Travaux pratiques

Comment bien embrasser

Comment bien embrasser, le mode d'emploi que vous allez aimer mettre en application

  • Par
  • Le
  • 18 comm.
  • 17 partages
  • vu 426 587 fois

Savoir comment bien embrasser est très important : s’embrasser est l’expression pour vous et votre partenaire de votre désir et de votre affection.

Bien embrasser est aussi une façon de montrer votre expérience à votre partenaire, et de le / la rassurer.

Bref, bien embrasser, c’est la base si vous voulez allez plus loin avec une fille, pour une nuit ou pour la vie.

Voici donc l’article ultime sur comment bien embrasser une fille ou un garçon.

Bien embrasser : les bases

Cet article s’adresse aux débutants : il en faut pour tous les niveaux. Ceci dit, même si vous pensez bien embrasser, lire cet article ne pourra pas vous faire de mal, qui sait, vous y trouverez peut être des idées.

Déjà, quelques évidences, qu’il faut pourtant rappeler avant d’aller plus loin.

Pour bien embrasser, c’est-à-dire, pour que ce soit agréable pour vous et votre partenaire :

  • Avant de vous embrasser, essayez de faire en sorte d’avoir la bouche, les lèvres et les dents propres : c’est clairement plus désirable et agréable d’embrasser une bouche belle et saine; l’inverse peut vite virer au film d’horreur.
  • Essayez de faire en sorte d’avoir l’haleine fraîche : certaines personnes s’en foutent, mais d’autres sont très sensibles à l’haleine de leur partenaire. Donc n’oubliez pas d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Ayez des chewing-gum sans sucre sur vous au cas où, mais ne devenez pas paranos et obsédé par votre haleine non plus.
  • S’embrasser, ça se fait à deux : ne forcez pas l’autre à s’embrasser. Si votre partenaire ne veux pas vous embrasser, ne cherchez pas à l’embrasser à tout prix.

Désolé pour ces évidences, mais je pense qu’il peut être utile de les rappeler, notamment pour les grands débutants qui lisent cet article.

Comment bien embrasser : la théorie

Oubliez ce que vous avez appris au collège : bien embrasser ne consiste pas à essayer de tourner le plus vite possible votre langue dans la bouche de l’autre… à moins que vous n’embrassiez une machine à laver ?

Avant de parler technique, déjà il faut rappeler ce qu’est bien embrasser. Bien embrasser, c’est embrasser l’autre avec sensualité. Bien embrasser, c’est jouer avec sa bouche : ses lèvres (l’intérieur et le coin aussi), sa langue… Bref, bien embrasser demande délicatesse, subtilité et sensualité.

Comprenez aussi que le contexte, les circonstances, l’ambiance jouent énormément dans l’état d’esprit de l’autre et donc, dans sa perception si oui ou non vous embrassez bien ou pas.

Certains se demandent déjà de quel côté pencher la tête, dans quel sens tourner la langue : oubliez : on s’en fout. Ces choses se font toutes seules, instinctivement, dans le feu de l’action. Et même si vous hésitez un peu au moment d’embrasser l’autre, votre hésitation n’en sera que plus charmante pour l’autre. Donc no stress.

Pour bien embrasser, faites naître le désir chez l’autre : si votre copain ou copine a terriblement envie de vous, votre baiser sera forcément réussi car porté par votre sensualité, votre désir et votre envie de vous embrasser.

Comment bien embrasser : la pratique

Voici la meilleure façon de bien embrasser. Pour bien embrasser, pour un bon baiser langoureux et passionné, attirez l’autre contre vous en posant votre main sur sa hanche et l’autre derrière son dos. Approchez lentement votre visage du sien, en penchant légèrement la tête en avant, et en le / la regardant dans les yeux.

Approchez votre bouche tout doucement de la sienne, mais ne collez pas tout de suite vos lèvres sur les siennes : contentez-vous de les approchez à quelques millimètres, afin de vous laisser le temps à elle et à vous de ressentir les picotements du désir qui passe entre vous.

Puis cédez à la tentation : prenez sa lèvre inférieure entre les vôtres : sa langue devrait déjà chercher la vôtre. Posez vos lèvres sur les siennes, puis caressez doucement l’intérieur de ses lèvres et sa langue avec la vôtre.

Pendant ce temps, vous pouvez placer votre main dans le creux de sa nuque, et de l’autre main, lui caresser la hanche ou le creux du dos… mais attention, ça pourrait très vite déraper et finir sur la table de la cuisine :)

Les techniques pour très bien embrasser

Lorsque vous êtes plus à l’aise, vous pouvez vous permettre de pimenter un peu la façon dont vous embrassez votre partenaire.

Vous pouvez lui mordiller DOUCEMENT la lèvre inférieure, comme sur la photo ci-contre (pas celle du haut, elle est trop fine, ça lui ferait mal) et le bout de la langue, comme pour jouer à « je t’attrape ». Ce genre de jeux pimente beaucoup les choses, et permet de très bien embrasser.

Dans les moments de désir et de passion, il est aussi très excitant de faire se toucher la pointe de vos langues sans que vos lèvres ne se touchent, mais cela est plus intime et demande déjà une certaine complicité entre elle et vous.

N’oubliez pas de jouer avec l’autre : si vous sentez que le feeling est là, et que l’autre se prend au jeu, jouez à reculer la tête comme pour esquiver ses tentatives de reposer ses lèvres sur les vôtres : cela devrait rendre votre baiser encore plus sensuel et langoureux.

