Le game ou la nouvelle société de consommation

Note : 34

le 06.06.2009 par Quartierlointain

12 réponses / Dernière par okapi le 07.06.2009, 18h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Clairement, le game est devenu un business et un objet de consommation.

On vend des méthodes de séduction et de développement personnel comme s'il s'agissait de simple objet de consommation.

Tu t'en sens pas bien, t'as peur d'approcher -> hop apprends la pnl, l'hypnose et tu n'auras plus jamais peur !

Tu sais pas comment aborder des demoiselles en groupe -> hop apprends la mystery method !

Tu veux faire ressentir des émotions de folie à une demoiselle ? -> hop speed-seduction !

Tu te sens perdu et pas à l'aise avec les femmes ? Apprends des openers par coeur et fais un game-plan !

Laisses ta créativité, ta spontanéité et ton authenticité de côté, copies ce que font les plus grands, et tu auras la clé du bonheur ! Au passage ça fait 500€ les quelques heures de cours...

Si tu y arrives pas avec tout ça, c'est que tu as encore des croyances limitantes ... Ou c'est un problème de BL :D

Personne ose remettre les dogmes de la communauté, ceux qui détiennent le savoir, le font payer. Et les mecs intéressants s'écartent un par un...

Restent pour la majorité des pseudos-coach ou des débutants qui gobent tout ce qu'on leur raconte sans preuve du moindre esprit critique.

Un des dogmes par exemple qu'on apprend ici, c'est qu'il ne faut jamais laisser son n° de téléphone à une femme, car celles-ci sont lâches et ne rappellent jamais. Et pourtant je me souviens d'un post sur le lasure où l'auteur avait testé le sms-game de Phenix avec un taux de succès avoisinant les néant et quasiment du 100% en donnant son n° de téléphone. Genre le mec prend le n° de téléphone et lui envoie un petit texto style : "ça m'a fait plaisir de te rencontrer. Voilà son téléphone, à bientot." Mais si quelqu'un écrivait ça, y'en aurait pour dire que c'est un comportement d'afc, qu'il faut être le prix et garder sa frame...

C'est la faute de personne, c'est malheureusement une évolution prévisible de la communauté. Elle a grandi après avoir été réservée à une élite, elle est maintenant passée dans le domaine public. Tu te sens seul, t'as une vie de merde ? Tapes séduction sur google, lis 2-3 articles et sors sarger ! T'inquiètes mec ta vie va changer parce que je t'apprendrais quoi dire, je t'aprendrais comment aborder, comment prendre un numéro, comment planifier un rdv, comment phone-gamer, comment embrasser, comment éviter les résistances de dernières minutes...

C'est déclinable à l'infini en plus et on peut faire un atelier pour chaque chose. Ensuite on peut même décliner ça aux entretiens d'embauche, demander un prêt...

Pour tout ça, porte un seul petit nom : les relations humaines. On envoie des mecs draguer des gonzesses pour coucher avec elles, alors qu'ils ont déjà du mal à avoir des relations "normales". Ensuite vu que ça foire, on leur dit qu'il leur faut encore apprendre, qu'ils ont encore des croyances qui les limite... Blabla ça file envie de gerber

Je suis agressif, mais quand je vois les tarifs de certains charlatans qui profitent du business de la solitude... Comme tu disais Okapi un jour, être politiquement incorrect maintenant, c'est d'avoir une relation stable :-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep par Caruso
  • [+1] 100% d'accord par tiamat
Je ne connais pas de personnes qui ont assisté à des workshops, mais j'imagine qu'il y a des gens qui peuvent en avoir besoin.
Ils croient en avoir besoin, nuance.
Aborder 50 poupounes par jour en leur demandant en 2 min si elles ont envie de baiser, c'est du libertinage ouvert. Faites ça tous les jours, et vous baiserez souvent.

Vous pourrez même après quelque temps vous poser en coach "en séduction", et vous ferez illusion auprès de la masse bêlante qui voudra apprendre à draguer, et qui tout compte fait rêve juste de baiser...
Arrêtons la démagogie, la masse bêlante comme tu dis elle rêve juste de baiser, tout simplement parce que c'est le but de la drague, dans le dictionnaire, dans notre nature, depuis toujours et etc... D'après ta phrase on dirait que ce sont deux choses complètement indépendantes et sans lien.

