Elle se dit indépendante

Note : 8

le 18.06.2009 par papyruss

22 réponses / Dernière par evafree le 10.08.2012, 17h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
C'est vrai que là c'est assez gros...j'ai une copine qui pour diverses raisons n'est pas disponible pour une relation sérieuse, mais ayant quand même envie de sexe, elle s'est tourné vers un mec en FZ de base histoire de..

Elle n'a pas une grande estime pour lui, elle m'a juste dit "vu qu'il ronge son frein en me faisant les yeux doux depuis des lustres, y a moyen que ça soit bestial :lol: ", mais bon en tout les cas elle n'a aucune envie d'entamer une relation avec lui, "je suis indépendante blabla" c'est typiquement le genre de chose qu'elle pourrait lui sortir pour peu qu'il s'accroche. C'est un peu comme quand on vient d'assassiner quelqu'un, une fois le délit commis, la premiere chose qu'on se demande c'est comment se débarasser du corps :mrgreen:
Il me semble qu'on oublie un paramètre, et je crois qu'il est fondamental. Vous bossez ensemble.

Spéculons.

On peut très bien imaginer qu'elle se soit laissée embarquer dans une histoire sur un coup de faiblesse. On ne tombe pas amoureuse comme ça. Elle craque pour des raisons X ou Y. Elle couche avec un garçon habile, et se réveille à côté d'un collègue, avec qui - elle le sait, elles le savent toujours - rien de long terme ou de sérieux n'arrivera. Et là elle est dans la merde. Parce qu'elle a d'un côté la contrainte engagée parce qu'elle vient de vivre avec son amant, et d'autre part la contrainte de maintenir les apparences et l'intégrité de vos relations professionnelles; dans certains boulots, ça peut atteindre des proportions dantesques (moi, par exemple, je ne chasserai JAMAIS sur mon secteur professionnel).

Elle t'aurait chopé dans un bar, ou sur internet, elle t'aurait sans doute revu facilement pour quelques parties de zizi-panpan. Mais là, elle ne doit pas gérer une relation, mais 2 à la fois: avec le tombeur (toi) et avec son collègue.

Elle a déjà choisi. Elle temporise et mise sur ta lassitude. Elle espère que tu lâcheras l'affaire. A 24 ans, il est rare de voir une dame avoir l'élégance de dire les choses clairement. A son âge, elles ont encore peur de faire souffrir et s'imaginent qu'on est en sucre (sans percevoir que leur silence et leur fuite est pire).

Mon conseil: si tu n'es pas accroché ni love, next.

Mais j'ai peur que ce soit déjà le cas. Sinon, tu ne posterais pas ici.
Mon conseil: si tu n'es pas accroché ni love, next.
Et si tu es love et accroché, next encore plus. Dans tous les cas, next. Car elle t'a déjà nexté. Effectivement, être collègue et se voir au boulot, fait qu'elle ressente l'intrusion et l'envahissement dans sa vie comme s'il était multiplié par 50. Et ça lui donne une raison de plus pour pas te dire les choses clairement car elle craint ta façon de réagir, alors que vous êtes au boulot.
A 24 ans, il est rare de voir une dame avoir l'élégance de dire les choses clairement.
Et ça lui donne une raison de plus pour pas te dire les choses clairement
Oui les femmes ne disent presque jamais les choses clairement, ne t'attend pas à ce qu'elle te dise "Non je ne veux pas de relation avec toi", par contre elle te le fait comprendre, par son comportement.

Normalement c'est l'homme qui cherche ce genre d'histoire sans lendemain et la femme qui ne comprend pas pourquoi il est devenu froid après cette nuit de sexe, qui commence à tomber amoureuse, et cherche à construire une relation...
Là c'est le monde à l'envers, les hommes et les femmes de 2009 quoi :)
cyberseb a écrit :Dans tous les cas, next. Car elle t'a déjà nexté.
Pas sûr. C'est ce qui va arriver si il ne lui fait pas comprendre qu'une relation simple, détendue et sans prise de tête, entre amis, est possible entre eux. Et surtout : En toute discrétion :) !