Et puisque l’idée est aussi de jouer avec sa frustration pour lui donner encore plus envie de vous embrasser, vous pouvez jouer à mettre sa main sur sa bouche comme si vous vouliez la retenir.

Les erreurs fréquentes

  • Ne cherchez pas à faire comme au collège et à vouloir faire « tourner » votre langue dans sa bouche : à la place, faites jouer votre langue avec la sienne, comme si vos deux langues jouaient à se chatouiller, à se caresser.
  • Ne cherchez pas non plus à mettre TOUTE votre langue dans sa bouche. Restez à l’entrée de sa bouche, sinon ce sera désagréable.
  • N’oubliez pas qu’un baiser réussi se fait à deux : c’est un jeu qui se fait à deux. Vous devez jouer ensemble, vous devez chercher à donner envie à votre partenaire de vous embrasser et de participer à ce baiser à deux. Si vous sentez que votre partenaire est trop passive ou trop nerveuse, à vous de la mettre à l’aise.
  • N’oubliez pas les maître-mots : sensualité, jeu et complicité.
  • Ne vous sentez pas obligé malaxer les seins de votre copine pendant que vous l’embrassez, surtout si ce sont vos premiers baisers. Vous pouvez poser votre main sur le côté de ses côtés pour voir si vous la sentez réceptive, mais ne vous précipitez pas comme un mort de faim.

Voilà, avec tout ça, vous devriez très bien embrasser. Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner (et quand je dis vous entraîner, c’est sur de vraies filles, pas sur votre main comme au collège !).

Pour finir, petit bonus : quelques petits vidéos de baisers très sensuels et langoureux, voire, de baisers carrément érotiques qui devraient vous donner quelques idées sur la bonne façon de bien embrasser :)

Si cet article vous a plu et qu’il vous a été utile, n’hésitez pas à le partager sur Facebook ou ailleurs, il pourra sans doute aider d’autres personnes.

Pour ceux qui veulent aller plus loin

Vous pouvez jeter un oeil aux guides séduction et rencontres recommandés par FTS, vous y trouverez plein de conseils utiles pour mieux s’en sortir et faciliter ses rencontres et relations.

… et évidemment, nous rejoindre sur le forum pour discuter de tout cela.

Si cet article vous a inspiré ou vous donne envie de réagir, vous pouvez laisser vos messages ci-dessous !

Par Baptiste

Créateur de FTS et du magazine TourDuMonde.fr. Mélange improbable d'Edouard Baer, David Duchovny, Harry Potter et Sheldon Cooper, diplômé de deux grandes écoles de commerce et passionné de psychologie, quand il n'est pas entrain de regarder The Walking Dead, il bosse sur FTS pour continuer d'améliorer le site. Fan de Depeche Mode, de Chocapics et de Louis La Brocante.

Vous avez aimé cet article ?

Nous essayons de publier des articles de ce genre chaque semaine.

ou cliquez ici pour recevoir nos prochains articles par mail

Ne loupez pas non plus
  • Alexandre

    Super article, les explications sont claire et les vidéos donnent envie :) j’ai plus qu’à me trouver une copine lol mais en tout cas je sais comment bien embrasser maintenant, ça me fait un motif de stress en moins. Merci !

  • MUW

    Excellent article, merci !! Je vais enfin pouvoir innover !

  • http://acneguerir.com David Alexanders

    Super article, comme toujours :)

    J’insisterais sur le fait d’utiliser ses mains de manière très sensuelle et joueuse, la caresser à une main derrière la nuque (elles adorent !) et l’autre main dans le bas du dos, oui.

    Encore bravo pour ton travail FK.

  • Julien2203

    Encore un super article !!!!
    bravo et (j’éspère) bonne continuation =)

  • FK

    Content qu’il te plaise :) Si vraiment tu l’as trouvé bien, poste le sur Facebook en cliquant sur « Like » !

  • jojo

    C′est ma première visite sur ce site , et je le trouve excellent et très instructif vu mon jeune age. Et merci beaucoup pour larticle, il est top!!!

  • Artificial Intelligence

    le fait d’avoir des lèvres pulpeuse est-il un problème ?

  • mimi

    j’ai aussi des lèvres pulpeusent et je veux savoir si sa peut être un probleme pour bien embrasser

  • FK

    Bien sûr que non, au contraire…

  • Louis

    Bien écris, et avec humour! j’ai ri.

  • Djodjo

    Moi je suis avec une fille assez exigeante et je n’ai AUCUNE expérience dans la matière ……………………. Help xD

  • Andy

    Superbe article !!!!!

  • Hind

    Bonjour , j’ai trouvé cet article Hyper génial, Bref je voudrais vous demander comment on peut bien embrasser dans la nuque ! Et Merci :D

  • Zlatan92

    Est ce que c’est « normal » de préférer embrasser sans la langue? :)

  • disqus_v5zU1h9ToQ

    Merci pour vous conseil grace a vous mon ami est mon petit copain

  • http://www.facebook.com/theo.renaut.77 Théo L’espäàgnôol Renaut

    merci pour sa pck la c la cata avec ma meuf ma tu ger mec ou meuf ta eu une putain d’idée :p

  • http://www.facebook.com/laszlo.munka Làszló Munka

    c’est la cata avec le Francais aussi..

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Normal je sais pas, mais en tout cas, c’est pas anormal. Chacun ses préférences !

Toutes nos rubriques : cliquez pour naviguer et voir nos articles