Que faire contre les pensées qui te plombe le moral

Note : 1

le 26.05.2009 par NickyNight

16 réponses / Dernière par Girouette le 05.09.2009, 13h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Que l’on soit plus ou moins débutant il arrive que l’on se sente pas au top de sa forme et cela pour tel ou tel raison, ce qui est assez déstabilisant voir déprimant, car on ne sait pas d’où cela peut venir. On se pose des tas de question!

Pourquoi y a-t-il des jours ou on pourrai déplacer des montagnes et d’autre ou on préférerai rester dans son lit !?

Pourquoi une même personne plus ou moins bon dans le game peut avoir l’impression de redevenir débutant, de régresser!?

Est-ce simplement un passage de petite forme, est-ce une remise en question?
Quelle sont les raisons à tout ces questions, une déception, de la jalousie , un ras le bol de notre quotidien…

Je pense que cela peut être un tous, et ce qui peut déclencher ce genre de pensée négative est justement une fausse pensée du à une déception, et cela quel soit plus ou moins grande, elle déclenche un cercle vicieux et ça te plombe le moral !

Quelle est le meilleur moyen pour se sortir de ces fausses pensées, pour retrouver son « mojo » et reprendre le gout à la vie ?
J’aimerai lancer se débat avec vous car jne pense pas être le seul à avoir déjà ressenti cette mauvaise sensation.
Ce qui fait que des jours on va bien et des autres non, c'est tout simplement notre humeur. Un jour ça va, un autre ca va moins bien, et des fois on a carrément pas la forme.

Pour l'explication, je pense que, surtout au niveau de l'adolescence, y a des histoires d'hormones qui jouent beaucoup la dessus (ce qui est également à l'origine du comportement détestable dont peuvent faire preuve certaines femmes pendant la période de leur règles).

Ensuite, je pense que le plus important est de savoir en effet comment se sortir d'un tel type de situation. La, c'est chacun sa technique, t'as juste a trouver qqch qui te motive vraiment. Ca m'arrive également que certains matins mon humeur ne soit pas au top, mais j'arrive maintenant à lutter contre cette "humeur passagère". Pour ma part, je me dis qu'il n'y a aucune raisons que ça n'aille pas, et j'essaye de ne voir que les points positifs de la situation. Ecouter de la musique aide aussi :)

Voila, j'espère t'avoir aidé :wink:

Eternal Dreamer
Pour les petits soucis, voir réponse d'Eternal Dreamer.
Pour les soucis plus gros: le temps. A un détail près: il est à la fois indispensable et insuffisant.
Me demande pas ce qu'il faut en plus, c'est trop varié et propre à chacun, à étudier au cas par cas.
Etant lunatique je sais de quoi tu parles.

Je vais te proposer deux solutions assez simple mais pourtant..
Vas voir des gens que tu apprécies particulièrement qui te redonne le moral qui ont le sourire naturellement, avec lesquels tu te sens bien. Ceux qui viennent vers toi qui seraient capable de te dire "Nicky night qu'est ce qui t'arrive ?! allez faut y aller =) "
Y'a des gens on est un peu obligé de prendre sur nous pour être avec.. évite les

Ou vas faire du sport un bon sport dans lequel tu transpires bien, ou tu te donnes, ça remet en forme bien comme i faut.

Sinon on sent dans ton post que t'as aussi envie de te poser et de te demander ou tu es en dans la progression de ton game.. après tout fais le accepte tranquillement que tu aies une baisse de moral t'es pas obligé d'être tout le temps sur le qui vive, on est des hommes on a le droit au repos =)
J'ai trouvé ce post qui laisse à réfléchir :
pour-les-anciens-lacher-prise-et-faites ... tml#206785
Pour se sortir de ces sales moments, il y a un truc que j'ai découvert (trop) tardivement mais qui me surprend à chaque fois : c'est de dormir.
Une fois bien reposé, l'humeur est plus stable, on est beaucoup moins stressé (car on est plus apte à faire face aux imprévus). D'ailleurs, les idées noires apparaissent bien plus facilement le soir que le matin.

Seul problème : j'ai du mal à me mettre au lit quand j'ai le moral à zéro (l'impression de perdre mon temps) mais après coup, je ne regrette jamais.

Le besoin de repos peut varier d'une nuit à plusieurs mois, selon le degré de fatigue. Il m'est arrivé de dormir 9 heures par nuit en moyenne pendant 3 mois! Mais c'est (heureusement!) exceptionnel. En général, quelques bonnes nuits suffisent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep par Shakur
  • [+1] 100% d'accord par cyberseb
  • [0] 100% d'accord par Krishna
  • [+1] Tout à fait par Artback
Je pense comme Eternal Dreamer que c’est en fonction de l’humeur et que c’est hormonal.
A partir de la on passe une journée plutôt moyenne voir complètement nul. On pense très négatif, une pensée négatif amène à une autres qui amène a une autre et plus les minutes passe et plus on ce sent naz : un cercle vicieux exacte.