Il faut juste trouver les mots... Et ne pas se comporter avec elle comme si c'était la femme de sa vie.
Effectivement, être collègue et se voir au boulot, fait qu'elle ressente l'intrusion et l'envahissement dans sa vie comme s'il était multiplié par 50. Et ça lui donne une raison de plus pour pas te dire les choses clairement car elle craint ta façon de réagir, alors que vous êtes au boulot.
Oui.

Je pense qu'une discussion est envisageable avec cette femme, calmement, pour... La rassurer : "On peut continuer, mais le jugement des collègues est gênant, tu imagines si tout le monde l'apprenait ? Nous devons être discrets..."
San.A a écrit : Je pense qu'une discussion est envisageable avec cette femme, calmement, pour... La rassurer : "On peut continuer, mais le jugement des collègues est gênant, tu imagines si tout le monde l'apprenait ? Nous devons être discrets..."
Le problème de vouloir parler de ce genre de chose et que d'une certaine manière ça sonne faux.

C'est dire "je veux te laisser ton indépendance, mais en venant te parler je fais déjà le mec trop collant".

En tout cas, je n'ai jamais réussi à récupérer une fille de cette manière dans ce genre de situation. Tout ce que j'ai obtenu, c'est de parler avec elle...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif par San.A
Vous avez sûrement raison sur le fait qu'elle m'a deja plus ou moins nexté.

J'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec elle, je lui donné mes dispo maintenant c'est à elle de me rappeler.

Je ne vais pas courir après elle, je vais vivre ma vie et peut être qu'elle deviendra un plan cul à l'occaz :P

En faite, si j'ai posté sur FTS se n'est pas parce que je suis accro à elle. C'est juste pour comprendre ce type de comportement et si c'était possible d'inverser la tendance.

Mais après avoir lu vos réactions, ça à l'air plutôt impossible pourtant si j'ai deja réussi à la faire craquer au début pourquoi pas encore maintenant?
A vrai dire, c'est un challenge sympa à relever pour les séducteurs ambitieux comme moi.
pourtant si j'ai deja réussi à la faire craquer au début pourquoi pas encore maintenant?
mais tout dépend de ce que tu appelles "craquer"; elle ne s'est pas enflammé émotionnellement pour toi.

Si quelqu'un pour une raison x ou y n'a pas envie ou ne peut pas s'investir émotionnellement ou a besoin d'air pendant un temps, tu n'y peux rien, il a besoin de temps avant de remettre la machine en route. Elle ne sera pas receptive émotionnellement. Après si elle a envie d'un plan baise de temps en temps sans conséquence.
J'ai la sensation que dans un truc comme ça, faut pas devancer l'envie de la fille. Il faut pas être demandeur ( ce que tu as fait en lui donnant tes disponibilité, apres lui avoir demandé déjà alors qu'elle t'a inventé des truc pour dire qu'elle avait pas le temps...), faut attendre qu'elle ait envie et revienne vers toi ( vous vous voyez au boulot, tu discutes sympa avec elle, t'es agréable, si elle a envie, elle t'aurait lancé une perche, surtout apres demander une fois et obtenu un refus, aller donner tes dispo pour être sur qu'elle puisse trouver un créneau, ça fait hyper needy )... à partir du moment ou tu as été demandeur (alors qu'elle avait pas encore envie, tu as devancé son désir ----> tu l'étouffes et c'est le truc le plus efficace pour qu'elle ait encore moins envie pendant encore plus de temps ), à mon avis mais je me trompe peut être, mais dans ces cas là, j'ai l'impression que ça s'est toujours passé comme ça pour moi, elle t'a déjà classé dans les lourds à se débarasser, et c'est pour ça que je disais next quoi qu'il en soit... car ça risque d'être très dur de faire un truc avec maintenant alors qu'avec une autre, ce sera plus facile .. Mais je me trompe peut être...