Toi pourquoi tu dragues des filles ? ou les séduit ? (si tu préfères..)
Autrement dit, aller sarger, est-ce comme aller dans le supermarché à poupounes qu'est le field ? Ou est-ce une manière de rencontrer des femmes ?
Es tu capable précisément, de m'expliquer la contradiction entre ces deux questions ?

"Rencontrer des femmes" ça sent très fort le sens caché et le non-avoué.

Pour ce qui est de la dérive et l'évolution de la coachisation de la séduction, je suis complètement d'accord.
Comme tu disais Okapi un jour, être politiquement incorrect maintenant, c'est d'avoir une relation stable :-)
Pffff... Qu'y a t-il de subversif dans le fait d'être en couple depuis longtemps ? c'est la vision féminine à 100 %, qui prédomine dans notre société depuis des siècles.

C'est vrai qu'aujourdh'ui entre être un dragueur qui enchaine les conquêtes à la Soral, et un mouton marié à 30 ans avec deux gosses, celui en couple dérange beaucoup plus l'idéologie dominante... :roll:
Falek a écrit :Arrêtons la démagogie, la masse bêlante comme tu dis elle rêve juste de baiser, tout simplement parce que c'est le but de la drague, dans le dictionnaire, dans notre nature, depuis toujours et etc... D'après ta phrase on dirait que ce sont deux choses complètement indépendantes et sans lien.

Toi pourquoi tu dragues des filles ? ou les séduit ? (si tu préfères..)
Précisément, parfois le but est uniquement de les sauter, parfois le but est de se faire aimer... Faire cette distinction peut sembler subtile, mais il me semble qu'on est là pour discuter aussi de ce genre de subtilité. Et ce n'est pas de la démagogie. J'assume ce que je fais et ce que je dis, et je m'efforce de ne pas être dupe d'une forme d'illusion. D'autant que j'aime partager mes pensées, et que je n'ai personne à convaincre de quoi que ce soit.

Falek a écrit :
Autrement dit, aller sarger, est-ce comme aller dans le supermarché à poupounes qu'est le field ? Ou est-ce une manière de rencontrer des femmes ?
Es tu capable précisément, de m'expliquer la contradiction entre ces deux questions ?

"Rencontrer des femmes" ça sent très fort le sens caché et le non-avoué.
Pour être plus explicite en effet, l'idée est de savoir si on est motivé par l'objectif de s'en taper le plus possible, en voyant toutes ces nanas comme interchangeables, ou si on est motivé par quelque chose qui nous ressemble davantage. Par exemple quand je sors sarger avec l'envie de baiser, beaucoup peuvent faire l'affaire. Quand je suis d'humeur à faire une rencontre, dans le sens fort (c'est-à-dire rencontrer une femme que je trouve intéressante en dehors de son joli pti cul ^^), hé bien j'ai une attitude assez différente. Mes propos se basent sur ce que j'ai pu ressentir depuis que j'ai commencé à sarger, je pense que ça peut "parler" à pas mal de players.

En gros, en trouver une pour baiser, et se faire réellement apprécier par une target "de qualité", sont pour moi deux logiques différentes. Je ne dis pas que l'un vaut mieux que l'autre, je dis juste que c''est différent.

Falek a écrit :
Comme tu disais Okapi un jour, être politiquement incorrect maintenant, c'est d'avoir une relation stable :-)
Pffff... Qu'y a t-il de subversif dans le fait d'être en couple depuis longtemps ? c'est la vision féminine à 100 %, qui prédomine dans notre société depuis des siècles.

C'est vrai qu'aujourdh'ui entre être un dragueur qui enchaine les conquêtes à la Soral, et un mouton marié à 30 ans avec deux gosses, celui en couple dérange beaucoup plus l'idéologie dominante... :roll:
lol !

Bon, Quartierlointain fait référence à un thread qui constituait un certain contexte... Mais je reste accroché à l'idée que le game a pour objectif de permettre à chacun d'atteindre ses objectifs dans le domaine, et même d'augmenter ses possibilités de choix. Quant à la mode, je pense en effet qu'aujourd'hui un mec bien dans ses baskets qui se case en parfaite conscience, parce que c'est un réel choix assumé, hé bien celui-là me semble plutôt sortir des standards, oui.

Socialement parlant, le sexe est devenu un marché, où d'ailleurs nous-mêmes, players, cherchons à nous placer comme "de bons produits" aux yeux des femmes... Sommes-nous SEULEMENT cela ? Voilà la question que je vous propose, si elle vous intéresse bien entendu. En tout cas, je me la pose sur le plan perso.

:)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant par BlackSabbath
Répondre