J’ai l’impression qu’il y a un problème mais je pourrais rechercher longtemps sans trouver. Alors je me pose des questions et forcement je trouve d’éventuelle réponse qui ne sont pas fameuse. En plus de pas être au top, je me remets en questions (et je fait tomber le superbe appareil photos d’un pote qui n’a pas cassé heureusement !) : perte de confiance plus perte de moral = un cocktail plutôt explosif.

Avec le temps, je me rends compte que les journées comme sa yen n’aura encore pleins, mais paradoxalement sa m’aide énormément à les aborder. Il n’y a pas vraiment de raison « social » pour expliquer, c’est juste un état d’esprit provoqué biologiquement ou alors juste l'accumulation de petit trouble des jours/semaines précédant qui s'exprime inconsiament (oui, cette derniére hypotése et plutot rechercher xD). Dans ces moments la, j’essaye juste de paraître positif :
- Les amies n’y vois en général que du feu.
- Pour les proches, copine/copain ou meilleurs amies en revanche sa ce sent et la question ne tarde pas à venir. Dans ces cas la, juste signaler que « Ce n’est pas une bonne journée » devrait amplement faire l’affaire ^^, et sa peu même engager une bonne conversation avec elle/eux de façon à plus vous connaître. Mais si elle/ils ne prêtent pas plus d’attention à cette baisse de moral, ne vous attardez pas dessus sa risque fortement de vous faire paraître comme quelqu’un qui ce plain, laissez les questions venir ou oubliez et passez à autre chose.
Sinon la music et le sommeil (signaler plus haut) sont en effet de très bonne alternative

A force de me dire que demain sera un jour meilleur, je commence à intégrer et des journées comme sa il y en a de moins en moins : pour mon plus grand bonheur ^^

Pas d’inquiétude : sa passera vite
En plus des conseils déjà donnés (aller courir, dormir, se vider la tête ect.) Un bon moyen de se débarasser de certaines pensées/humeurs plombantes c'est de ne pas chercher à les fuir.

J'ai tendance à me dire que les hauts et les bas font partie de la vie, pour aller bien il faut d'abord prendre conscience de combien on va mal, plus on est capable d'aller chercher nos pires peurs/angoisses/blessures et plus on sera léger pour le reste.

Je pense que les moments où on se sent plombé sont très sains dans le sens où ça nous permet de ne pas faire l'autruche et de ne pas s'enfermer dans un niveau de confort illusoire, les certains adeptes de PNL et autres techniques pour surblinder son mental de positif vivent souvent au dessus d'eux-même et de leurs problèmes, au final leur supers techniques ne leur permettent pas d'être heureux mais juste de ne pas se sentir malheureux.
  • [0] +1 par warang
Oui, je pense aussi qu'il est important d'accepter ces mauvaises périodes sans pour autant se morfondre dedans. C'est pendant ces moments que l'on apprend le plus.

Personnellement, après une rupture l'an dernier, là ou j'aurai dû accepter la douleur et me recentrer sur moi-même, j'ai fait le pire des trucs: blessé dans mon égo, je faisais comme si tout allait bien.
Je tentais de restaurer mon égo en sargeant comme un ouf.

J'ai jamais aussi mal dragué qu'à ce moment: multiplication des flakes...
Je devais puer le mauvais commercial qui force la main à cette période.

Autorisez vous à aller mal. ça arrive, c'est normal.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Moi, je crois que quand tu va mal, c'est que tu stall dans ton game. Moi perso, c'est ce qui m'arrive en ce moment. J'ai plein de numéro de fille qui vont me flaker/m'ont flaker.
Je crois, un des meilleurs moyens, c'est de virer tous ces numéros, d'aller acheter 2 fringues pour améliorer mon look, et de retourner au sport pour améliorer ma musculature/bronzage.
Après d'aller retourner sarger mieux saper, plus baraque en ayant des objectifs plus élévé et/ou en allant sarger sur de nouveaux spots, tous en utilisant des techniques que j'ai jamais essayer ou en cherchant de nouvelles.
Voila
Oups : en me relisant, j'ai l'impression d'être un skatteur qui veut s'acheter de nouvelles fringues/ un nouveau skate, skatter avec de meilleurs skatteuses :-) et qui veut tester de nouveaux tricks sur de nouveaux skate parc mdr
  • [0] Du grand n'importe quoi par BlackSabbath
  • [+2] Du calme par BinBee
  • [0] par Ozone
Répondre