Le fait de vouloir d'entêter à regagner la nana, demandes toi vraiment pourquoi tu en as envie. Je suis presque sûr que dans ta situation, n'importe quel mec, même un pua aurait envie, apres cette frustration et petite blessure de l'égo, de repartir à la charge et de se donner pour mission de la reconquerir pour l'honneur. Et c'est la meilleur façon, si on sait pas se résonner, avec cet investissement supplémentaire, pour donner une valeure énorme à une nana qui le vaut pas, pour avoir encore plus envie d'elle, alors qu'elle, si tu veux qu'elle ait envie de toi, ( et qu'elle a déjà pas envie de toi car tu as devancé déjà son désir donc tu as étouffé son désir pour un bout de temps) il faut surtout pas la relancer pour le moment... Mais enfin, c'est mon avis...

Céder à la tentation de lui courir apres, c'est ce que ferait tout mec un peu faible qui sait pas se raisonner. Enfin, c'est mon avis...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Krishna
  • [+2] +1 par San.A
  • [+2] 100% d'accord par Tcheko
Salut, j'UP ce topic car je suis en plein dedans !! ;)

Indépandante ou double vie ?
C'est ma question du moment !

Contexte:
Je suis avec une nana depuis 6 mois (MTR ?), qui se dit indépandante.
Elle: en fin de thèse, a bloc sur son boulot, ne sort pas, jamais, seul moyen de communication FB et Téléphone.
Moi: Boulot, en manque d'attention, en pleins doutes au cause de son comportement douteux

Au début, je la grille à envoyer des SMS en scred et de vite les effacer, son explication:
"J'ai droit à mon independance et à ma "vie privée""
Bon je me dis que c'est le début, elle doit continuer par securité à draguouiller et se faire draguer, ca passera si ca devient serieux.

4 mois, on decide d'habiter ensemble ca nous parait logique.
today 6 mois , elle continue à etre "indépendante" c'est a dire dissimuler ses conversations FB, se cacher pour ecrire des SMS, se mettre sur la défensive qd je lui demande pourquoi cet attitude, me traite de suspicieux...
Ducoup ambiance legerement pouris à la maison.

Je "tombe" sur son ordi un soir par hasard (je l'allume alors qu'elle dort pour avoir le coeur net sur cet attitude) FB s'ouvre tout seul et je vois qu'elle continue a draguer, allumer, et dire qu'elle est celib à certain mec.

Evidement gros clash !!
Explication: elle ne fait rien de mal (physiquement surement), c'est sa vie privée je n'avais pas le droit de fouiller...blablabla c'est de ma faute et me quitte.
Et moi comme un con, je m'excuse d'avoir fouiller et on se rabiboche...

Paradoxe: Elle me montre qu'elle tient a moi, m'invite à la tradition familiale de noel, on a enmenagé ensemble, acheter des meubles en commun, me dis que je lui apporte tout se dont elle a besoin, blabla...

Je suis partagé entre "Fais lui Confiance" et "Nexte la !"

(je comprends la plus part des therme de FTS mais ne sais pas trop les utiliser dsl..)

(Pinaise je viens de voir que ce topic date de 2007 Pfiouuuuu)
La première chose à faire est de discuter avec elle pour savoir comment elle voit votre relation. Puisque vous habitez ensemble et que vous achetez des trucs en commun, vous êtes au delà du simple "dating". Si elle veut une relation non-monogame, le minimum est qu'elle t'en avertisse, tu as le droit d'être en colère si elle le fait dans ton dos (ce qui souligne qu'elle sait que ça ne te plaira pas).

Après, il faut te préparer à l'éventualité d'une réponse qui ne te plaise pas, parce qu'il y a peu de chances que tout d'un coup elle te dise: "oh oui, désolée, je vais arrêter". Réfléchis donc aux limites que tu veux lui imposer, et à ce que tu es prêt à lui autoriser. Demande-toi aussi quelles libertés tu voudrais qu'elle te laisse, à toi, et si elle semble prête à le faire.
Répondre