de bonnes émotions, te mettre en avant, faire des projections, bref plusieurs manière :

- Te mettre en avant en captivant tout le monde (leader, HV...)
- Lui faire vivre des émotion différentes (Roller coster émotionnel, fun...)
- La faire s'imaginer des choses avec toi (Projections, influence type pub...)

Et en prime, tu peux mixer tout ça, mais il n'en reste pas moins que le storytelling, c'est l'art du conteur, du griot, du barde...

Après t'en tire avantage comme tu veux (ou non d'ailleurs) (c'est comme la magie, c'est un art, que t'utlise pour draguer ou pas).
Je vois que nos opinions se sont rejointes :mrgreen: .Merci a toi Llyandre pou cette petite aparté aux quelle je l'espère suivront d'autre.
Répondre